Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > recherche internat
Mot :    Pseudo :           

voila, je suis en premiere L et ma soeur en 3eme.
l'année prochaine on doit changer de lycée et l'internat tente mes parents. pour le moment nos recherches nous apportent pas grand chose alors si quelqu'un connait un établissement qu'il laisse un msg ce serait gentil.
moi je voyais un internat mixte dortoir fille uniquement, publique aussi.
merci beaucoup

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour répondre à ta question, il faudrait préciser dans quelle académie....

Il y a des outils sur le net qui permettent de connaitre ce que tu demandes.

Je te donne des exemples :

Académie de Versailles

Académie de Toulouse

Académie de Grenoble

Bon en gros tu vas sur le site de l'académie choisie, et tu farfouilles.... Si tu trouves pas reviens nous voir.

Citation :

internat mixte dortoir fille uniquement

Tu veux dire quoi exactement là ?
Les dortoirs ne sont jamais mixte, les lycées oui.
Je ne crois pas qu'il y ait en public, des internats uniquement de jeunes filles...

Répondre à Angel-13

honnetement je suis un peu perdue. il y en a tellement.
en fait je sais pas quoi choisir parce que mes parents m'ont donné carte blanche & m'ont encouragé a prendre un établissement éloigné, genre changement d'air: je suis de banlieue parisienne.

Citation :

Angel-13 a écrit :
Tu veux dire quoi exactement là ?
Les dortoirs ne sont jamais mixte, les lycées oui.
Je ne crois pas qu'il y ait en public, des internats uniquement de jeunes filles...

ba je me vois mal entouré uniquement de filles, donc je voyais un internat avec dortoire filles ou les externes garcons sont acceptés. d'apres ce que j'ai pu voir c'est possible, mais j'ai pu me tromper...

on m'a dit que l'academie de rennes était celle qui affichait les meilleurs resultats au bac, c'est vrai? sachant que je suis de l'academie de creteil, je peux changer d'academie pour l'année prochaine sachant que je passe mes epreuves enticipées en juin?

merci

Répondre à seth_surf

waaaaaa internat moi c'est un foyer,pas pareille mais bon,j'ai pas lu mais je sais pas pourquoi vous voulez etre interné,enfin vos parents,si c'est pour delinquance,plus ça chez nous,le miens est a Mantes(IGESA)sa peut etre super tu te fais des potes qui sont un peu dans la meme situation que toi,apres nous il y a des groues sa va de...hum 6 ans!?a 20 piges,c'st vrai que la premiere année j'etais avec des plus petit sue moi,et la j'syuis avec mes pote a MANTES!!parce que les autre son dans un village pas loin dans le 27,la roche guyon(on sait jammais si il y en a qui connaissent)nous on est independants(c'est bandant d'etre indépendant)il nous donne la thune pour les courses et tous,presque jammais d'educ,comme une colocation sauf qu'il n'y a pas de loyer,mais au debut c'est chaud avec les putain d'esducateurs,les directeur,les flics(s'il y a un poste dans le coin)...enfin je ferais mieux de lire ton poste
;-)

Répondre à 93800

ouais,c'est vraiment pas la meme,c'est internat pas foyer,bon garde la peche et bon courage

Répondre à 93800

Bon tu dois choisir :

choisis en 1° le lieu : t'es en région parisienne... tu souhaite être en ville, à la montagne, à la mer ?
Dans une ville : grande, petite ?

Voila tu choisis en fonction de critères qui te sont propres.

après tu peux trouver sur le serveur de l'académie les adresses, et parfois plus de renseignements :
le total des élèves, le pourcentage garçon-fille, les réussites au bac etc...

Répondre à Angel-13
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > recherche internat
Aller à :

Il y a 2213 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens