Tom's Guide > Forum > Sports > votre liste des 23 pour la coupe du monde 2006?

votre liste des 23 pour la coupe du monde 2006?

Forum Sports : votre liste des 23 pour la coupe du monde 2006?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

DEMAIN le séléctionneur de l'équipe de france va donné la liste des 23 qui partiron pour la coupe du monde 2006

et vous quel serait votre liste?

http://alexwou.skyblog.comaller faire un tour en cliquant sur ce texte

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah il vient de donner les noms des 23 sélectionnés il y a 2 petites heures.

Donc confirmation que Barthez est n°1 ( gràace à son expérience en compétition internationalle que ne dispose pas Coupet ).

Dhorasso sélectionné comme quoi même les conneries à haut niveau de la part du sélectionneur sont encore en vigeures.

Guily pas sélectionné sa place sans doute prise à cause du nain cité juste au dessus.
Etrange car les raisons qui ont pousser le sélectionneur à prendre Barthez il a appliqué exactement l'inverse entre Dhorasso et Guily.

M'enfin .... tant qu'il nous reste Zidane .... en espérant qu'il sera en forme.

Devant aucune surprise Henry , Trézéguet et Wiltord (Saha peut être enfin les autres devant sont là pour la parade ).

Répondre à oudiny@IDN

Citation :

Oudiny a écrit :
Donc confirmation que Barthez est n°1 ( gràace à son expérience en compétition internationalle que ne dispose pas Coupet ).

Et il la gagnera sûrement en restant sur le banc...

Citation :

Dhorasso sélectionné comme quoi même les conneries à haut niveau de la part du sélectionneur sont encore en vigeures.

Il n'a pas précisé s'il serait sur le banc ou sur le terrain^^

Citation :

Giuly pas sélectionné sa place sans doute prise à cause du nain cité juste au dessus.
Etrange car les raisons qui ont pousser le sélectionneur à prendre Barthez il a appliqué exactement l'inverse entre Dhorasso et Guily.

Ouais, c'était une excuse bidon pour Barthez, il y en a sûrement d'autres qu'on ne connait pas.

Citation :

M'enfin .... tant qu'il nous reste Zidane .... en espérant qu'il sera en forme.

cf > coupe du monde 2002

Citation :

Devant aucune surprise Henry , Trézéguet et Wiltord (Saha peut être enfin les autres devant sont là pour la parade ).

Je ne connaissais pas Saha.

Mon avis : l'excuse de la titularisation de Barthez, il aurait pu trouver mieux.
Ceux qui disaient que l'équipe de France, c'était l'équipe de Lyon, et bien oui, il y a 4 Lyonnais (dont au moins un sur le banc) qui joueront, wooow, ca fait toute une équipe, ça (Abidal, Malouda, Wiltord et Coupet).
Pas de selection de Govou > c'est peut-être pas plus mal, il n'était pas très en forme ces derniers temps...

Sinon, Domenech n'a pas peur, Barthez (qui crache sur les arbitres > ooh ça va me rester ça), et Ribery, qui veut frapper ses supporters (et ils étaient tous deux à Marseille).
Je ne dis pas, ce sont tous deux de bons joueurs, faut juste qu'ils se contrôlent un peu mieux (même si j'aurais préféré Barthez sur le banc).

Le selectionneur n'a rien expliqué sur ses choix, mais bon, il fait ce qu'il veut, après tout.

Répondre à thelion

Citation :

TheLion a écrit :

Sinon, Domenech n'a pas peur, Barthez (qui crache sur les arbitres > ooh ça va me rester ça), et Ribery, qui veut frapper ses supporters (et ils étaient tous deux à Marseille).
Je ne dis pas, ce sont tous deux de bons joueurs, faut juste qu'ils se contrôlent un peu mieux (même si j'aurais préféré Barthez sur le banc).

Le selectionneur n'a rien expliqué sur ses choix, mais bon, il fait ce qu'il veut, après tout.

Encore un qui utilise ces arguments pour parler de ces deux Marseillais. J'adore. La confiance règne. De toute façon, ce n'est pas la peine de remttre ça sur le tapis, c'est avec l'experience qu'on se controle. On sait déja tout que Ribery à un sale caractère, c'est sûr que c'était osé ce qu'il à fait, et barthez aussi d'ailleurs, mais le Selectionneur les à choisis pour leur experience de jeu. Ribery est très bon, il n'y a pas de doute, Et barthez, pour les raisons cité sur le topic des gardiens.

Répondre à ForseT

Dhorasso en milieu...c'est sur,Dacourt ou Micoud ne sont pas meilleurs (ironie...)
Ribery et Cissé en attaquant (je croyais que ce premier jouait au mileu) c'est sur Anelka ou giuly ne sont pas meilleurs (ironie 2 le retour)...Pour la petite histoire,Giuly joue tout de meme dans la meilleurs équipe d'Europe et il a réussi à se faire une place et un nom,limite n'importe quoi de ne pas le sélectionner.
Givet? désolé de douter...Méxès n'est pas meilleur?et Clerc?

bref,on verra bien ce que l'on fera avec cette équipe.

Répondre à organic

Citation :

Oudiny a écrit :
Guily pas sélectionné sa place sans doute prise à cause du nain cité juste au dessus.

Si tu réfléchissais, tu verais que c'est Ribéry qui a pris la place a Guily...

Répondre à _ToM_

Citation :

Si tu réfléchissais, tu verais que c'est Ribéry qui a pris la place a Guily...

Non, non! Tu te trompe tom94, c'est bien Guily qui est pris car zidane s'est foulé la cheville en tondant sa pelouse.

Répondre à mauriiiice

moi j'aurais mis giuly et wiltord a droite et a gauche pires et ribery

Répondre à 93800

Citation :

93800 a écrit :
moi j'aurais mis giuly et wiltord a droite et a gauche pires et ribery

Oui mais tu n'es pas sélectionneur...

Elle ne me déplait pas trop cette équipe au final. Elle est un peu surprenante mais au final on a peut etre des chances.
Maintenant, au lieu de se créper le chignon, à nous de supporter cette équipe pour qu'elle aille le plus loin possible, de toute façon, on ne peut plus la changer !

Répondre à Exoseth

allez j'en veut pas de cette equipe :-x

Répondre à 93800

Citation :

93800 a écrit :
allez j'en veut pas de cette equipe :-x

Merci de ton intervention capitale ! Mais je pense, et j'en suis navré, que ton avis compte peu voire même pas du tout !

Répondre à Exoseth

Le choix du sélectionneur est presque logique.

Je dis presque, car pour moi les absences de Giuly et d'Anelka, ne sont pas normales, et Barthez n°1 non plus, j'aurai préféré Coupet au vu de ses dernières saisons.

Après on peut comprendre qu'il prenne Chimbonda, il a tout de même était élu meilleur latéral droit d'Angleterre, et à sa place je ne vois pas trop qui il aurait pu prendre.

Répondre à Mick@IDN

le mecqui me repond,j'donne mon avis toi tu le donne aussi si tu viens sur ce forum,et si t'es pas content tu prend pout toi ma signature

Répondre à 93800

Il t'arrive quoi ?

J'ai le droit de répondre, je dis ce que je veux, et j'ai rien dit de mal.

Donc bon.. :-?

Si c'est pas pour moi, désolé.

Répondre à Mick@IDN

je parle pas a toi :-? j'aai dit celui qui me repond,donc celui ou il y a une photo de lui

Répondre à 93800

Salut jeunesse,

Bah moi j'trouve que ca aurait pu etre pire (on aurait pu avoir govou, et clerc par exemple...). Par contre deux gros scandales : dhorasso a la place de giuly enfin dhorasoo qui prend une place de milieu qui aurait pu etre attribué a quelqu'un d'autre (giuly ou micoud) et adibal, le joueur qui se gratte les bourses devant les supporters de sainté et qui leur fait des doigts... un pov' type enfin bref a part ca jtrouve que c'est pas trop mal, domenech s'est pas trop trop craqué. Mention spécial a TF1 qui fait un tapage monstre ce matin pour dire qu'il vont montrer la liste et que lorsqu'elle apparait il filme domenech en train de dire des conneries au lieu de montrer les noms :/

@+

Répondre à poil42

c'est quoi cette histoire sur abidal,mais c'est vrai qu'il n'a rien a faire dans cette liste

Répondre à 93800

Citation :

93800 a écrit :
le mecqui me repond,j'donne mon avis toi tu le donne aussi si tu viens sur ce forum,et si t'es pas content tu prend pout toi ma signature

Citation :

T'aime ou t'aime pas dis moi toi qui c'est tout...si tu kiffes pas renoi t'écoute pas et puis c'est tout.

Si c'était écrit correctement, ce serait quand même nettement plus compréhensible !

Exemple :
"dis moi toi qui c'est tout"
Toi qui sait tout...

Bon bref, retour au au topic !

Répondre à Exoseth

et on met qui a la place d'Abidal?

ensuite,Ribery n'est pas à sa place ni dhorasso...il y avait Micoud,giuly,Dacourt,Anelka...

Répondre à organic

en gros l'équipe est assez logique, on peut imaginer que beaucoup de sélectionneurs aimeraient avoir les soucis de domenech en matière de choix de gardien notamment.
les anglais se contenteraient mème de landreau par exemple.
pour ribéry je ne peux préjuger de ce qu'il fera mais il me semble que la coupe du monde n'est pas un terrain d'essai et dans la mesure ou il n'a pas joué avant avec cette équipe alors qu'il y a eu des matches de prépa c'est un risque qui peux se révéler mortel pour un joueur (s'il se rate il sera catalogué a vie).
giuly qui a l'expérience et la polyvalence me paraissait un choix plus sur.
enfin dhorassoo, ben moi j'ai tendance a bien aimer ce qu'il peut apporter en prise de risques et vivacité.
La Percussion !comme dirait jacquet ;-) .
mais comme toujours seuls les résultats feront de domenech un super entraineur ou un gros nul.
je lui souhaite la première formule....

Répondre à tonton2

Désolé mais dire que Dhorasso peut apporter de la vivacité ça me fait rire mis à part tourner sur lui même il n'apporte rien de plus.

Physiquement il n'est pas au point on lui souffle dessus il fait trois tonneaux ... !!! non franchement je préfère la vivacité d'un Guily qui est en plus guerrier et plus combattif que Dhorasso. De plus , Dhorasso n'a aucune expérience et son mental on l'a vut cette saison au PSG même lorsqu'il déconne avec Rothen et qu'on lui ordonne d'aller jouer en CFA il se débrouille pour éviter , désolé ce type n'a aucune qualité footballistique et mentale pour moi Guily le dépasse dans tous les niveaux de jeu.

Ca n'est pas mon point de vue c'est une pure réalité il suffit simplement d'ouvrir les yeux.

Répondre à oudiny@IDN

j'aime bien les gens qui pensent avoir la science infuse et décident que ce que pensent les autres ne mérite pas débat.
s'il y avait un choix a faire,c'est entre ribéry et dhorassoo qui occupent souvent le mème coté du terrain,ou entre ribery et giuly pour leur possibilité en complément offensif.
dans les 2 cas pour moi, la coupe du monde n'est pas le meilleur endroit pour faire débuter un joueur.
quand a dhorassoo, ce n'est pas un débutant contrairement a ce que tu dis,t ses précédentes saisons l'ont prouvé et ses sorties en équipe de france ont souvent été interressantes.

Répondre à tonton2

Bon, je vais aller moi aussi de mon petit commentaire.
Franchement, je comprends pas pourquoi il y a eu debat entre coupet et barthez.

D'un coté, on a Barthez. un gardien champion du monde et d'europe au sang froid et a la regularité exemplaire, qui a meme été le seul joueur qui n'a pas decu lors des fiascos de 2002 et 2004..

De l'autre coté, on a Coupet. Gardien banal qui a été 5 fois champion de france, dans un championat mediocre, contre 19 equipes tout aussi mediocres. Lyon est certes une tres belle equipe, mais je ne pense pas que ce soit grace a coupet. La defence lyonnaise est composée de joueurs comme Chris, Reveillere, Cacapa, Abidal, Clerc, etc... Tous ces joueurs facilitent le boulot a un gardien qui n'a rien d'exeptionnel dans un championnat qui n'a rien d'exeptionel.
De plus, Coupet n'a pas d'experience europeene. Ce ne sont pas les quarts de finale de ligue des champions qui forgent une experience, ce sont les finales. Coupet n'a rien gagné.

De plus, il etale sa deception depuis hier, certes il a le droit, mais de la à dire qu'il est plus fort que Barthez et que c'est une magouille, je trouve ca d'une pretention deplacée de la part d'un quintuple champion de france qui n'a strictement rien prouvé sur le plan international...

Répondre à Figatelu

en voyant cette liste des 23 je m'etonne de la non presence de 2 joueurs giuly pour l'aspect offensif qui l'apporte au barca et mexes qui representera certainement une element essentiel dans l'avenir.

Barthez numero 1 c normal il apporte une serenité et fait surment plus pleur aux attaquants adverse que pourrait faire coupet.

chibonda personne ne l'attendez et il est present. je me demande pourquoi il a pas retenu quelqu un dautre.

il a pris 8 defenseur pour seulement 6 milieu est un choix equitable. pourquoi n'avoir pas pris flamini qui joue a l heure actuelle arriere lateral et qui a fais ses preuves au millieu de terrain.............

les choix de domenech me laisse perplexe mais qui sait peut etre que le soir de la finale il soulevera la coupe ...............

Répondre à 118218

" j'aime bien les gens qui pensent avoir la science infuse et décident que ce que pensent les autres ne mérite pas débat.
s'il y avait un choix a faire,c'est entre ribéry et dhorassoo qui occupent souvent le mème coté du terrain,ou entre ribery et giuly pour leur possibilité en complément offensif.
dans les 2 cas pour moi, la coupe du monde n'est pas le meilleur endroit pour faire débuter un joueur.
quand a dhorassoo, ce n'est pas un débutant contrairement a ce que tu dis,t ses précédentes saisons l'ont prouvé et ses sorties en équipe de france ont souvent été interressantes. "

Bah c'est rigolo que tu parles de sciences infuses car tu nous en fais la parfaite démonstration justement.

Dhorasso pas débutant certe , mais dis moi qu'à t il fait réellement dans sa carrière ? Ou a t il réellement joué ? ( Milan laisse moi rire ) Qu'a t il réellement gagné dans sa carrière ? ( la coupe de france cette année : non ça ne tient pas la route les titres sur le sol français ne sont des références pour personnes ). Lyon 5 fois champion de France car aucun concurrent , équipe incapable de passer les 1/4 de final d'une compétition européenne ça c'est un bon baromètre.

Non on fait pas l'équipe et le système de jeu et dire que Dhorasso - Guily ou Riberry - Guily ça n'est pas du post pour post , Guily est aussi capable de jouer milieu axial ( il l'a suffisamment fait avec monaco et avec réussite d'ailleurs ) il peut évoluer milieu ou ailier gauche , droit peu importe.

Donne moi juste une seule réponse : Dhorasso a t il déjà pesé sur le jeu de son équipe à un moment ou à un autre au point d'avoir un jour la possibilité d'évoluer dans un grand club eurpéen et d'y avoir une place de titulaire d'entrée ????? NON : Guily oui il évolue en ce moment dans le plus grand club du monde à mon avis !!! Il méritait sa place autant que Zidane mérite la sienne sans se préocuper de quel joueur aurait sauté à la place .

M'enfin .... de toute façon ce qui est fait est fait !!!

D'ici que KOPA et FONTAINE reviennent pour aider l'équipe y a pas des Km.

Répondre à oudiny@IDN

ben on est d'accord pour giuly,
mais ton histoire d'avoir fait ses preuves dans un grand club europeen elle ne tient plus la route entre
ribery et dhorasoo, qui fut quand mème repéré par milan après SES saisons excellentes avec lyon et bordeaux.
mais encore une fois, c'est domenech qui est aux commandes et qui décide.
si ça marche les critiques n'auront plus lieu d'ètre,si ça foire tout le monde dira "c'était sur, je l'avais dis !"
en oubliant la plupart du temps qu'il y a d'autres grosses équipes et que réussir un tournoi de bout en bout n'est pas facile mème avec une bonne équipe tellement les paramètres a maitriser sont nombreux.....

Répondre à tonton2

Citation :

118218 a écrit :
chibonda personne ne l'attendez et il est present. je me demande pourquoi il a pas retenu quelqu un dautre.

Peut être parce qu'il n'y a personne... Après Sagnol, il n'y a pas grand monde !

Répondre à Exoseth

je prefere prendre un mexes et basculer un gallas a droite

Répondre à 118218

Ben justement, il a dit qu'il ne voulait pas tout chambouler, et avoir du poste pour poste.

C'est pour sa, et puis à part lui je vois pas qui aurait pu etre le remplaçant de Sagnol.

Clerc : trop tôt pour jouer une coupe du monde.
Réveillere : revient de blessure donc pas au top.
Mendy : saison moyenne, voire mauvaise, à part le dernier mois.
Zebina : chauffe le banc à la Juve.

Donc bon Chimbonda a tout de même était élu meilleure arrière droit d'Angleterre.

Citation :

Sur le défenseur de Wigan, Pascal Chimbonda, autre novice appelé pour le Mondial, Domenech indique : «On avait besoin d'un latéral qui amène quelque chose, qui m'évite d'avoir à changer radicalement l'organisation de la défense, et qui me permette de pouvoir faire des changements poste pour poste.»

lequipe.fr

Répondre à Mick@IDN

Allez ça faisait longtemps que j'avais pas posté dans Sports, je fais donc mon petit commentaire sur cette compo :

Gardiens : rien à dire, j'aurais mis Ramé à la place de Landreau (ou Frey s'il n'était pas blessé) mais vu qu'il ne va jamais jouer on s'en fout un peu grandement... Barthez powa !

Défenseurs : Chimbonda très bon choix, je trouvais ce joueur très bon mais je pensais pas que Domenech aurait l'audace de le sélectionner, comme quoi. Par contre virez-moi Givet et foutez-moi Mexès quoi, faut pas abuser... :grrr:

Milieux : Makélélé & Vieira pas de problèmes, Dhorasso non plus (je ne le trouve pas particulièrement bon mais trouver moi un MDEF à mettre à la place...), par contre l'autre poussetoidelàquejemymette d'Alou DIarra mais n'imp' quoi, surtout que prendre un 4è MDEF et barrer la place à un Giuly ou un Micoud mais n'impitude powa... :/ Sinon merci quand même pour Ribery, et dommage donc pour Giuly/Micoud.

Attaquants : Henry powa, Trezeguet pas de problèmes, Saha & Wiltord aussi, et même si Anelka est pas mauvais je pense que le choix Cissé est plus raisonnable, il connaît plus l'EdF d'aujourd'hui et a acquis certains automatismes indispensables au bon fonctionnement d'une équipe (chose qui manque cruellement aujourd'hui à cette équipe parce que sur le papier la meilleure équipe du Monde c'est nous qui l'avons... :/). Dommage pour Anelka...

Au final j'aime quand même pas mal cette compo même si je suis cruellement décu pour Mexès, Giuly et Micoud, et que je trouve que les choix de Givet et Diarra laissent vraiment à désirer...

M'enfin, je suis pas sélectionneur.

Répondre à philippe021

aaaaaaaaaaaaa!trouver moi un milieu defensif meilleur que doraço!!Dacourt!!!Luccin...

Répondre à 93800

Luccin n'a jamais joué en EdF et je ne sais même pas s'il est meilleur que Dhorasso, et pour Dacourt il manquerait d'automatismes contrairement au Parisien, c'est comme le problème Anelka/Cissé. Et pis comme je l'ai dit quitte à enlever un MDEF autant enlever Alou Diarra quoi... :/

Répondre à philippe021

dhorasso un milieu défensif? certains craquent ici!!!
Luccin est un Mdef maintenant?je le croyais en def!!
Diarra en Mdef?..... :-o

Répondre à organic

Euh... :hum:

Oui Luccin est MDEF, et Dhorasso et Alou Diarra aussi... :whistle:

Répondre à philippe021

Luccin joue milieu defensi a l'atletico ,avant il etait un peu plus offensif en france c'est tout et si je devais trancher je garderai diarra a dhiraso mais si sa serais moi je n'en prendrais aucun

Répondre à 93800

dhorasso un milieu défensif........ :-o
il joue comme un milieu créatif...en effet,je ne le vois jamais joué comme un makélé qui est un VRAI milieu défensif. :-D

mais bon,pour les autres...je doute fortement de leur posiition..enfin bref,certains joueurs n'ont pas leur place :-D

Répondre à organic

Dhorasoo au PSG cette saison, a déjà évolué en tant que milieu défensif.

Et c'est pas là qu'il est le plus fort.

Je le préfère comme en fin de saison, positionné milieu droit et repiquant dans l'axe.

Répondre à Mick@IDN

Dhorasso a joué à 2 places à Paris : MDEF et MDroit. Or il se trouve lui-même mieux dans l'axe en MDEF et a d'ailleurs demandé plusieurs fois à GL de le mettre là plutôt qu'à droite ce qui n'est pas son poste de prédilection. C'est donc logiquement un MDEF. :jap:

Et pour Diarra, je persiste à dire que je lui préfère Dhorasso... :/

Répondre à philippe021
Tom's Guide > Forum > Sports > votre liste des 23 pour la coupe du monde 2006?
Aller à :

Il y a 729 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens