Tom's Guide > Forum > Hardware > Que changer à prix résonnable?

Que changer à prix résonnable?

Forum Hardware : Que changer à prix résonnable?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je possède cette config. Je voudrais un peu changer pour avoir moins de lags sous différents jeux... Qu'en pensez-vous et à prix raisonnable?

Merci beaucoup :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Changer de Proc et de Carte graphique... Puis rajouter 512Mo de mémoire!

Répondre à TybboT

- Change vite ta carte mère !!
- Passe en RAM DDR (2 si possible) : au moins 512Mo

PS : TybboT, il ne peut pas ajouter 512, il est en SDRAM.

Quel est ton budget ?

Répondre à grobs

Mon budget est de 500 CHF...

EDIT = Oups, ici c'est des Euros donc euh... euh... euh... je crois que sa fait un truc genre 350 Euros par là autours ;)

Répondre à meuh4

Ok, tu habites dans quel pays ?

Répondre à grobs

en suisse si je me trompe pas non ?

Répondre à arka_snake

Suisse :)

Je vais aller remplir mon profil ;)

Répondre à meuh4

Ok. On en apprends tous les jours. Attends un peu et je te fait une belle config. Dis-moi exactement en quo te sert ton PC : jeux 3D, online, si tu as beaucoup de logiciels (surtout des gros comme des logiciels d'architecture ou de création 3D)...

Répondre à grobs

Mon PC me sert en jeu PC... Avec Pixel Shaders;)

Battlefield 2 pour te donner un exemple, mais je fais du photoshop... enfin, très peu.

Pas trop cher :-)

Répondre à meuh4

dans l'idéal:
CM : Asrock 939Dual-SATA2 ( 65€)proc: Athlon 64 3000+(115€)
ram: G.Skill Value DDR 2x512 Mo (95€) ( pour le dual channel il vaut mieux deux barrettes identiques.
CG: 7600GS 120€

a noté que vu que ton pc est un fulitsu tu as surement un pc avec une tour micro atx et uen alimentation pas tres puissante si tu fais une mise a jour il faudra surement changer ces deux composants aussi.

Répondre à stilgar@idn

:plus1: pour la config de stilgar .

Répondre à arka_snake

j'ai oublié de dire mais entre ma config que j'ai noté et celle de maintenant y'a des changements :

J'ai mis une Creative Audigy SE (pour Carte Son)
et... c'es tout ^^

Répondre à meuh4

Yo!

Merci bien, cependant, avec la - ASRock 939Dual-SATA2 (ULi M1695) - ATX à 55, 90€, devrait-changer ma carte graphique en PCI?

Répondre à meuh4

ta carte graphique c'est une 9600 pro elle n'est pas en pci mais plutot en AGP je dirais. quoi qu'il en soit la CM a un port AGP ET un port PCIe.

mais si tu te plein de lag dans les jeux que tu change CM + Proc en gardant la meme CG ça n'amélioreras pas suffisament les chose. c'est surtout une nouvelle carte graphique qui te permetra d'avoir les jeux plus beau et plus fluide.

Répondre à stilgar@idn

Ok, merci,

Je vais bien regarder ce que vous m'avez dit et $ :D

Merci les gens

Répondre à meuh4

Re,
pour le AMD Athlon 64 3000+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice)

C'est ça?

http://www.materiel.net/details_ADA3000BPBOX.html

Donc c'est du 1.8 GHz?

Répondre à meuh4

Franchement ASROCK, c'est un peu ghetto comme marque, alors coupler de la G.Skill ac une CM azrock ou un 3700+ ac une CM azrock, ça le fait bof :-? !
Moi je te conseil ca :

-CM : Gigabyte GA-K8N-SLi - 82€
-CPU : AMD Athlon 64 3200+ - 0.09µ - Core Venice - L2: 512ko - 102€
-Mémoire : Corsair 512 Mo DDR PC3200 - cas 2.5 - 38€
-GPU : Asus GeForce 7600 GS Silencer - 131€
-Alim : Seasonic S12 430W - 50€

Ce qui fait en tout 400€, mais tui n'est pas obliger de prendre l'alim, même si je te la conseil fortement.
Cette config peut fonctionner avec une alim 350W.
Ensuite si tu a 1*512+1*256 sur ton PC actuel, garde la 512 et vire la 256. ;-)

Répondre à marijuo

ASrock c'est juste la filiale économique d'ASUS ce sont de tres bon produits, ce model offre de bonnes perf meme en O/C

Répondre à stilgar@idn

De quel model d'Asrock parles-tu Stilgar ?

Répondre à grobs

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est la seule des deux que j'ai vu tourner et je l'ai vraiment trouvé dément, surtout pour son prix !

Répondre à grobs

Ca reste quand même du bas de gamme, donc tan qu'a faire pour 10/15e en plus autant prendre Gigabyte/Asus ;-) avec un bon chip nForce4

Répondre à marijuo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Que changer à prix résonnable?
Aller à :

Il y a 290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens