Que changer à prix résonnable?
Forum Hardware : Que changer à prix résonnable?
Bonjour,
je possède cette config. Je voudrais un peu changer pour avoir moins de lags sous différents jeux... Qu'en pensez-vous et à prix raisonnable?
Merci beaucoup :-)
Changer de Proc et de Carte graphique... Puis rajouter 512Mo de mémoire!
- Change vite ta carte mère !!
- Passe en RAM DDR (2 si possible) : au moins 512Mo
PS : TybboT, il ne peut pas ajouter 512, il est en SDRAM.
Quel est ton budget ?
Mon budget est de 500 CHF...
EDIT = Oups, ici c'est des Euros donc euh... euh... euh... je crois que sa fait un truc genre 350 Euros par là autours
CHF ?
Edit
Ok, tu habites dans quel pays ?
en suisse si je me trompe pas non ?
Suisse
Je vais aller remplir mon profil
Ok. On en apprends tous les jours. Attends un peu et je te fait une belle config. Dis-moi exactement en quo te sert ton PC : jeux 3D, online, si tu as beaucoup de logiciels (surtout des gros comme des logiciels d'architecture ou de création 3D)...
Mon PC me sert en jeu PC... Avec Pixel Shaders
Battlefield 2 pour te donner un exemple, mais je fais du photoshop... enfin, très peu.
Pas trop cher :-)
dans l'idéal:
CM : Asrock 939Dual-SATA2 ( 65€)proc: Athlon 64 3000+(115€)
ram: G.Skill Value DDR 2x512 Mo (95€) ( pour le dual channel il vaut mieux deux barrettes identiques.
CG: 7600GS 120€
a noté que vu que ton pc est un fulitsu tu as surement un pc avec une tour micro atx et uen alimentation pas tres puissante si tu fais une mise a jour il faudra surement changer ces deux composants aussi.
pour la config de stilgar .
j'ai oublié de dire mais entre ma config que j'ai noté et celle de maintenant y'a des changements :
J'ai mis une Creative Audigy SE (pour Carte Son)
et... c'es tout ^^
La config de Stilgar est pas mal du tout. Sinon tu as ça :
- ASRock 939Dual-SATA2 (ULi M1695) - ATX à 55,90€
ou
Asrock 939Dual-SATA2 à 63,89€
- AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte) à 214,50€
ou
- AMD Athlon 64 3000+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) à 114,89 €
et niveau RAM de bonne qualité ya ça qui irait parfaitement avec les cartes mères ci-dessus :
- Corsair Value Select DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5) à 93,49 les deux baretes de 512
;-)
Yo!
Merci bien, cependant, avec la - ASRock 939Dual-SATA2 (ULi M1695) - ATX à 55, 90€, devrait-changer ma carte graphique en PCI?
ta carte graphique c'est une 9600 pro elle n'est pas en pci mais plutot en AGP je dirais. quoi qu'il en soit la CM a un port AGP ET un port PCIe.
mais si tu te plein de lag dans les jeux que tu change CM + Proc en gardant la meme CG ça n'amélioreras pas suffisament les chose. c'est surtout une nouvelle carte graphique qui te permetra d'avoir les jeux plus beau et plus fluide.
Ok, merci,
Je vais bien regarder ce que vous m'avez dit et $
Merci les gens
Re,
pour le AMD Athlon 64 3000+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice)
C'est ça?
http://www.materiel.net/details_ADA3000BPBOX.html
Donc c'est du 1.8 GHz?
up
debout ^^ ;-)
EDIT ;-)
Franchement ASROCK, c'est un peu ghetto comme marque, alors coupler de la G.Skill ac une CM azrock ou un 3700+ ac une CM azrock, ça le fait bof :-? !
Moi je te conseil ca :
-CM : Gigabyte GA-K8N-SLi - 82€
-CPU : AMD Athlon 64 3200+ - 0.09µ - Core Venice - L2: 512ko - 102€
-Mémoire : Corsair 512 Mo DDR PC3200 - cas 2.5 - 38€
-GPU : Asus GeForce 7600 GS Silencer - 131€
-Alim : Seasonic S12 430W - 50€
Ce qui fait en tout 400€, mais tui n'est pas obliger de prendre l'alim, même si je te la conseil fortement.
Cette config peut fonctionner avec une alim 350W.
Ensuite si tu a 1*512+1*256 sur ton PC actuel, garde la 512 et vire la 256. ;-)
ASrock c'est juste la filiale économique d'ASUS ce sont de tres bon produits, ce model offre de bonnes perf meme en O/C
De quel model d'Asrock parles-tu Stilgar ?
Asrock 939Dual-SATA2
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est la seule des deux que j'ai vu tourner et je l'ai vraiment trouvé dément, surtout pour son prix !
Ca reste quand même du bas de gamme, donc tan qu'a faire pour 10/15e en plus autant prendre Gigabyte/Asus ;-) avec un bon chip nForce4
Il y a 290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.