Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme de connexion sous windows 98!!!
probleme de connexion sous windows 98!!! - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde je viens de formater mon disque dur et je voudrais me connecter a internet mais je n'y arrive pas(j'ai windows 98) .Que faut il que je fasse?Je dois installer le modem mais je ne trouvve pas les papiers du modem donc je ne connais pas le modele que faut til que je fasse pour le connaitre??eh j'ai vu qu'il demande un numero de telephone je crois mais je ne le connais pas comment me le procurer et ou se trouve til?? merci :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut je ne peux pas faire ca car il faut d'abord que j'installe mon modem et je ne sais pas lequel ces dans la selection qui me donne.comment puis je faire pour trouver le modele??S'i je telephone a wanadoo ils me donneront le modele du modem??et mon numero??merci.

Répondre à edbtz

Salut bon je viens de telphoner a wanadoo et ils m'ont dit que ma carte reseau etait ma installer et qu'il fallait que je mette des pilotes mais le probleme est que je ne connais pas le nom de ma carte reseau,je n'ai pas cd ou disquette de ca.Donc comment faire??

Répondre à edbtz

1/ clic droit sur poste de travail (dans menu démarrer), propriétés, gestionnaire périph, carte réseau et tu lis.

ou

2/installe Aïda 32 et dis nous le modèle de ta carte réseau.

Répondre à sophief

C'est une carte reseaux davicom dm 9102 fast eternet adapter,ou telecharger son pilote svp ?merci car la je me connecte aveec l'ordi d'un copain.

Répondre à edbtz

ICI ? ça ira ?

D'après tes indications, il s'agit du 2ème pour le DM9102 (pour 2000, ME, 98 SE...):
celui-là.

Répondre à sophief

merci c'est gentil bon je le mets sur disquette j'installe et je vous dis si ca marche.

Répondre à edbtz

je ne comprends pas comment faire car tout a l'heure j'ai telecharger ca ,je l'ai mis sur disket et sur mon ordi et ca marche pas c'est bizar.

Répondre à edbtz

(C) Installing the driver for Microsoft Windows 98 or later
===========================================================

1. Turn the power of your PC on to boot from Windows 98. The system
auto-detects your new adapter installed, and the "New Hardware Found"
dialogue box will appear. Select "Driver from disk provided by hardware
manufacturer" to install driver from the diskette that come with your
lan adapter.

2. Insert the driver diskette into your floppy drive, and specify the
path of the driver in the diskette(i.e. A:\) to copy the driver
files to your system.

3. Select "DAVICOM 9102/A PCI Fast Ethernet Adapter", and start to copy the
files to your system.

4. When the driver installation is completed, restart Windows 98.

--------------------------------------
(n'oublie pas de dézipper sur une disquette avant tout)

Fais un ajout / suppression de matériel si le système ne détecte pas automatiquement ta carte.

Quand Windows te demande où charger le driver tu mets a:\ comme source

Répondre à sophief

oula je n'ai pas comprisce qu'il faut faire la je l'ai telelcharger je le dezip(comment on fait)puis je l'a met sur disket et la disket je l'a met sur l'ordi avec windows 98 et c'est bon??

Répondre à edbtz

Tu décompresses (ou dézippes) avec ça.

Tu mets le tout sur une disquette. Tu éjectes la disquette.

Tu redémarres. Si tout va bien, Win va te dire "l'assistant d'installation a détecté un nveau matériel... introduisez la disquette contenant le pilote..." ou un baratin comme ça.

Sinon :
Démarrer > panneau de config > ajout de matériel
La aussi, à un moment, il y a une option de "charger le pilote à partir d'une disquette" ou qq chose comme ça. Tu mets la disquette et tu cliques sur OK.

Répondre à sophief

tu vois la je suis av l'ordi d'un copain donc je fais comment?je zip le truc puis je transfere les données sur disket puis la diskt je l'a mets sur MON ordi av 98 et je l'installe comment??

Répondre à edbtz

C'est bon j'ai telecherger win zip mais je n'arrive pas a decompresser;comment faire??

Répondre à edbtz

Tutorial Winzip ICI.

Tu décompresses tous les fichiers et tu les mets sur une disquette (ou pas d'ailleurs, il suffit d'indiquer le chemin des fichiers).

Tu redémarres...etc... relis plus haut.

Répondre à sophief

Oui mais le probleme c'est que je viens de compresser le document puis je l'ai mis sur disquette mais ca ne marchet toujours <pas.Je l'ai lis sur mon autre ordi j'ai mis paneau de config et tt et ca ne marche pas ou il faut rajouter le pilote ca m'enerve.

Répondre à edbtz
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme de connexion sous windows 98!!!
Aller à :

Il y a 257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens