Bonjour j'ai deux PC (Pentium IIIE, 600Mhz ) qui tournaient avant sous windows 98 et que j'ai passés sous windows XP pour des problèmes de compatibilité. Ils ont un accélérateur 3D ( S3 Savage4) et une carte vidéo (une S3 Savage4 (Diamond Stealth III S540) . Avec un driver s3sav4. Quand j'utilise le PC avec n'importe quel application (traitement de texte, logiciel de retouche d'image, de son ou avec un jeux), l'écran se fige et le son tourne en boucle (il se repete toute les secondes), la souris n'a aucun éffet et l'écran bleu (qu a l'air de tant appeuré les informaticiens )apparait. Il me dit
« un problème a été détecté et que windows a été arrété afin de prévenir tout domage sur votre ordinateur.
Le problème semble ête causé par le fichier suivant : s3sav4
Si vous voyer cet écran d'erreur pour la première fois, redémmarer votre P.C. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes:
Le pilote de la carte graphique est bloqué dans une boucle infinie. Ceci indique généralement un problème provenant de la carte graphique ou d'une programmation incorrecte du matériel par le pilote
Contacter votre revendeur de matériel graphique pour obtenir une mise à jour du pilote.
Informations techniques :
*** STOP : 0x000000EA (0xff7babf0,0xff853f60,0x..........................)
s3sav4
Debut du vudage de la mémoire physique
vidage de la mémoire physique terminée
et là des signes bizards »
Quand je relance mon PC une fois windows lancé, une jolie petite alerte me propose de créer un rapport d'érreures et me dit de vérifier auprés du fabricant l'éventuelle disponibilité d'une mise à jour...
j'ai donc suivi les instruction du dieu Billy et suis allé sur le site de mon constructeur de carte graphique (S3 Graphics Inc donc le site
http://www.s3graphics.com) et là tout en Anglais. Avec mon faible niveau d'Anglais ou je ne suis pas arrivé à décripté le contenu de la page ou c'était inintéréssent pour moi. J'ai donc pris la décision de leur posé la question par e-mail (et en Anglais puisque microsoft demande de répondre en Anglais je n'ai même pas imaginié pour eux ) en leur demandant où trouver précisément un pilote plus récent .à ce jour ps de réponse. Quelqu'un pourrait-il m'aidé??
merci beaucoup et si vous avez compris : BRAVO !!!!