Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d'aide pr regler ma config !

Besoin d'aide pr regler ma config !

Forum Hardware : Besoin d'aide pr regler ma config !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut ! alors je commence direct :-D
jai un pentium D 2,8hz et 3go de ram avec une geforce 7900GT (de chez galaxytech) avec windows famillial SP2 donc mes questions sont :
-comment configurer windows ? esque je peux me prendre un windows 64 ? esque il gerera mieux ?
-3Go de ram sa se configure pas dans windows pour qui les gere mieux ?

voila mes premiere question je pense que c'est legerement H.S de hardawar mais merci de m'aider un peu car j'ai vraiment l'impression que mon pc galere alors que je devrais etre trankill nan? :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

alors déjà, vire une des ram de 1Go, je pense que tu as 3*1Go (enfin j'espère pour toi), donc vire en une, pour passé a 2Go en dual channel.
Ensuite normalement il n'y a pas de truc spécial a instalé, juste tu prend les dernier driver nVidia ForceWare pour ta 7900Gt, ensuite tu fait pareil pour le chipset intel de ta carte mère et pour le chip son, et pour tous les autre truc qui necessite des pilote.
Et si tu as Xp 64 bit et bien installe le se sera mieux, mais tu peut quand même installer sans problème la version 32 bit.

Mais je comprend vraiment pas pk ta 3Go de ram :-o le truc qui sert a rien à par prendre de la place sur la Cm :roll:

Répondre à marijuo

Citation :

Et si tu as Xp 64 bit et bien installe le se sera mieux

xp 64 pue la m***e, il gère pratiquement rien, c'est une version mal foutue. reste sur xp.

Répondre à stormlord

T'es serieux là ? J'en avait entendue des echos plutôt bon moi, enfin normale quois.

En gros ca sert a rien que je le chop pour mon next PC ? :-?

Répondre à marijuo

Citation :

Stormlord a écrit :
xp 64 pue la merde, il gère pratiquement rien, c'est une version mal foutue. reste sur xp.

ben je vois qu'on ne mache pas ses mots ici lol

Répondre à Drife

excusez moi pour la sensibilité de certains :whistle:

Répondre à stormlord

Alors pour l'histoire des 3go javais à l'origine 2 barette de 512 (sur une paire de slot different) et jai rajouté 2 barettes de ram de 1go ce qui me fait 2 slot avec 1,5go dessus (j'ai etais clair ??!!:hein:) et pour ma carte graphique je mets à jour les pilotes (la je suis a la version beta 84.43) parce que je sais que sous Win 98 il fallait faire une manipe a partir du moment ou on ajouter trop de ram il me semble !

et donc cela ne sert a rien que je change d'Os ?

Répondre à Nric

non je ne pense pas . de toutes façon windob n'est pas foutu de gérer corectement la RAM , c'est pas nouveau et c'est toujours le cas .
il existe des logiciel pour améliorer cette gestion .
m'enfin je pense pas que ça règlera ton problème.

Répondre à Drife

Dizons que le vrai probleme c'est que Oblivion plante ^^ et vu que personne a su me dire d'ou venait le probleme ( et vu que mes competence sont trés vite dépassé) enfin tout ca pour dire que oblivion plante servere a chaque fois donc vu que cela a commencer a m'arrivé lorsque jai changer ma Ram et ma carte graphique jme suis dit sa doit etre un mauvais reglage car ma config est je le pense + que resonnable pr jouer trankillement (théoriquement) voila tout donc si quelqu'un a la solution pr ca (et la je fait un hors sujet avec mon topic donc désolé)

Répondre à Nric

si tu veux tu peut changer le titre de ton TOPIC .
oblivion plante , je ne pense pas ça vienne de la RAM . si la RAM marche pas ou pas corectement alors tu as tout le emps des problèmes ...
par contre si il y a un soucis avec la carte graphique , tu risque d'avoir des pronlème en jeux .
essait de mettres les pilotes a jour .

Répondre à Drife

je viens faire un petit hors sujet Nric j'ai vu que tu avait une 7900gt tu pourrai venir mettre un petit mot sur mon topic apropos de son silence ou de son enorme bruit merci(enfin ce que tu en pense toi) d'avance

http://www.infos-du-net.com/forum/viewtopic.php?topic_id=228909&post_id=1470955&order=0&viewmode=thread&pid=0&forum=6#1470955

Répondre à mitoman
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d'aide pr regler ma config !
Aller à :

Il y a 266 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens