Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle config choisir?
Mot :    Pseudo :           

Voila alors enfaite je vais changer des composant (carte mere processeur et carte graphique) et je voudrais les avoir le plus longtemp possible et je voudrais savoir quelle config serait le mieu pour jouer niveau puissance et duré.
1ere config:
-carte mere A8N-SLI prenium de ASUS
-processeur amd 64 3700+
-carte graphique Gforce 7600GT 256ram
2eme config:
-carte mere A8N-SLI prenium de ASUS
-processeur amd 64 3000+
-carte graphique 7900GT 256ram
Voila sa serait plus pour jouer mai sje ne sait vraiment pa la quelle choisir car 3000+ est ce ke sa poura duré longtemp pour jouer?
Mais est ce ke 7600GT poura ossi durée longtemp? :S

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les 2 config sont bien surtout la 2eme si tu c o/c sinon le processeur va brider les performance de ta 7900

Moi je prefere attendre les carte graphiqe compatible directX10

si tu prend une 7900Gt prend la chez Leadtek sinon la 7600Gt prend la chez XFX elle on des frequence plus haute que les autre car elle sont o/c avant la vente

Répondre à NcL-

moi j aurais pris la 1ere , mais bon attend d autres avis .

ps: pour direct x10 je ne sais pas comment toi tu vois ca , mais moi j attendrais pas jusqu a noel pour une nouvelle carte graphique. enfin c est juste mon avis

Répondre à arka_snake

Moi je dit aussi la première.

Au pire économise un peu comme ça tu rajoute 100€, et tu te fait la 1ère avec une 7900GT a la place de la 7600Gt.

Ou tu attend carrément l'arriver de DX10 ac les GeForce 8, Les proco Intel core duo ....

Répondre à marijuo

la carte mere en sli ne te servirai pas a grand chose. Prend en une autre qui fait pas sli sa coutera moin cher.

Répondre à FloFlo94

ouais moi j aurais économisé un peu comme marijuo dit et pris un 3700+ avec une 7900 gt et la tu aurais un pc qui sera tres tres bien mais une fois les conroe et les geforce 8 sortis ce ne sera plus le top , mais bon il reste encore beaucoup de temps pour ca alors économise un peu et achete cette config ! @+

Répondre à arka_snake

ouaiiiiiiiiiii ta raison toi !
T'est un ouf le SLi, ça déchire, aujourd'hui il se prend une carte mère SLi, et UNE SEULE carte graphique, genre 7600gt ou 7900gt, et comme ça, dans 1 ans ou 2, quand son pc commence a laggé dans certain jeux, et bien il se rachète la carte graphique qu'il a déjà, comme ça il se fait un config en SLi, pour boosté son Pc sans se ruiné, vu que le prix de sa carte aura baissé depuis qu'il aura acheter son PC.

Alors moi je te conseil fortement le SLi ! !
Par contre fait attention a prendre une carte mère SLi qui dispose de port PCi entre les 2 port PCI-E 16x, ainsi tu pourra mettre tous type de carte graphique en SLi, alors que s'il n'y a qu'une seul port PCI en tre les 2 port pour carte garphique, et bien tu ne pourra pas mettre en SLi certaine carte comme les 6800 Ultra/Gt/7800GTX512/7900GTX .....

Moi je te conseil l'asus A8N-SLi premium ! ! a 133e elle dechire a toute patate, sinon si tu as les moyen, il y a l'asus A8N32-SLi deluxe encore mieux, mais a 188€ ;-)

Répondre à marijuo

surtout que dans un an une 7800 gt ne coutera pas si cher qu aujourdhui !

Répondre à arka_snake

ma carte mere c celle la http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] I-Premium/
est ce ke ya deu port PCI entre les port PCI expresse?

Répondre à kenshin94

oula dsl pour cette presentation du message :p

Répondre à kenshin94

Marijuo pas du tout :)

Pour un SLI il faut que les cartes graphiques soit exactement pareilles a la même révision, il me semble très rare qu'une carte ait la même version un an après.

Répondre à darkdevil@IDN

ben en occasion si t en trouves . :-D

Répondre à arka_snake

tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

Pour du SLi, il s'achète today, une config avec une 7900GT, et dans un ans, il rajoute une 2eme 7900Gt pour booster son PC, d'ici 1 ans, elle auront largement baisser.

Et y a pas d'histoire de revision, une 7900GT c'est une 7900Gt.

Sinon pour la carte que tu me demande si c'est bien l'ASUS A8N-SLi premium, y a pas de problèmes ! ;-)

Répondre à marijuo

ok mortelle :D et sinon une 7900GT 256 ram sa irai?
Bon kan on se mouille otan bien se mouiller non? XD

Répondre à kenshin94

ouais bien sur c est une des meilleures cartes pour l instant ! ( p-e c est la meilleure mais je crois que c est la gtx et non la gt , bref je suis pas sur ).

Répondre à arka_snake

non ça n'irai pas.... :o
Ca déchirerais a TOUTE PATATE ! ! ! ! !:pan:
Ca cartonnerais grave un truc de ouf:lool: :lool:, si tu peut alors n'hesite pas, prend une 7900GT.

Répondre à marijuo

je vai pouvoir jouer a bf2 en grafike high o lieu dy jouer en low XD oui car je detien une antikité des pc avi o amateur dantikité

Répondre à kenshin94

marijuo et donc tu crois que tu va faire tourner 2 7900GT avec des versions différentes ?
Les constructeurs mettent a jour leur Carte 3D au fil du temps hein, après moi je m'en fout, mais tu te sentira roulé quand ton SLI marchera pas :)

Répondre à darkdevil@IDN

boin ba merci tout le monde mon choix est fixé.Je vais prendre une carte mere A8N-SLI Prenium Processeur 3700+(celui la http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] -Mhz-s939/
) et la fameuse Gforce 7900GT 256RAM POOOOWWAAA :D bon j'espere ke mon porte monnaie n'est pa troué car ......... et pi ba merci tout le monde

Répondre à kenshin94

lol en faite avec cette carte, tu pourra jouer a tout au max en 1027/768, ça c'est sûr, ensuite peut être aussi en 1280/1024 donc tu vois c'est fraix.

Les meilleurs cartes avant, sont les GeForce 7900GTX et 7800GTX, ATI X1900XTX et dans certaines appliquations, la X1900Xt peut être parfois un peu mieux que la 7900 GT, mais pour 300€, la meilleur c'est la 7900GT, ATi a rivalisé avec la X1900GT, mais si tu la prends, tu ne pourra pa beneficier du SLi, mais du crossFire, c'est la même chose, sauf que c'est moin au point que le SLi, en gros, le SLi ça marche Nikel, alors que le CrossFire, ça vien de sortir , les carte mère qui le propose sont chère, bref vaut mieux un bon SLi ;-)

Répondre à marijuo

c est les memes , mais le premier est en bulk , donc livré sans ventirad ni rien , et le deuxieme est en version boite , donc avec ventirad ect ect. , je te conseille la version boite comme ca t achetes pas de ventirad a part . @+

Répondre à arka_snake

Exacte, +1 pour la vervion Boite, qui coûte normalement 196€ ;-)

Répondre à marijuo

Bon derniere confirmation ( c ke o prix ke sa coute g vraiment pa envie de me planter XD) c bien celle la la carte graphique 7900GThttp://www.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/1-nvidia-pci/38817/carte-graphique-ASUS-EN7900-GT---256--Mo---PCI-Express---2-DHT---TV-out----Dual-DVI-
dsl mais c ke g vraiment pa envie de me planter :p

Répondre à kenshin94

Oui c'est celle là, mais tu n'est pas obliger de la prendre chez asus, tu peut prendre chez leadtek qui est tres bien, ou galaxy ..., mais la asus est très bien, en plus si tu prend une CM asus ca te fera l'ensemble Asus :-D

Donc voui pour récapituler, ca fait ça :

-CPU : AMD Athlon 64 3700+ -core SanDiego - Cache L2 1mo - 196€
-CM : Asus A8N-SLi Premium : 133€
-DDr : je te conseil 2*1GO ou 2*512, mais je sais plus ce que tu as choisis
-CG : Asus GeForce 7900GT 256mo GDDr3 - 320e
-Alim : Seasonic S12 : 500W 57€ ou 600W 115€

Voila ;-)

Répondre à marijuo

Citation :

tu crois que tu va faire tourner 2 7900GT avec des versions différentes

tout a fait possible, on peut faire tourner une 7900 GT MSI avec une ASUS en SLi.
bref +1 pour la config marijuo. ;-)

Répondre à stormlord

Bon ba merci a tout le monde et oui on peut faire tourner deux carte graphique diferente ensemble je c plu ou g vu sa mai on peut je confirme ^^

Répondre à kenshin94

juste une question encore ( c bientot fini je rassure ^^) tu la trouve ou ton alim a 500W pour 57€?

Répondre à kenshin94

lol tous le monde pete un cable voila la Seasonic S12 en version 430X elle a baisé de 5€ (50€)

Et voila la Seasonic S12 500W elle a monté de 33€ :-(

C'est ça montgallet, attend la fin de la semaine prochaine, elle sera peut être revenue a 60e par là.

Dit toi je voulai m'acheter le NEC 1970GX² (LCd 19" - 8ms- archi puissant) il coûte 410€ min, là bas il etait a 340:pfff:, il n'a fait que de baiser en 2 mois, il est passer a 299 € ! ! ! !
Je vais pour prendre l'adresse de la boutique pour aller l'acheter, a plus :crying:! ! ! !
Trop venere les autre boutique qui l'ont le propose a 409€ :eek:

Répondre à marijuo

pour lalim je vai tenter ac celle ke g et je verai apres

Répondre à kenshin94

ouai voila, si elle fait 400W ou plus, c'est bon, et quand tuu voudra faire du SLi, et bien tu t'achetera une bonne alim de 600W pour etre tranquile ;-)

Répondre à marijuo

lol
mais ton alim est de cb la?

Répondre à kenshin94

putinc pa de la merde l'ecran :p

Répondre à kenshin94
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle config choisir?
Aller à :

Il y a 1820 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens