Tom's Guide > Forum > Hardware > RAM pour ABIT Fatal1ty AN8-sli

RAM pour ABIT Fatal1ty AN8-sli

Forum Hardware : RAM pour ABIT Fatal1ty AN8-sli

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Boujour tt le monde, voilà j'ai quelques problèmes avec mon PC

déjà voilà la config:
AMD Athlon 64 3700+
Abit Fatal1ty AN8-sli
Corsair PC3200 valueRAM cas 2.5 3*512 MO
Powercolor X800GT PCI-E 256MO DDR3
Maxtor DiamondMax 10 250 GO SATA-II (grosse connerie)

j'ai mon pc qui se fige n'importe quand avec une durée aléatoire! j'ai pensé à la RAM mais memtest n'a detecté aucunes erreurs...
Donc si quelqu'un a une idée, merci d'avance

aussi, est ce vous trouvé ma config équilibré? parceque je me demande si il faudrait pas que je revende mes 3 barrete de RAM pour 2*512 corsair XMS ?

Merci d'avance

Blixtryder

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour.

Citation :

parceque je me demande si il faudrait pas que je revende mes 3 barrete de RAM pour 2*512 corsair XMS ?

C'est ce que j'aurais fais en tout cas...

Si tout va bien avec Memtest, c'est peut-être un problème de température.

Edit: Parfois jouer avec les timings, ca peut arranger certains problèmes du genre.

Répondre à Deathroll

dsl d'être un boulet, mais comment tu fais pour modifié les timings?

Répondre à blixtryder

Citation :

dsl d'être un boulet, mais comment tu fais pour modifié les timings?

Mais non tu n'es pas un "boulet", t'es pas senser tout savoir. ;)

Les timings c'est dans le BIOS, e CAS, RAS, tout ça.

Mais quelles sont les températures de ton matos ?

Répondre à Deathroll

j'ai pris ces températures avec le programme à ABIT:

En bureautique,
Système à 30°
proc à 30°
alim à 35°

en jeu (oblivion par exemple)
système à 40°
proc à 40 max 45°
alim à 45°

je les trouve pas élévé par rapport à mon ancien PC je trouve!

mais est ce que ça gêne le fait qu'il y est 3 barettes de RAM? 4 aurait été plus judicieux
Ah oui un truck bizarre, j'ai que 67% de la RAM de libre environ, sois 1 GO en laissant le pc tourner seul!! y dois y avoir un problème de ce côté, pourtant memtest il a rien vu :hum: !!! mes programmes qui tournent en arrière ne sont pas gourmand pourtant !!!

Répondre à blixtryder

ça choque personne apparement lol

Répondre à blixtryder

Donc pas de problème au niveau des températures, mais la carte graphique ? Car là c'est le plus important.

As-tu éssayé de tourner avec uniquement deux barrettes ? Si oui le problème était toujours présent ?

Répondre à Deathroll

ba en faite j'ai essayé et c'est là qu'il y a un gros problème, le PC démarre mais se fige au tt début (là où on voit le gros logo de ABIT) !!! avec 1 seul barette aussi :-? !! completement illogique je commence a en avoir de ce PC!!!

pour la carte graphique, je n'ai pas de sonde apparement :s j'ai essayé avec everest home, speedfan, ati tray tools rien trouvé dsl.

Répondre à blixtryder

Tu as éssayé sur chaque slot ?

Tu peux faire un Clear CMOS et mettre seulement deux barrettes, même si je doute du résultat.

Tu peux également mettre un bon ventilateur soufflant sur la carte graphique, ce qui permettrait d'écarter une fois pour toute celle-là.

Répondre à Deathroll

ok merci je vais essayer ce que tu m'as dis.

Répondre à blixtryder
Tom's Guide > Forum > Hardware > RAM pour ABIT Fatal1ty AN8-sli
Aller à :

Il y a 364 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens