urgent : école d'archi avec un bac STI électronique ? - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : urgent : école d'archi avec un bac STI électronique ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour tout le monde,
Je voudrai savoir s'il est possible d'intégrer une école d'architecture avec un bac STI électronique.. Parce que c'est ce que je voudrais faire plutôt qu'un bac S(SI) mais on m'a dit de faire attention aux débouchés..
En gros j'suis larguée ! merci beaucoup !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bonjour,
Tu es en seconde ? Si oui, alors je ne comprends pas pourquoi tu vais faire de l'électronique pour ensuite aller en archi !!!
Pour archi, l'idéal est le bac S (SI de préférence). Maintenant, est-ce possible en passant pas STI ? J'en sais rien mais en tout cas ce n'est pas la voie privilégiée !

Plus d'informations

Ben, en fait j'ai un avis favorable pour aller en S(SI) (on m'a dit que c'était la meilleure voie) mais en réfléchissant bien, j'ai à peine la moyenne en maths et 12 en physique, alors on m'a conseillé de faire STI et d'y réussir plutôt que de se planter en S.. Et mon lycée propose trois 1ères STI : électronique, électrotechnique et méca. Parmi ceux là c'est électronique qui m'intéresse le plus.. Je me suis renseignée et en école d'archi on accepte des L et des ES.. Alors pourquoi pas des STI élec ?
Les profs vont bientôt nous demander de faire un choix définitif et je ne suis pas encore sûre =/ c'est pour ça que jdemande à droite à gauche si j'ai des chances de pouvoir entrer en école d'archi avec un bac STI élec.. (ou même électrotech à la limite..)
Voilà ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer siouplé =D

Plus d'informations

lyzz40, je t'arrete tout de suite !!!!!
Ne compte pas reussir en archi, a moins d'avoir une motivation hors normes et de de se mettre a niveau pendant plusieur mois, apres un bac STIelec !

On accepte des L en archi, cela m'etonne fortement, car a moins d'avoir pris option math, en L on reste une cave en math, et yen a en archi.

L'archi, ce sont des etudes de 5 ou 6 ans, c'est un esprit particulier, et ce n'est pas du tout celui d'un STI !!! EXCEPTE STI genie civil, un STI ne peut aller en archi.

alors conseil, si tu es motivé par l'architecture et que tu veux te donner les moyens de reussir DES A PRESENT fait un bac S, n'importe quelle option ira, peut etre un penchant pour la SI pour son coté meca...

Plus d'informations

Ok... et une école d'ingénieur pour devenir ingénieur d'étude ds le BTP ? ça, c'est possible avec un bac STI, nan?

Plus d'informations

uniquement avec un STI genie civil
peut etre aussi genie mecanique mais j'en suis pas sur a 100%
Mais une ecole d'ingenieur c'est difficile, enfin jte parle des ecoles reconnues par l'etat et de bon niveau...
Tu as deux types d'ecoles : celles a prepa integrée et celles a prepa non integrée. Le niveau requis est, à quelques exception pres le même pour ces deux types d'ecoles, il faut etre une tête en math pour etre ingenieur, et passer dans l'ideal par un bac S pour bien suivre la prepa, et s'investir a fond en prepa. Apres tu as des prepa pour les ancien STI (genre ATS, mais a verifier) qui sont adaptés a leur niveau, ça peut etre pas mal pour faire une ecole d'ingenieur !

Sache que seuls les meilleurs STi vont en prepa

Plus d'informations

Tout d'abord désolé de remonter un si vieux sujet mais ca me fait mal de voir des conneries pareil !

Avec un bac STI, on peut sans problème aller en école d'archi. Le niveau de math ne dépend en rien car on recommence des choses nouvelles. J'étais en STI AA, et ça c'est très bien passé. je connais même un STI électronique qui se débrouille bien également. Donc, arrêtez de dire des trucs dont vous n'êtes même pas au courant !

Cordialement,

Plus d'informations

Excusez-moi !
j'ai eu mon BEP de technique d'architecture et d'habitat.
Je vais en bac sti Génie civil et je vous avous que j'aprehende un peu !
je voulais savoir combien de moyen faut t-il avoir pour aller en ecole d'architecture ?

Plus d'informations

salut à toi tu es dans quelle école ? je t'explique mon cas, j'ai fait un bep topographie puis j ai eu mon bac sti génie civil cette année à Castelnaudary et comme j'étais très motivé pour l'école d'archi j'ai demandé presque tout les écoles d'archi (je suis allé à paris,renne,marseille...)j'étais soit refusé soit sur liste d'attente donc j'ai décidé de faire un dut génie civil et sa fait une semaine que j'ai commencé les cours, hier ENSAB m'apple pour me dire que je suis admis donc là je prépare les bagages pour rennes, tout sa pour te dire que la motivation compte beaucoup, en sti j'étais pas le meilleur de la classe ni le mauvais ,j'avais une moyenne de 12 avec (math8,physique13,philo15,ESTI 14,EDC 16,francais 7,anglais 9) donc tu voit j'étais pas top par tout ,mais ma motivation a compassé si tu a d'autre question... :)

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » urgent : école d'archi avec un bac STI électronique ?

Aller à :

Liens