Question de débutant : core duo ou pas ?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour, je souhaite m'acheter un ordinateur portable et j'aimerais votre avis concernant le processeur. Vaut-t-il mieu un processeur avec un double coeur (Intel ® Core™ Duo Processor T2300 (1,66 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)) ou un processeur de vitesse équivalente en un seul coeur (type PIV 3 Ghz) sachant que je désire pouvoir faire tourner des jeux assez gourmants. Merci de votre aide!
Autres pages sur : question debutant core duo
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le core duo est bien mieux que le P4 que se soit pour les jeux ou autre.
De plus pour Portable, le seul P4 qui existe est le P4 M, il est pas terrible terruble, je te conseil de prendre le Core Duo, ou un AMD Turion64, sela dit entre les 2 je pense que le core duo est mieux, mais je n'en suis pas sur.
Sinon regarde aussi la carte grafique embarque, le mieux, serait une GeForce Go 7xxx.
Mais il faut arrivé a le trouver le pc apès.
Après pour la DDr, prend min 1GO et regarde a combien elle est extensible.
De plus pour Portable, le seul P4 qui existe est le P4 M, il est pas terrible terruble, je te conseil de prendre le Core Duo, ou un AMD Turion64, sela dit entre les 2 je pense que le core duo est mieux, mais je n'en suis pas sur.
Sinon regarde aussi la carte grafique embarque, le mieux, serait une GeForce Go 7xxx.
Mais il faut arrivé a le trouver le pc apès.
Après pour la DDr, prend min 1GO et regarde a combien elle est extensible.
le problème avec les core duo et turion c'est que leur fréquence varient selon les besoin, un jeu à besoin d'une fréquence stable, le P4 est donc plus adapté pour le jeu, même si un core duo était plus puissant, le fait de faire varier sa fréquence tout le temps engendra forcement des coups de lag...
Oblivion ne passera pas à fond en tout cas ^^ Mais un portable n'est pas vraiment fait pour le jeu, et ceux qui sont fait pour coûte bien chère...
oui moi je l ai appris en acheter mon fujitsu siemens à 1700€ :-? heureusement j ai pu le revendre ^^
Citation :
Sinon simer maxgix je vien d'apprendre un truc todayoui moi je l ai appris en acheter mon fujitsu siemens à 1700€ :-? heureusement j ai pu le revendre ^^
Citation :
le problème avec les core duo et turion c'est que leur fréquence varient selon les besoin, un jeu à besoin d'une fréquence stable, le P4 est donc plus adapté pour le jeu, même si un core duo était plus puissant, le fait de faire varier sa fréquence tout le temps engendra forcement des coups de lag...
Citation :
jamais eu ce probleme avec pentium M 1.73 Ggz, 1 go de ram et X700 256mo dediés sous des jeux comme nfsmw, call of duty 2, fear....
Lassé par la pub ? Créez un compte