Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme avec mon ecran de pc

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour a tous j'ai un probleme avec l'ecran de mon ordi quand je l'allume mon ecran ne s'allume pas il reste en veille avec le bouton orange.j'ai rebrancher un autre ecran et la meme chose apparait.Je ne sais pa quoi faire je sais juste qe ma carte grafique est integrer et que ma carte mere est une ECS K7som.si sa peu vou aider tans mieu lol.j'espere que vous pourer m'aider.

Autres pages sur : probleme ecran

Lassé par la pub ? Créez un compte

hello kichette et bienvenue sur IDN.

Alors, ton problème provient probablement du fait que ta catre graphique doit être mal enclanchée. Démonte le panneau gauche de ta machine, enlève ta carte graphique puis remet-la en place en faisant attention à l'enclencher de l'arrière vers l'avant, l'avant de la carte étant l'arrière de ton PC.

Si cela ne marche toujours pas, recommence.

Si au bout de deux ou trois fois il n'y a rien à faire, on appliquera d'autres solutions.

PS : ton écran marchait-il avant ? Dapuis quel évènnement ne fonctionne-t-il plus ?

J'ai le emme probleme a chaque fosi que mon pc passe en veille.
Je dois:
-débrancher l'alimentation du pc
-appuyer sur le bouton power du pc (il doit s'allumer un peu moins d'une seconde), réappuyer plusieur fois histoire d'être sur que lmes condensateur soit déchargé
-rabranché l'alim et ralumer :) 

Voila, dis nous si ça fonctionne

si cela ne fonctionne toujours pas, peut etre a tu un soucis au niveau de ta carte graphique et donc carte mere car la CG est sur ta CM

essaye de faire un reset du bios soit avec le jumper ou la pile qui se trouve sur ta carte mere

si cela ne fonctionne toujorus pas , alors essaye d'ajouter une carte graphique en agp ou en pci.

si la de nouveau pas de résulta, change ta carte mere

ma carte grafique elle est de couleur rose esque c bien sa??????parsqe je mi connai un minimum.si c sa je n'arive pa a l'enlever.POur les pile que je doi enlever ou le bios expliquer moi comment faire svp.et mon probleme est que je ne sait pas quelle carte graphique je peu remetre dedans merci de me repondre.et merci a tou cuex qui mon deja repondu.

Tu t'y "connais un peu" et tu nous demande si c'est bien une carte graphique qui est rose ? :-D ça ne veux strictement rien dire, quelle soit verte ou bleue ! ;-)

A part ça, pour le BIOS, laisse tomber. Ce sera en derniere solution. Pour repérer ta carte graphique, il faut savoir que c'est pourvu d'un ventillateur et que c'est sur un slot marron/brun.

Pour la retirer, inutile de tirer au point de tout casser : il y a un petit loquet au bout du slot (slot = emplacement où l'on met la carte).

Tu tire le loquet, tu enlève la carte, puis tu la remet comme je te l'ai dit dans mon dernier post.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde