The Da vinci code
Dernière réponse : dans Divertissement
Salut à tous ! Prochainement il va y avoir un film qui va sortir sur le livre le "Da vinci Code" de dan Brown avec Tom Hanks et Audrey Tautou ! Personnellement j'ai vu des extraits et ça ne me donne pas du tout envie d'aller le voir (ça doit faire peur surtout) et je voudrais connaitre votre avis sur ce film ..Merçi ! Salut :-D
Autres pages sur : the vinci code
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pas d'accord docteur. Le livre n'est pas un chef d'oeuvre littéraire certes, mais il est assez bien conçu dans l'ensemble. Par contre, ce qui me fout les glande, c'est qu'il constitue une espèce de cheval de troie de la culture de masse, qu'on nous placarde dans le métro et sur les emballages des bigs macs. Que tout le monde lit sur la plage l'été.
Alors oui, ça fait un peu peur.
Alors oui, ça fait un peu peur.
ouais je suis un peu catégorique. Disons que le fond est pas à jeter. Bonne histoire, on sens que le type a fait des recherches, il maitrise son sujet.
Mais la trame littéraire, genre arlequin rencontre "chaire de poule"... Enfin j'avais l'impression de lire un scénar, donc rien d'étonnant à voir un film.
Par contre, je suis d'accord sur le marketing abrutissant: Da Vinci sur ton coca, Da Vinci sur le cul des bus; Da vinci dans les magazines; Da Vinci fait du ski; la revanche de Da Vinci...
Mais la trame littéraire, genre arlequin rencontre "chaire de poule"... Enfin j'avais l'impression de lire un scénar, donc rien d'étonnant à voir un film.
Par contre, je suis d'accord sur le marketing abrutissant: Da Vinci sur ton coca, Da Vinci sur le cul des bus; Da vinci dans les magazines; Da Vinci fait du ski; la revanche de Da Vinci...
Ca y est, je l'ai vu !
Eh bien finalement, ce n'est pas un mauvais film comme tous les journalistes le crient.
C'est divertissant, et je n'ai pas regardé ma montre une seule fois (sur 2h30 de film).
Evidemment, ce n'est pas le film du siècle, mais il vaut selon moi la peine d'être vu.
En comparaison avec le livre... eh bien, il y a certes moins de détails, et parfois un peu de matraquage d'infos très rapides... il faut suivre. Et lors des parties "racontées", les successions d'images défilent très vite.
Il y a quelques clins d'oeil comiques, deux ou trois petites vannes... et un passage avec une bonne soeur qui se prend un pain dans la tronche qui ma rendu mort de rire.
Evidemment, certains viendront avec leur "réalisme" et le "manque de respect à la religion"... mais c'est une fiction (pas un documentaire) et il faut savoir le regarder comme tel !
:-)
Eh bien finalement, ce n'est pas un mauvais film comme tous les journalistes le crient.
C'est divertissant, et je n'ai pas regardé ma montre une seule fois (sur 2h30 de film).
Evidemment, ce n'est pas le film du siècle, mais il vaut selon moi la peine d'être vu.
En comparaison avec le livre... eh bien, il y a certes moins de détails, et parfois un peu de matraquage d'infos très rapides... il faut suivre. Et lors des parties "racontées", les successions d'images défilent très vite.
Il y a quelques clins d'oeil comiques, deux ou trois petites vannes... et un passage avec une bonne soeur qui se prend un pain dans la tronche qui ma rendu mort de rire.
Evidemment, certains viendront avec leur "réalisme" et le "manque de respect à la religion"... mais c'est une fiction (pas un documentaire) et il faut savoir le regarder comme tel !
:-)
j'ai pas vu le film, mais je bosse au festival de cannes, et hier soir les acteurs du "da vinci" ont fait une conférence sur la plage ou je bosse.
tout le monde se la péter sauf un : jean reno.
tain' il a du style ce mec. de la classe,du charisme, il tchatche anglais, italien, japonais. hallucinant.
en tout cas y'a un gros gros matraquage pour ce film ici, c'est du rarement vu. un peu trop a mon goût, reste à allez le voir ...
tout le monde se la péter sauf un : jean reno.
tain' il a du style ce mec. de la classe,du charisme, il tchatche anglais, italien, japonais. hallucinant.
en tout cas y'a un gros gros matraquage pour ce film ici, c'est du rarement vu. un peu trop a mon goût, reste à allez le voir ...
de toute façon,le festival de Cannes,cela fait chic de critiquer juste pour critiquer car c'est la classe...
des journalistes et critiques de films avaient encensés le film avant la sortie et bizarrement à la projection,ils l'ont descendus en flèche car devant leurs "potes" ils se devaient etre moins populaires.
Et oui,ce film n'est qu'un film divertissant et nous savons tous que ce festival pourri n'aime pas le populaire mais juste le film "intello-mégalo".
se faire une idée? aller le voir tout simplement et arreter de croire ce que disent les journalistes.Ils sont juste la pour vendre leurs torchons...
des journalistes et critiques de films avaient encensés le film avant la sortie et bizarrement à la projection,ils l'ont descendus en flèche car devant leurs "potes" ils se devaient etre moins populaires.
Et oui,ce film n'est qu'un film divertissant et nous savons tous que ce festival pourri n'aime pas le populaire mais juste le film "intello-mégalo".
se faire une idée? aller le voir tout simplement et arreter de croire ce que disent les journalistes.Ils sont juste la pour vendre leurs torchons...
Livre pourri = film pourri... Autant les critiques littéraires étaient partagés sur le livre, autant les critiques ciné sont tous ( et c'est suffisemment rare pour le signaler ) d'accord pour dire que le film est une merde finie.
Il m'a fallu 2h00 pour lire le livre, il est hors de question que je passe 2h50 à regarder un truc que j'ai abhorré lire...
Autant l'intrigue du livre part bien, autant en très peu de temps on tombe dans le n'importe quoi avec comme pompom l'arriere arriere arriere... petite fille de Jésus... Et pourquoi pas le caniche nain bleu de ma tante qui serait la réincarnation du chat à dreadlocks de Ponce Pilat tant qu'on y est ?
Mais bon connaissant le gout des réalisateurs pour les bons livres donnant de bonnes intrigues ( traduisez par du fric, du fric, du fric et du fric ), il ets normal de choisir un best seller pour essayer d'en faire un film culte.
En effet, il n'y a pas trop à réfléchir coté scénario, et comme des millions de gugusses l'ont déjà lu, ils se disent que ces même millions iront le voir au ciné histoire d'etre sur que rien ne change par rapport au bouquin et qu'on se rende compte qu'en fait c'est le professeur qui est l'arriere arriere arriere petite fille de Jésus déguisée en homme.
Il m'a fallu 2h00 pour lire le livre, il est hors de question que je passe 2h50 à regarder un truc que j'ai abhorré lire...
Autant l'intrigue du livre part bien, autant en très peu de temps on tombe dans le n'importe quoi avec comme pompom l'arriere arriere arriere... petite fille de Jésus... Et pourquoi pas le caniche nain bleu de ma tante qui serait la réincarnation du chat à dreadlocks de Ponce Pilat tant qu'on y est ?
Mais bon connaissant le gout des réalisateurs pour les bons livres donnant de bonnes intrigues ( traduisez par du fric, du fric, du fric et du fric ), il ets normal de choisir un best seller pour essayer d'en faire un film culte.
En effet, il n'y a pas trop à réfléchir coté scénario, et comme des millions de gugusses l'ont déjà lu, ils se disent que ces même millions iront le voir au ciné histoire d'etre sur que rien ne change par rapport au bouquin et qu'on se rende compte qu'en fait c'est le professeur qui est l'arriere arriere arriere petite fille de Jésus déguisée en homme.
Citation :
Il m'a fallu 2h00 pour lire le livreAlors là, bravo !
Pour environ 600 pages... 2 heures de lecture !
Soit 5 pages par minute, ou encore 12 secondes pour lire une page.
En ayant feuilleté le livre à cette vitesse, ça ne m'étonne pas que tu n'aies rien compris.
Dans, ce cas, à ta place, j'éviterais d'émettre une critique sur un film que je n'ai pas vu, et sur un livre que je n'ai pas vraiment lu.
J'ai été le voir aujourd'hui et je trouve qu'il est assez sympa. Cependant Ron Howard a pris certaines libertés par rapport au bouquin que je trouve dommage, certains éléments importants ont aussi été omis. C'est sur qu'on ne peut pas mettre tout le contenu d'un livre dans un film de 2h30 mais bon.
Comme quoi le livre est toujours mieux que le film, je le conseillerai néanmoins à ceux qui n'ont pas lu le roman.
edit: hé mortargent c'est pas parce que tu as "lu" un bouquin de 600 pages en 2h(je dirai plutot survolé et encore)que tu peux te permettre d'insulter ceux qui ont pris la peine de le lire(et vraiment eux) en les traitant de gugusses.
Comme quoi le livre est toujours mieux que le film, je le conseillerai néanmoins à ceux qui n'ont pas lu le roman.
edit: hé mortargent c'est pas parce que tu as "lu" un bouquin de 600 pages en 2h(je dirai plutot survolé et encore)que tu peux te permettre d'insulter ceux qui ont pris la peine de le lire(et vraiment eux) en les traitant de gugusses.
Mortagent :
les critiques de cinéma à Cannes ne sont la bas que pour casser du film populaire,car ces grands hommes n'aiment que le film mégalo-intello...
Ensuite,quand on survole un bouquin on évite d'en faire une critique...
le gugusse est celui qui se fait passer pour celui qui a tout vu et critiquer pour faire bien...un vrai critique de Cannes,tu as ta place pour faire ton cinéma !!! :-D
les critiques de cinéma à Cannes ne sont la bas que pour casser du film populaire,car ces grands hommes n'aiment que le film mégalo-intello...
Ensuite,quand on survole un bouquin on évite d'en faire une critique...
le gugusse est celui qui se fait passer pour celui qui a tout vu et critiquer pour faire bien...un vrai critique de Cannes,tu as ta place pour faire ton cinéma !!! :-D
oui ,moi j'ai mis 4 jours pour lire le livre et je croyais que j'avais battu le record ! bah non y'en a un qui l'a lu en 2heures.respect :-D
bien sur que le film est diffèrent du livre. quand on bouquine on se fait notre propre histoire donc quand on voit le voit sur grand écran, forcément ca change notre point de vue...c'est pour toutes les adaptations pareil.
Quant à l'histoire ca reste de la fiction et dan brown n'a jamais affirmé que ce qu'il écrivait était vrai.Il a juste voulu qu'on parle de lui et bingo ca a marché,balèze le mec
bien sur que le film est diffèrent du livre. quand on bouquine on se fait notre propre histoire donc quand on voit le voit sur grand écran, forcément ca change notre point de vue...c'est pour toutes les adaptations pareil.
Quant à l'histoire ca reste de la fiction et dan brown n'a jamais affirmé que ce qu'il écrivait était vrai.Il a juste voulu qu'on parle de lui et bingo ca a marché,balèze le mec
Citation :
s666 a écrit :
Citation :
Il m'a fallu 2h00 pour lire le livreAlors là, bravo !
Pour environ 600 pages... 2 heures de lecture !
Soit 5 pages par minute, ou encore 12 secondes pour lire une page.
En ayant feuilleté le livre à cette vitesse, ça ne m'étonne pas que tu n'aies rien compris.
Dans, ce cas, à ta place, j'éviterais d'émettre une critique sur un film que je n'ai pas vu, et sur un livre que je n'ai pas vraiment lu.
Sans vouloir vous vexer sur ce point, mais cela fait presque 20 ans que je lis entre 2 et 4 livres par jour. Je lis énormément, partout et tout le temps. Je lis aussi bien en francais qu'en anglais ou en espagnol. Je suis insomnique, cela aide bien. Si je vous dis que j'ai lu ce bouquin en 2h c'est vrai. Je n'ai pas besoin de plus pour lire un livre. Qui plus est, il fait partie des livres que je classe dans la catégorie des livres faciles à lire. Pas de termes compliqués, de notions complexes à maitriser, pas de syntaxe tordue ou de champs lexicaux un peu poussés. C'est ce qu'on appelle un roman de gare. Ca se lit dans le train, ca s'achete au relais H et ca finit par caler une armoire. Pas besoin de se concentrer pour le lire, ni de réfléchir à certaines notions compliquées.
Je précise également que je n'ai jamais dit que je n'avais rien compris au livre ou que cela m'était passé par dessus la tête. J'ai simplement dit que c'était un fatras invraisemblable de bétises monumentales. Et que je sache, il ne faut pas lire et relire 50 fois la même connerie pour savoir que c'en est une. Si je vous dis que hier le soleil était bleu, vous n'avez pas à relire 20 fois cette phrase pour comprendre qu'elle est une pure bétise.
Maintenant c'est effectivement mon opinion que je donne. Si d'aucuns ont aimé le livre et adorré le film tanat mieux pour eux. Si cela leur a ouvert de nouvelles perspectives alors qu'ils en profitent. Mais cela ne changera absolument rien à ce que je pense du bouquin.
Je trouve simplement dommage d'avoir choisi un tel livre pour en faire un film, alors qu'il existe des milliers de livres bien plus intéréssants qui ne deviendront jamais des films car ils ne sont pas des best sellers. C'est la solution de facilité qui dit " On prend un bouquin vendu à 100M d'exemplaires et hop, ca nous fera 100M d'entrées "... Bientot on aura droit à un Marc Lévy en film vous verrez ( comment ca c'est déjà en cours de tournage ??? )...
Dernier point : certains ont une mémoire photographique, d'autre une oreille musicale parfaite, d'autres encore un nez, en ce qui me concerne j'ai une très grande facilité de lecture. Il est donc normal que je lise beaucoup plus vite que certains. De la même manière que je suis parfaitement incapable de reconnaitre ou d'identifier la moindre chanson ou la moindre musique alors qu'il suffit de quelques notes à certains pour dire qui a chanté, quelle année, quel album, le dessin de la pochette, et les autres titres présents. Avant de critiquer mes posts, ayez au moins la politesse de vous renseigner un tant soit peu sur ma personne et vous verrez que je ne dis jamais de conneries quand je parle de moi ou de ce que je fais ou ai pu faire. Quand à " traiter " les lecteurs de ce livre de gugusses, je ne vois pas le mal qu'il y a étant donné que je m'inclus dedans.
quand on critique des livres ou films populaires,on doit s'attendre au retour des choses.Ce n'est juste qu'un retour évident et il faut en respecter les "règles" aussi.
Les gens ne sont pas la pour se renseigner sur ta personne,ni établir des enquètes sur chacun de nous.
Maintenant,je suis d'accord sur le point que surfer sur la vague du commerce est dérangeant.
De toute façon,Dan brown soulèvent des questions qui ont été déja étudiées où du moins approchées il y a 30 ans maintenant.
N'oublions pas que le best seller est la bible et qu'elle a été maintes fois reprises sur le grand écran.On peut la critiquer ,la conspuée.Certains iront te dire que ce livre n'est qu'un ramassis de mensonges ou autres abbérations...
Il existe une multitude de films tirés de romans ou nouvelles.Il faut savoir faire la différence et se dire si on accepte les règles du jeu ou pas.
Si on a pas aimé le livre,pourquoi aller voir le film? grande question...
probablement pour l'intrigue?pour les idées?pour Jean Reno?
Oui ce livre est simple.Oui mais je retiens que des idées.Il n'est qu'un simple roman sur fond de religion et cela gène tout le temps.
Les gens ne sont pas la pour se renseigner sur ta personne,ni établir des enquètes sur chacun de nous.
Maintenant,je suis d'accord sur le point que surfer sur la vague du commerce est dérangeant.
De toute façon,Dan brown soulèvent des questions qui ont été déja étudiées où du moins approchées il y a 30 ans maintenant.
N'oublions pas que le best seller est la bible et qu'elle a été maintes fois reprises sur le grand écran.On peut la critiquer ,la conspuée.Certains iront te dire que ce livre n'est qu'un ramassis de mensonges ou autres abbérations...
Il existe une multitude de films tirés de romans ou nouvelles.Il faut savoir faire la différence et se dire si on accepte les règles du jeu ou pas.
Si on a pas aimé le livre,pourquoi aller voir le film? grande question...
probablement pour l'intrigue?pour les idées?pour Jean Reno?
Oui ce livre est simple.Oui mais je retiens que des idées.Il n'est qu'un simple roman sur fond de religion et cela gène tout le temps.
En ayant lu le livre avant d'aller voir le film j'ai été un peu déçu, pas tant pour l'adaptation qui est à peu prés réussi ( même si pour des raisons de durée le film prends quelque liberté par rapport au livre), mais je trouve certaines scènes vraiment raté (surtout quand Sophie Neveu parle de son passé) et le fait de connaitre la trame casse vraiment tout suspens.
Donc comme pour quasi toute adaptation ceux qui ont lu le livre risque d'être décu.
Donc comme pour quasi toute adaptation ceux qui ont lu le livre risque d'être décu.
Citation :
Organic a écrit :
Je le sais. Mais critiquer les gens sans les connaitre est une chose que je n'ai jamais faite et que pourtant l'on s'est permis de me faire. Honnetement je m'en tamponne complètement, mais venir dire ici ( je caricature un peu ) " Tu ne dis que des conneries parceque tu n'as jamais lu le livre correctement et que tu n'y a rien compris " alors que ces gens ne me connaissent ni d'Adam ni d'Eve c'est un peu fort de café.
Maintenant pour en revenir au sujet proprement dit, je pense comme toi à savoir que le fait de profiter d'un best seller pour ondre un scénar c'est la solution de facilité. Il n'y a qu'à voir Michael Crichton qui nous sort un livre par semestre écrit pile poil comme un scénario de film. Et là dessus on nous sort Jurassik Park, Le client, La firme, etc... Tous ses livres ne sont que des films en attente. Certains aiment tant mieux, si cela fait vendre alors c'est bien.
Il n'y a que très très peu de livres inconnus qui ont donné des films mythiques. Qui aujourd'hui connait David Morell ? Personne ou pas grand monde. Pourtant l'un de ses premiers livres ( que personne n'a lu ici ) a donné un film culte. Et puisqu'on parle de l'Opus Dei, qui a lu Les Conjurés de la pierre de ce même écrivain ? Il y a là sujet à faire un bon film. Mais comme le livre n'est pas un best seller, personne n'ose s'y coller.
C'est un peu ce que je reproche à ce film là, le fait de se dire on prend un best seller, on change rien, on colle le tout en images et hop ca fait un super film bien rentable et on s'est fout plein les fouilles pour pas un radis.
PS : pour ceux qui cherchent qui est David Morell et de quel film je parle, essayer avec le titre en anglais " First blood ", et pour les gros flemmards, essayez de deviner si je vous dis que le personnage principal s'apelle John Rambo... Ahhh mais oui, bon sang mais c'est bien sur. Tout le monde connait, et personne ne sait que c'était un livre avant...
salut
Moi je suis aller voir le film que j'ai trouve trés bien ^^.
Mais au tout debut du film un gar c lever et a crier " ce film est un blaspheme , ce film est un blaspheme" et apre sil est parti en couran en laissan sur son passgae une bouteille d ammoniac. On a du donc evacuer la salle et regarder la seance d'apres.
Je ne comprend aps ce comportement si il veut pas le regarder il le regarde pas mais il laisse les autre trankil et de plus l'auteur ne dit pas que c'est la vérité.
Moi je suis aller voir le film que j'ai trouve trés bien ^^.
Mais au tout debut du film un gar c lever et a crier " ce film est un blaspheme , ce film est un blaspheme" et apre sil est parti en couran en laissan sur son passgae une bouteille d ammoniac. On a du donc evacuer la salle et regarder la seance d'apres.
Je ne comprend aps ce comportement si il veut pas le regarder il le regarde pas mais il laisse les autre trankil et de plus l'auteur ne dit pas que c'est la vérité.
Citation :
morgane39 a écrit :
Mortargent ouaaaa et la bible en 2h00 aussi :-P
Jamais. Les religions c'est mauvais pour la santé et encore pire pour l'intellect. Je préfèrerai encore, et de loin, me tapper toute la collection des Oui-Oui... Quitte à lire un summum de la connerie, autant qu'il y aie une couverture dessinée.
Mais franchement quoi ! Moi je dis STOP quoi ! Les scandales , polémiques ... n'ont pas lieux d'etre ! C'est un roman !!! Une fiction !! et pas un documentaire ! Franchement moi je dis Bravo a Dan Brown quii est le seul etre Humain a veritablement s'etre pencher sur le sujet de la religion en faisant un roman !
Ben moi je vai vous dire :
J'ai lu le livre de Dan Brown 2 fois , bien avant que le realisateur ai eu l'idee de l'adapter en film, et je peux vous dire que quand j'ai ete voir le film au cinema, Il ne m'a guère déplu, mise apart qu'ils auraient du ne pas oublier quelques information importantes dans le livre, mais sinon, il est super ! ;-)
J'ai lu le livre de Dan Brown 2 fois , bien avant que le realisateur ai eu l'idee de l'adapter en film, et je peux vous dire que quand j'ai ete voir le film au cinema, Il ne m'a guère déplu, mise apart qu'ils auraient du ne pas oublier quelques information importantes dans le livre, mais sinon, il est super ! ;-)
Citation :
FireDragon a écrit :
Franchement moi je dis Bravo a Dan Brown quii est le seul etre Humain a veritablement s'etre pencher sur le sujet de la religion en faisant un roman !
Faux, faux, archi faux et refaux. Mais ce n'est pas grave, personne n'a la science diffuse comme dirait l'autre... Documente toi un peu plus et tu verra qu'il existe des dixaines de romans sur ce thème. Je vais t'aider un peu, essaye de lire Vatican 3 ou encore la Confrérie de la pierre, ou encore St Jean Chrysotome. Ou si tu as la flemme de lire, essaye de trouver I.N.R.I de Bettina Rheims, c'est une photographe, l'église catholique avait demandé à ce que son livre soit retiré des magasins. Pour infos, en photo de couverture tu y voyais une femme presque nue crucifiée comme si c'était le Christ... Un tit lien si tu veux...INRI ou un autre ici avec la photo de couverture INRI ou encore ici INRI
Ceci dit, tu as raison sur un point. c'est le seul a avoir réussi un tel best seller à partir d'interprétations et d'élucubrations soit disant révélatrices et innovatrices en matière d'histoire du Christ.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- Forumbug ds le jeu DA VINCI CODE
- Forumda vinci code : bug au lancement du jeux
- Forumpb lancement da vinci code - dvd rom
- ForumDa Vinci code
- Forumfilm de : DA VINCI CODE
- Forumda vinci code
- ForumConnaissez-vous les inventions de leonard da vinci
- ForumSynthese sur Léonard De Vinci (biographie),quelle dvlpt pour la probl?
- solutionsRésolubonsoir j aimerais le code de deblocage lg ku990 bloqué sur sfr IMEI : 359944025672987 merci bcp
- solutionsRésoluCode de désimlockage ZTE Text Edition 151 by SFR
- Voir plus
lus1: