Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > options terminale S
Mot :    Pseudo :           

je suis en première S j'ai 14 de moyenne générale !! je dois rendre les voeux d'option pour la terminale jeudi qui arrive et je ne sais absolument pas quoi prendre !! je n'ai aucune préférence pour une option en particulier, je ne sais pas quoi faire plus tard du tout !! et au niveau moyenne j'ai 12,5 en physique et svt et 14 en maths !! le gros coefficient au bac ac spé maths me gene je trouve cela déséquilibré......
mais qu'est qui serait le mieux je suis un peu perdu...

merci de me répondre le plus vite possible !!! :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne ne peut m'aider ?

Répondre à lulubrit

Et bien c'est sur que cela dépend de ce que tu veux faire plus tard mais ca n'est pas déterminant. tu ne te fermera aucune porte en choisissant une option.
Je peux juste te dire cela:

- Ce ne sont que des tp en plus en physique et SVT (cours en maths) donc moins de travail en plus ( physique étant qualifiée de "Spé glande" chez nous)
-Si tu veux faire du commerce prends plutôt spé maths car tu n'auras plus de physique ni d' SVT mais encore une fois tu n'est pas obligé.
-Prends SVT si tu veux faire médecine (quoique la chimie sert aussi énormément)
-Maths ou physique pour des études scientifiques (maths sup/spé)

En tous cas choisi d'abord en te demandant quelle matière tu souhaiterais approfondir et n'oublies pas non plus que la spé maths est la plus prisée.

Enfin cela rajoute 2 au coeff mais comme tu ne semble pas etre meilleur dans une matière plus qu'une aute ... remarque que les maths deviennent coeff 9: pas d'erreur possible !

Répondre à totonero

oui c'est certain que le coeff en maths est énorme !! mais la physique/chimie j'ai peur d'être larguée....

Répondre à lulubrit