Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Accorder ma guitare un ton plus bas...

Accorder ma guitare un ton plus bas...

Forum Musique / Radio : Accorder ma guitare un ton plus bas...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous !!
ben voila je voudrais accorder ma guitare un ton en dessous (ré sol do fa la ré) mais je ne sais pas comment m'y prendre !!
j'ai un accordeur electronique bas de gamme ainsi que le logiciel guitar pro 5 merci de m'aider !! a+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
1.tu descends ton mi grave d'un ton pour en faire un ré.
2. tu mets un doigt sur la 5ème case de cette corde tu la fait sonner ainsi que la corde suivante et tu baisses cette seconde corde jusqu'au moment ou les 2 ont la mème valeur.
tu fais pareil ensuite, doigt sur la 5ème case de la seconde corde et 3ème a vide que tu baisses jusqu'au moment ou elles sont identiques.
3.recommence l'opération de la mème façon sauf entre la 4ème et la 5ème corde ou il faudra appuyer sur la 4ème case au lieu de la 5ème puisqu'il n'y a qu'un demi ton.
c'est pas compliqué a faire, il faut juste un peu d'oreille et avec l'habitude tu n'auras plus de problème.
par contre, je ne vois pas l'intéret de faire cela.... ;-)

Répondre à tonton2

ok cool merci !!
ben l'interet c'est que certains artistes o,n eux-meme accordé leur guitare un ton plus bas pour certains morceaux alor... ^^mais vrémen merci a+

Répondre à kelepoc

tu peux aller à cette adresse pour télécharger gratuitement un accordeur de guitare : http://numerique.chez-alice.fr//index.html

Répondre à cueffic
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Accorder ma guitare un ton plus bas...
Aller à :

Il y a 284 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens