Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL !!!!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL voila le message d'erreur que j'ai depuis que j'ai changé ma 9600SE contre une 6600GT. J'ai beau formaté pour réinstallé des drivers différents, le probleme persiste. Ce message d'erreur apparait surtout pendan les jeux lorsque la CG est assé solicité (GW en 1152*864 avec anti-crenelage 2X, et dans GTA SA en 1024*768, mais pas pendant CS !!)

donc je c plus quoi faire !! de plus le pc est tre lent o démarrage et 1 fois sur 2, il ne sétein pas, je suis obligé de l'éteindre manuellement.

ma configue:
MSI K8N NEO 2-F V2.0
Athlon 64 3200+ @2.16Gh socket 939
2*512 mo Kinston PC3200 CAS 3.3.3.8
A6600GT TDH leadtek (non overcloker)
Maxtor 200Go Sata

Autres pages sur : driver irql not less equal

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Hardware

regarde si tout tes peripheriques sont bien installer.
Si tu as des peripheriques en pci essai ceci :

1- desinstalle leurs driver
2- etein ton pc
3- change de place tes peripheriques c.a.d. met les sur un autre connecteur pci.
4- redemarre

Si la sa fonctionne pas moi je ne sais plus.^^ bonne chance.

bon je reprend mon post car depuis deux jours sa ne va plus du tout, le pc plante toute les 2 minutes et m'affiche un écran bleu avec casiment toujours le même message (cf le titre du post) mais depuis hier a la fin du message il apparait deux ligne de plus: "vidage de la mémoire physique, vidage de la memoire physique terminé."

J'ai formaté pour réinstaller Windows XP LSD 3.5. Mais a 2 minutes de la fin de l'install il me sortait un écran bleu et ce a chaque install (j'ai essayé 3 fois et 3 fois coup sur coup, écran bleu). Du coup j'ai tenté d'installé Window XP Pro mais là il ne reconnaissait plus mon disque Sata (fo que je retrouve ma disquette de driver) Donc du coup je me suis rabatu sur LSD 3 qui na rien changé, le pc m'affiche toujours autant d'écran bleu. Allez savoir pourquoi ???

Si les IDNautes ont une idée qu'ils me la fasse parvenir, je suis au bord de la déprime :-(

édit: Je vien de retirer une barrette de ram sur les deux et je trouve quelle son un peu chaude. Dernièrement j'ai enlever mon Zalman CNPS7000B-Cu pour le remplacer par un systeme Watercooling (Big Water 745 de thermaltake). J'en ai profité pour installé un ventilateur 120mm (en aspiration) sur la facade, il est épaulé par 40mm de mon Aérogate 2 (Cool Master). Enfin l'air chaud est expluser par deux 80mm (un sur le dessus du boitier lotre sur la façade latéral) et par un 120mm a l'arriere du boitier. Tout ceci étant dans un boitier Advance Zorro.
Doi-je aussi watercooler mes barrette et ma CG ??

UP!

Pour le moment le pc fonctionne avec une seul barrette de ram, 48h sans plantage, le probleme venait sans doute de la mais je ne comprend pas pourquoi le pc plantait avec des erreur tel que "nv4.dll ou des fichier system 32" ?

Bon, comme je pensait sa na pas fonctionner plus de 48h, le probleme est revenu: écran bleu avec "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" puis a la fin de la page il vide la mémoire physique et pi sa commence a me gonfler !!!!

jv etre patient mais je suis pas tout a fait sur que sa parte tout seul. Merci quand meme de ta réponse, sa fait plaisir de savoir que quelqu'un cherche a m'aider.

Gr3G a dit :

mais je ne comprend pas pourquoi le pc plantait avec des erreur tel que "nv4.dll ou des fichier system 32" ?

nv4.dll, c'est un fichier qui appartient au drivers de ta carte graphique, essaye de la reinstaller avec plusieurs driver différents

Eh bien sa venai bien de mes barrete de RAM, j'avais des Kingston PC3200 2X512Mo. Je viens de mettre deux barrete Noname PC2700 2X256Mo, et puis nikel tout fonctionne tres bien donc mes kingston son parti au SAV, j'attend qu'il mes les échange.

Pour les driver de CG, j'en ai essayé plus de 4 différent et le probleme persistait, depuis que j'ai changé la RAM c'est nikel :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde