Yes!! AMD Athlon 3800+ X2 a 2.6Ghz, mais pour l'Hyper Transport??? - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Yes!! AMD Athlon 3800+ X2 a 2.6Ghz, mais pour l'Hyper Transport???

Il faut faire les choses ...
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous, j'ai un AMD Ath 3800+ X2, jai reussi a le monter a 2.6 Ghz au lieu de 2.0, mais jai du mettre l'Hyper Transport en 3X, et je voudrai savoir a quelle valeure il est de base, comme il est en Auto, on ne le sait pas, et quelle sont "les riques" de la mettre en X5...
((J'ai laisser un message ya environ 4 j et il depassai pas 2.2, parceque ca planter, si ceux qui mon aider pour ca comme ils on l'air d'etre assez bien renseigner; ne vous genai pas, meme si vouv vous etes tromper la derniere fois....))

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Il faut que le HTT (FSB) fois le coeff du HT ne fasse pas plus de 1000Mhz

Plus d'informations

Donc si jai bien compris, mon FSB = 260, et je fait 260 * 3, 3 etant mon HT, et ca donne 780. Et 260 * 4 = 1040, ca c trop et je peut pas le monter +, mais ca fait quoi sinon?

Plus d'informations

Ca sera instable. 1040 c'est raisonnable.
Tout de façon le HT influe très peu sur les perfs!

Plus d'informations

As tu pensé à faire des benchmarks avant et après l'oc pour voir ce que tu as réellement gagné en puissance ?

2.6 Ghz c'est déjà très bien.

Plus d'informations

je voudrai savoir a tu esayer de le monter encore plus haut et a combien est ton vcore stp car jai le meme proco

Plus d'informations

Citation :

Clockman a écrit :
je voudrai savoir a tu esayer de le monter encore plus haut et a combien est ton vcore stp car jai le meme proco

Tu as le même cpu mais surement pas le même stepping, donc les capacités d'oc de ton cpu sera sans doute différentes que celles de canaillou2k5.

Et pourquoi tu n'essaye pas toi même ?

Plus d'informations

car moi jai esayer et sa merde donc c'est pour cela que je lui demende et tien vu que tu parle de steping cela veut dire quoi jai vu sur le site de amd que je suis en e6 quelle est la diference entre E6 et E3 svp

Plus d'informations

les E6 sont des E3 avec moins de bugs et une meilleure gestion de la RAM : gestion amélioré de 4 barrettes mémoires.

Plus d'informations

oki merci je ne savai vraiment pas se que c'etait

Plus d'informations

Dsl, je suis aller brosser mon chat^^ lôl.
Eu moi aussi ca plantai, jlai monte a 2.6 que aujourd'ui, mais c grace a un topic que jai lu 10 min avant, le mec avait un 3700 et il aivait mit ca RAM a 266, HT en X3 et 2.6Ghz, jai fait pareil, et ca a debuger tout, et avant ca plantai a 2.4... Donc, je c pas qui, (je c plus qui) essai de faire pareil mais control bien la temps, car au repos le mien est a 40°, et en plein calcul a 57, mais selon le ventilo que ta, et la qualitee du proc et tout, etc.... voila quoi, ya plein de facteurs qui rentre en jeu apres, c pour ce que ca parait simple, mais c compliquer.......
Eu, c quoi un [bentchmap] ou je resait plus quoi? :-o

Plus d'informations

c un turc ki te dones des point tu le fait avec 3dmark sa fait faire des calucul a ton pc sa fait travailler la cm le cpu et la cg

Plus d'informations

Benchmarks : c'est une série de tests permettant de calculer et comparer les performances d'un composants ou de plusieurs : comme le CPU, la cg, la RAM ou les trois en même temps.

Plus d'informations

Moi j'utilise CPU Stability Test, mais quesque vous pouver me conseile? , qui utilise des "Benchmarks", pour voir ou jen suis quoi.

Plus d'informations
n°27829
12-05-2006 à 19:49:51