Sondage grippe avière - Actualité
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Sondage grippe avière

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, pour ceux qui ont des poules, les-avez vous déjà resorties ?

Liens

Plus d'informations

Ouai bien sur, quand les poules auront des dents.

Ah? certaines poules ont déjà des dents.. Bah, je vais les sortir alors...

Plus d'informations

sérieusement...

Plus d'informations

Je sais pas pourquoi mais je sens que tu va avoir du mal avec le sondage XD
Bonne chance quand meme  
personelement je vis a Paris donc les poules pour les voir je dois faire quelques bornes ^^

Je suis pour la peine de mort avec sursis.
Plus d'informations

Je suis du même avis.
Moi j'ai des perruches, je les ai sorti il y a un mois et aucun problèmes.

Plus d'informations

Achetez du poulet vous êtes hors de danger.

Plus d'informations

lol il parle de sortir des oiseaux à l'extérieur pas de la nourriture...
il n'y a que la région autour de l'Ain qui a encore de restrictions.

Le con a toujours raison car le con est nombreux
Plus d'informations

Citation :

MrLiberalisme a écrit :
Achetez du poulet vous êtes hors de danger.

Le virus n'est il pas censé crever comme une raclure au dela de 60 degrés, rendant la consommation de volaille inoffensive???

Plus d'informations

Si completement,le seul danger est une evolution et qu il puisse se transmettre a l homme par voie tactile ou aerienne

Plus d'informations

moi j'ai des poules, elles sont dehors.

IDNaute
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Les miennes aussi sont ressorties. Mais elles sont un peu pelées (elles se sont bouffé mutuellement les plumes parce que ça les a rendues un peu tarées de rester tassées comme des sardines dans leur micro-poulailler ; j'espère que ça va s'arranger).
Par contre, je continue à nourrir à l'intérieur pour ne pas attirer les oiseaux sauvages (même si le risque est minime à mon niveau vu qu'aucun oiseau d'eau ne débarque dans mon jardin ; c'est pas comme ceux qui ont un étang ou un truc du genre).
Je ne sais pas si beaucoup de monde a des poules ici et si tu auras beaucoup de réponses. Enfin, les plus paranos ont tordu le cou à leurs volailles dès le début des mesures (ceux qui n'avaient rien pour les confiner aussi, d'ailleurs), et là elles ne risquent plus de ressortir. Heureusement que la grippe aviaire s'étend moins vite que la panique !

Plus d'informations

Rien a faire de la grippe aviaire les poules sont dehors, on les a juste ramassés au début pour pas se faire engueuler, mais ca fait longtemps qu'elles sont ressorties ! En même temps je suis loin de l'Ain.
Faut arrêter de paniquer : les pélos qui appelent les flics pour un oiseau crevé dans un champ ou sur un trottoir, c'est idiot...  
Les seuls victimes de la grippe aviaire habitaient dans des conditions déplorables, limite à vivre avec les poules, donc nous, on vit pas avec, donc pas de risque, en plus je sais pas vous, mais moi le poulet tartare c'est pas mon truc...  :-D  

Plus d'informations

Citation :

Faut arrêter de paniquer : les pélos qui appelent les flics pour un oiseau crevé dans un champ ou sur un trottoir, c'est idiot...

Non, au contraire, c'est intelligent.
Et ce n'est pas une question de panique...

Plus d'informations

oui mais bon des piafs morts il y en a grippe ou pas grippe  
ça peu continuer longtemps ^^

Plus d'informations

C'est net, si fallait appeller les secours a chaque volatile mort, c'est pas fini !!  
J'ai trouvé un corbeau mort dans ma cour : POLIIIIICE !!  ;-)

Plus d'informations

C'est parce que vous n'avez pas compris l'utilité de tout ça...
Comment peux-tu savoir si la grippe est présente ou abscente sans relevé fiable ?  
Le signalement des oiseaux morts, qui évidemment ne sont probablement pas mort d'une grippe aviaire, permettent de s'assurer que la grippe aviaire n'est pas présente.
Si la grippe aviaire était présente (en analysant les oiseaux migrateurs morts), ça permettrait d'avoir l'info de sa présence avant l'évolution de la grippe aviaire.

Le con a toujours raison car le con est nombreux
Plus d'informations

De toute façon c'est facile de faire la différence entre une carcasse sanglante de pigeon (mort d'un part-brise en pleine tronche à 150 sur l'autoroute) de celui d'un canard qui extèrieurement ne présente pas de signes de blessures...

Ps: pour les poules vous devez savoir que y'a pas besoin d'une pandémie pour leur tordre le cou en douce, on a tous des pulsions macabres à soulager...

Plus d'informations

Cricky, je ne sais pas si tu te rends compte du nombre d'oiseuax que l'on peut trouver... Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait savoir comment la maladie évolue mais, je ne sais pas oû tu habites, mais perso j'habite en pleine cambrousse et des oiseaux morts, j'en vois tout les jours. Je vais pas tous les faire analyser !! Même si je ne compte que les oiseaux migrateurs et ceux qui n'ont pas de traces extérieures d'accident... C'est un peu ca le problème, les analyses ne peuvent être que ponctuelles et vraiment très ponctuels.

Aerys : Pauvres poules...  :twisted:

Plus d'informations

Le nombre c'est pas un problème, car évidemment on ne les trouvera pas tous, mais c'est pour faire des statistiques.
Le nombre d'oiseaux morts par la grippe aviaire trouvée, permettrait d'évaluer l'étendu de la grippe.
Si parmi les oiseaux morts on trouve 30% de morts par la grippe aviaire ou 0.01%, ça ne sera pas la même chose. Par les méthodes statistiques, on  peut dire que le pourcentage est sensiblement le même pour l'ensemble de la population des oiseaux.
Il ne faut pas voir ça comme "il faut tout mettre en oeuvre si on trouve un oiseau mort du H5N1", mais plutôt comme "quelle est l'étendu de l'épidémie chez les oiseaux".
C'est pas une question de se protéger directement mais plutôt de s'informer.

Plus d'informations

Il n'y a pas de probabilité possible, celle ci serait trop faible et pas assez représentative (une grippe aviare pour des dizaines de milliers d'oiseaux morts, qu'est ce que tu veux faire comme probabilités avec ça ??) ... La seul utilité de faire des analyses, c'est d'isoler un peu la zone alentour (bien que les oiseaux se foutent pas mal des barrages routiers ...  :roll: ) et de voir si le virus évolue. Et encore...  
De toute facon, les analyses ne ciblent que des points dits stratégiques, genre les parcs naturels où l'on sait qu'il y a un paquet d'oiseaux migrateurs qui y passent.  

Il y a un  truc qui me fait bien rire aussi, je l'ai dit plus haut, les barrages routiers. Des flics qui fouillent les voitures pour voir si les gens transportent de la volaille, a grand renfort de reportages TV. C'est idiot, cela ne sert à rien et ne fait que renforcer la panique de certains. Ces controles ont été éffectués dans des zones rurales et les gens qui y habitent ont eu le droit à toutes sortes de maladies animales et toutes sortes de controles ces dernières années, ils savent comment réagir et ne sont pas débiles au point de s'amuser a balader des poules dans les périodes de "quanrantaine". Les pédiluves & co, c'est normal, mais la fouille des voitures, c'est juste une occasion de montrer aux citadins (sans méchanceté mais en campagne on s'insurge de voir ces débilités...) "regarder on fouille pour votre sécurité, on gère ! C'est bien non ?". Totalement inutile...  

Il est normal de se préocuper d'une éventuelle maladie, ne serait ce que pour les animaux, mais de là à faire passer cette maladie animale comme la futur maladie qui nous tuera tous... Je crois que certains ne se rendent pas comptent que des maladies comme la grippe aviaire qui pourrait muter pour se propager à l'homme, y'en a pleins et depuis bien longtemps, mais pas mal de scientifiques s'en occupent, surveillent (je sais a peu près de quoi je parle, je n'habites pas très loin de Ploufragan, là où les tests pour la grippe aviare sont effectués, et là bas, ils ne font pas que ça...). Et il n'y a de pub TV pour tout ça. La seule différence avec la grippe aviaire, c'est qu'elle à tuer une centaine de personne a travers le monde (je reconnait que c'est déjà pas mal). Il est normal donc de s'en occuper mais ce n'est pas normale qu'elle fasse les gros titres des journaux pendant un mois. D'autres maladies font bien plus de dégats et personne n'en parle...

Bref, mon post c'est un peu le bordel, j'espere que vous comprendrez ce que j'ai voulu dire.(Et ce n'est que mon point de vue...)
 ;-)