Tom's Guide > Forum > Overclocking > quelle refroidissement choisir svp??
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous voila j'ai overclocker mon athlon 64 3700+ a 2800 MHz et le pc est a 39 en idle et a 50 en burn je pense que 50° commence a faire trop c'est pour ça que je vous demande si ça vaut le coup d'investir un ventirad car mon ventirad es celui d'origine fourni avec l'athlon je porte mon choix vers un Zalman CNPS 7000B cu LED qui a l'air d'etre bon pour refroidir mes o/c et silencieux mon budget es d'un peu prés 40€ donc si vous connaissez un bon ventirad socket 939 je vous ecoute
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Thermaltake Big Typhoon, environ 40 €.

Répondre à philippe021

le big typhoon a l'air d'etre interessant mais il faut demonter la cm pour le mettre je viens de regardé les ventirads socket 939 et je me penche plus vers un Zalman CNPS 9500 cu LED ICI

Répondre à thermaltake

De toute façon, pour la majeure partie des bons ventirad, tu devras démonter la Carte-mère.

C'est pas la mort...

Répondre à Deathroll

Thermalright XP 120 ou Noctua NH-U12 (le meilleur)

Répondre à MisTerClick

J'ai exactement lui, mais je suis decu. Je pensai quil etai plus performant, jai un AMD Ath. 3800+ X2 o/c a 2.6Ghz, et en plein calcul il est a 57° C, et 40 au repos.
Mais la temperature qui commence a etre dangereuse, c 80°, donc en plus pour un 3700, je pense que ta de la marge, investit plutot dans 2 ventilo, un qui envoi de l'aire frai a l'arriere par exemple, et l'autre qui expire l'air [chô] a l'avent par exemple. Si ta coque le permet bien sur...
Enfin c ce que jen pense.

Répondre à canaillou2k5

Citation :

J'ai exactement lui, mais je suis decu.

Duquel parles-tu ?

Répondre à MisTerClick

C'est du Noctua dont tu parles ?

57° avec celui-ci, c'est étrange, quel vcore tu as collé a ton procésseur ?

Répondre à Deathroll

Non, j'ai le Zalman, mais Vcore est 1.5V, HT : X3 te tout de meme 2.6 au lieu de 2.0

Répondre à canaillou2k5

En tout cas le meilleur est un Noctua NH-U12 avec un ventilo 120. Le pb : il est lourd !

Répondre à MisTerClick

ouai 700g sa va encore mai le big typhon es encore plu lour (815g !)...

Répondre à kriskadu77

Ah le Zalman!

Je comprend mieux là...

Lui de toute façon, il est beaucoup trop cher pour ce qu'il vaut, le problème c'est qu'il y aura toujours des gens pour le conseiller...

Répondre à Deathroll

En gros je me suis fait niquer? (dsl)

Répondre à canaillou2k5

Citation :

canaillou2k5 a écrit :
En gros je me suis fait niquer? (dsl)

Oui

Citation :

Lui de toute façon, il est beaucoup trop cher pour ce qu'il vaut, le problème c'est qu'il y aura toujours des gens pour le conseiller...

+1!!!

Répondre à MisTerClick

De mon point de vue, oui.

Tu as demandé conseil ici avant de l'acheter ?

Enfaite le plus souvent les gens ont tendance à conseiller le matériel qu'ils ont, ils en sont plus ou moins satisfait, mais ne connaissent pas beaucoup le reste.

Donc le type qui a un CNPS9500 va te le conseiller (et c'est normal), sans vraiment savoir ce que les autres ont dans le ventre, du coup ils te font passer à côté des bons Scythe ou des Noctua.

C'est dommage d'autant plus que je suis sur que tu pourrais mieux pousser ton procésseur avec un tel rad...

Répondre à Deathroll

DeathRoll que penses-tu du Thermalright XP90 pour un S754?

Répondre à MisTerClick

Je l'ai pas éssayé, mais il m'a l'air plutôt bien. ;)

Répondre à Deathroll

bonjour à tous,
je profite de ce topic pour vou demander que vau réellemen le watercooling zalman resator 1 plus ?
vaut-il vraimen le cou ou un bon air cooling suffirai pour o/c le systeme un max ?
:-D

Répondre à kriskadu77

Le Zalman Reserator est bien mais n'est pas le plus performant : systeme passif. Il est fait pour le silence et non pour l'oc.

Répondre à MisTerClick

Un bon aircooling bien étudié sera surement mieux que le Reserator. Et en plus c'est moins cher

Répondre à MisTerClick

et t'aurais pas un watercooling à me conseiller pour l'o/c, si ten connai un bien sur...
mai je me disai ken metten un ventilo sur le rad sa devrai augmenter ses perf, non ?
merci pour tes conseils...

Répondre à kriskadu77

Le Zalman reserator, est plutôt fait pour le silence.

Un bon air cooling suffit largement pour un bon overclocking, le watercooling n'apporte pas beaucoup plus, voir même rien pour l'O/c, mais c'est silencieux.

Par contre pour un O/c "Max" comme tu dis, là c'est plutôt l'Xtrem cooling qu'il faut, mais là c'est autre chose.

Répondre à Deathroll

Tu gagnerait peut être en perfs. Le mieux c'est de concevoir son propre watercooling comme :

Pompe eheim 1048, Waterblock Innovatek rev. 3 avec un blackice pro. Pour le reservoir choisis un bon et un beau.

Répondre à MisTerClick

Citation :

le watercooling n'apporte pas beaucoup plus, voir même rien pour l'O/c, mais c'est silencieux.

Ce n'est pas vrai , si on choisit bien les composants on gagne en température et donc en potentiel d'oc!

Répondre à MisTerClick

Par contre c'est vrai que pour ton oc c'est suffisant le Aircooling.

Répondre à MisTerClick

l'innovatek rev 3 est pas pour le socket 939, ya le thermaltake ky a lair pa mal mai bon jy connai kedal en watercoolonig !

Répondre à kriskadu77

Citation :

Pompe eheim 1048, Waterblock Innovatek rev. 3 avec un blackice pro.

Oui, je parlais des watercooling tout fait comme le Reserator, j'ai oublié de le préciser...

NexXxoS aussi c'est du bon, pour le waterblock.

Répondre à Deathroll

Investit plutôt dans un Noctua NH-U12 avec un bon ventilo 12 et une pate thermique Artic Silver Céramique.

Répondre à MisTerClick

Citation :

Oui, je parlais des watercooling tout fait comme le Reserator, j'ai oublié de le préciser... NexXxoS aussi c'est du bon, pour le waterblock.

ok, le nexxxos c'est pas du HPDC aussi ?

Répondre à MisTerClick

et le tuniq tower 120 ?
j'ai entendu dire kil etai pa mal en aircooling ?
vous en penC koi de ce ventirad ?

Répondre à kriskadu77

D'après les test que j'ai vu il est un tout petit mieux que le Noctua NH-U12 mais très bruyant.

Répondre à MisTerClick

et le noctua couplé à un aerocool de 140 mm (avec adaptateur 120 biensur...) sa gazerai bine tu croi ??
en fait sa serait pour refroidir un opty 148...

Répondre à kriskadu77

Un bon 120 suffit. Et tu le mets du côté de ton ventilo de ton boitier(qu'il faut mettre en extraction) et le faire souffler dans sa direction comme ca l'air est directement extraite. Tu pourait en rajouter un de k'autre coté mais cela ne fera pas baisser la température. L'idéal serait de mettre le ventilo du coté de la trour dirigé vers la ram ou le cpu (si tu en as)

Répondre à MisTerClick

ke jen ai koi ?
le ventilo de 140 mm ?
nan je lai pa acheter mai bon je comptai le prendre...
en tou K merci pour tou ces conseil...c genti
:-D :-D :-D

Répondre à kriskadu77

Citation :

kriskadu77 a écrit :
ke jen ai koi ?
le ventilo de 140 mm ?
nan je lai pa acheter mai bon je comptai le prendre...
en tou K merci pour tou ces conseil...c genti
:-D :-D :-D

non je parlais d'un ventilo sur la paroi que le coté de ta tour.

Répondre à MisTerClick

nan jai pa demplacemen a cet endroi.... mai bon c pa genan, de tte fasson je vai changer de boitier, je vai acheter un super lanboy, il refroidi bien et est pratique, + de bonne qualiT biensur.
en tou K encor merci

Répondre à kriskadu77

rebonjour a tous je pense que vous m'avez convaincu a prendre le Noctua NH-U12 mais vous dites qu'il es lourd cela n'es pas risqué pour le support de ma cm???
et je voudrais aussi savoir si mon cpu sera bien refroidis par rapport a celui d'origine,ca c clair que ca sera mieux mais la je suis a 39° normal et a 49 en full combien je vais perdre en temperature avec le noctua?

Répondre à thermaltake

repondez vite svp je part dans 15 minutes pour l'acheter alors dites moi svp

Répondre à thermaltake

Aucun risque pour la carte-mère si tu le fixe bien.

Sinon pour la température ca dépend, si tu ajoutes un bon ventilateur dessus tu pourrais être à 30~35° en full et 25° en Idle (avec 1.5 ou 1.6v), mais ca dépend du vcore...

Répondre à Deathroll

mon Vcore es a 1.5,et tu peux me conseillé un bon ventilo a mettre dessus stp

Répondre à thermaltake

D'accord, alors tu peux prendre le Antec Tricool qui est pas mal et unpeu cher, ou celui-ci qui n'est pas cher, mais le mieux c'est quand même le Silverstone, mais là il faudra limer ou faire quelque chose pour qu'il passe bien sur le Noctua.

Répondre à Deathroll

12€ pour le antec tricool c'est pas chere du tout et pour le montage c'est facile a monter le noctua ou faut debranché la cm

Répondre à thermaltake

Il faut la démonter la carte mère pour fixer un support différent de celui d'origine.

Mais bon en 10-15mn c'est fait, il est super facile à monter...

Après, c'est le pied...

Répondre à Deathroll

le probleme c'est que j'ai galeré grave a monter mon pc surtout la carte mere car le reste c'est facile le plus relou c'est tt les ptits fils usb etc que j'ai d'ailleurs pas tout branché parce que j'i arrive pa

Répondre à thermaltake

Tout doit être éxpliqué sur le manuel de la carte mère pourtant.

Mais bon de toute façon pour avoir un rad qui vaut le coup, il faudra le faire...

Répondre à Deathroll

ça y es je l'ai acheter g pris un ventilo 12cm avec maintenant jvai le monter mais je sent que je vais galerer

Répondre à thermaltake

c'est bon je l'ai monter drole de morceau il es super lourd mais la sur speedfan et everest ultimate edition mon proco affiche 36° en normal et 45° en full c'est bien ou pas ?
ps;proco overclocker a 2850MHz

Répondre à thermaltake

C'est pas trop mal, mais quel ventilateur as-tu mis ?

La pate thermique est-elle de qualitée ?

Répondre à Deathroll

la pate thermique c'est celle qui avais fourni avec le noctua

Répondre à thermaltake

c'etait une seringue mdrr avec de la pate thermique dedans

Répondre à thermaltake
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Overclocking > quelle refroidissement choisir svp??
Aller à :

Il y a 263 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens