quelle refroidissement choisir svp??
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjour a tous voila j'ai overclocker mon athlon 64 3700+ a 2800 MHz et le pc est a 39 en idle et a 50 en burn je pense que 50° commence a faire trop c'est pour ça que je vous demande si ça vaut le coup d'investir un ventirad car mon ventirad es celui d'origine fourni avec l'athlon je porte mon choix vers un Zalman CNPS 7000B cu LED qui a l'air d'etre bon pour refroidir mes o/c et silencieux mon budget es d'un peu prés 40€ donc si vous connaissez un bon ventirad socket 939 je vous ecoute
merci
merci
Autres pages sur : refroidissement choisir svp
Lassé par la pub ? Créez un compte
le big typhoon a l'air d'etre interessant mais il faut demonter la cm pour le mettre je viens de regardé les ventirads socket 939 et je me penche plus vers un Zalman CNPS 9500 cu LED ICI
J'ai exactement lui, mais je suis decu. Je pensai quil etai plus performant, jai un AMD Ath. 3800+ X2 o/c a 2.6Ghz, et en plein calcul il est a 57° C, et 40 au repos.
Mais la temperature qui commence a etre dangereuse, c 80°, donc en plus pour un 3700, je pense que ta de la marge, investit plutot dans 2 ventilo, un qui envoi de l'aire frai a l'arriere par exemple, et l'autre qui expire l'air [chô] a l'avent par exemple. Si ta coque le permet bien sur...
Enfin c ce que jen pense.
Mais la temperature qui commence a etre dangereuse, c 80°, donc en plus pour un 3700, je pense que ta de la marge, investit plutot dans 2 ventilo, un qui envoi de l'aire frai a l'arriere par exemple, et l'autre qui expire l'air [chô] a l'avent par exemple. Si ta coque le permet bien sur...
Enfin c ce que jen pense.
De mon point de vue, oui.
Tu as demandé conseil ici avant de l'acheter ?
Enfaite le plus souvent les gens ont tendance à conseiller le matériel qu'ils ont, ils en sont plus ou moins satisfait, mais ne connaissent pas beaucoup le reste.
Donc le type qui a un CNPS9500 va te le conseiller (et c'est normal), sans vraiment savoir ce que les autres ont dans le ventre, du coup ils te font passer à côté des bons Scythe ou des Noctua.
C'est dommage d'autant plus que je suis sur que tu pourrais mieux pousser ton procésseur avec un tel rad...
Tu as demandé conseil ici avant de l'acheter ?
Enfaite le plus souvent les gens ont tendance à conseiller le matériel qu'ils ont, ils en sont plus ou moins satisfait, mais ne connaissent pas beaucoup le reste.
Donc le type qui a un CNPS9500 va te le conseiller (et c'est normal), sans vraiment savoir ce que les autres ont dans le ventre, du coup ils te font passer à côté des bons Scythe ou des Noctua.
C'est dommage d'autant plus que je suis sur que tu pourrais mieux pousser ton procésseur avec un tel rad...
Le Zalman reserator, est plutôt fait pour le silence.
Un bon air cooling suffit largement pour un bon overclocking, le watercooling n'apporte pas beaucoup plus, voir même rien pour l'O/c, mais c'est silencieux.
Par contre pour un O/c "Max" comme tu dis, là c'est plutôt l'Xtrem cooling qu'il faut, mais là c'est autre chose.
Un bon air cooling suffit largement pour un bon overclocking, le watercooling n'apporte pas beaucoup plus, voir même rien pour l'O/c, mais c'est silencieux.
Par contre pour un O/c "Max" comme tu dis, là c'est plutôt l'Xtrem cooling qu'il faut, mais là c'est autre chose.
Un bon 120 suffit. Et tu le mets du côté de ton ventilo de ton boitier(qu'il faut mettre en extraction) et le faire souffler dans sa direction comme ca l'air est directement extraite. Tu pourait en rajouter un de k'autre coté mais cela ne fera pas baisser la température. L'idéal serait de mettre le ventilo du coté de la trour dirigé vers la ram ou le cpu (si tu en as)
rebonjour a tous je pense que vous m'avez convaincu a prendre le Noctua NH-U12 mais vous dites qu'il es lourd cela n'es pas risqué pour le support de ma cm???
et je voudrais aussi savoir si mon cpu sera bien refroidis par rapport a celui d'origine,ca c clair que ca sera mieux mais la je suis a 39° normal et a 49 en full combien je vais perdre en temperature avec le noctua?
et je voudrais aussi savoir si mon cpu sera bien refroidis par rapport a celui d'origine,ca c clair que ca sera mieux mais la je suis a 39° normal et a 49 en full combien je vais perdre en temperature avec le noctua?
D'accord, alors tu peux prendre le Antec Tricool qui est pas mal et unpeu cher, ou celui-ci qui n'est pas cher, mais le mieux c'est quand même le Silverstone, mais là il faudra limer ou faire quelque chose pour qu'il passe bien sur le Noctua.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuel processeur choisir entre ces deux svp
- ForumChoisir mon antivirus svp
- ForumSvp aider moi pr choisir 1 antispyware
- ForumSvp quel tv choisir help
- ForumSvp quelle ampli choisir
- ForumQuel ram choisir pour mon pc svp
- ForumAidez moi a choisir un antivirus svp
- ForumComparatif refroidissement
- solutionsRefroidissement