Tom's Guide > Forum > Programmation > batch file qui cherche un fichier sur le HD c:

batch file qui cherche un fichier sur le HD c:

Forum Programmation : batch file qui cherche un fichier sur le HD c:

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

hello!

voila, je me souvient plus de la commande DOS pour rechercher un fichier sur un drive...

il me semble que c'etait "find", mais c'est pas ca...

voila ce que je dois faire:

une batch file qui cherche un fichier sur le drive C, si le fichier existe, affiche un message du genre "ton fichier est deja sur ton disk banane!" et stop.

et si le fichier n'y est pas, execute la ligne de commnde suivante.

Merci!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut Atryu! voila comment il faut faire:

if c:\program files\sample.exe not exist sampleInstall

ou "sampleInstall.exe" serait un fichier d'installation de l'application en question.

voila!

p.s. desole... j'ai ENCORE poste un probleme.. et j'ai trouve tout seul apres 10 min suivant mon post...

Répondre à atryu

lol le dédoublement de personnalité :-D

sinon, si tu veux tout lister:
DIR /S /B sample.exe

Répondre à CRicky

ah ouais, nan, mais tu verrais que a chaque fois ou je poste un probleme informatique sur IDN, je trouve la reponse tout seul en relisant mon post apres avoire poste dans 90% des cas...

(sauf une fois ou j'avais pete les plombs parce que j'arrivais pas a graver un dvd sur PC... ca m'avais rendu fou! et je m'etais enerve contre Sophief, qui avait essaye de m'aider, sans raison... depuis j'ai laisse tomber et je grave mes dvds sur le Mac uniquement)

Sinon, "Dir", ca liste mais ca recherche pas. (il retourne pas un resultat boolean quoi!)

Répondre à atryu

Si en tapant le post tu trouves, ça n'aura pas servi à rien ;-)

Citation :

Sinon, "Dir", ca liste mais ca recherche pas. (il retourne pas un resultat boolean quoi!)

ça c'est de la provocation ! je me dois de répondre:

Code :
  1. @echo off
  2. set /A count=0
  3. for /F %%A in ('dir /B /S sample.exe 2^>NUL') DO set /A count+=1
  4. if %count% GTR 1 (
  5. echo Found %count% times !
  6. ) else (
  7. echo Not found, big boulet !
  8. )

:-P

Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Programmation > batch file qui cherche un fichier sur le HD c:
Aller à :

Il y a 2052 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens