Overcloker mon ADM Athlon Xp 1800 +
Forum Overclocking : Overcloker mon ADM Athlon Xp 1800 +
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour !
Vla, je viens de faire un pti tour dans la rubrique Overcloking du forum et je voudrais à mon tour, vous posez une ou deux questions car ze voudrais aussi overcloké mon PC
bon voilà ma configuration:
proc: ADM Athlon XP 1800 + = 1150 mgz :-/ ( fait pas bcp )
ram: 736 DDR ( 2 barrette de 128 et 1 de 512 DDR )
carte mére: K7T266 Pro2
disque dur: un 40 go ( western )
carte graph; Nvidia GeForce 2 Mx400
J'ai deja réussi à l'overcloké une fois en suivant les conseils que j'avais lu, et j'étais arrivé à un Athlon Xp 2000 + = 1650 mgz !
Mais PC fesait que planted, alors j'ai réinissialisé le bios :-/ et now ( j'ai encore refait un test y a 1 h, je monte a 143 et ze plante )
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter, @ tt
( ps= pour le refroidissement, j'ai acheté un ventilo pour 2800 + alors ..... sa devré le faire
et de plus ma tour est Open )
Pourrais-je savoir si quelqu'1 peut m'aider ???
car vla :-/
mici
| Citation : Mais PC fesait que planted, alors j'ai réinissialisé le bios :-/ et now ( j'ai encore refait un test y a 1 h, je monte a 143 et ze plante ) |
T'a essayé d'augmenté le voltage pour etre plus stable ?
ca me semble bizare ton 1800+ a - de 1,2 Ghz.
Té sur que la frequence du bus est bien réglé sur 133 Mhz. Normalement, la vitesse d'un 1800 est de 1,5 Ghz (enfin le mien c ca, et il est tres stable)
Voila, apres au dessus du bus a 133, je sais po si le proc aime bien
Bonsoir!
Ben actuellement il est a 100 et non a 133 car quand je l'ai acheté il était a 100 et je n'ai donc pas changé à l'époque, mais juste quand j'ai voulu pour la premiére fois overcloker !!
Mais comme mon Pc plantait, j'en ai eu mart et je n'y ai plus touché!
Mais si je peux le mettre @ 133 sans problème, je vais le faire! Pour ce qui est de ta solution Str4t3ge, je vais la tester dés demain matin, je vous remercie tous les 2 !
( je l'augmente petit @ petit ? et pour savoir si c'est bien stable, existe-t-il un logiciel ??? )
Merci encore et bonne soirée
Re!
Oui effectivement, maintenant que mon bus est à 133, je suis a 1530 mgz !!!
Dsl, suis une nouille :-(
Une autre question, je monte directement à 143 et un peu le voltage ???
Ou je commence, par exemple à 140, en augmentant un pti peu le voltage???
Bon, merci beaucoup tous les 2, bonne nuit et bonne vacance ( si vous êtes encore étudiants :-D )
Bye bye
Salut
Voilà, je suis overclock à athlon Xp 2000+ = 1640 mgz, au lieu de mon athlon Xp 1800 + = 1520 mgz !! sa fait pas beaucoup mais bon :-/
voilà mon bios!
Spread Spectrum +-0.25%
CPU FSB clock 133
CPU FSB/PCI overclocking 143 ( après sa plante quand je monte plus haut :-/ )
CPU Vcore ( V ) 1.825
DDR Voltage ( V ) 2.7
j'ai une derniére question, qu'est ce que le Spread Spectrum?????
Mici et ByE bYe
mouarf
je suis dsl mais je crois que sa na pas marché
mon configuration ( citez au dessus ) ma fait subir un gros plantage, donc vla :-/
pourrais-je savoir d'ou vient la cause ????
Now je suis a 100 de CPU FSB car il avait planted à 133 !!!!!!
Merci, bonne journée
;-) Fsb 133, Spread Spectrum: disable pour moi çà ronronne mais je reviens vers toi pour Ram setup car ton plantage vient de là à mon avis. 8-)
Il y a 2556 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.