bAc StG !! help me please!!
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Voila, je suis actuellement en 1ère STG.. et je voudrais devenir instituteur (professeur des écoles)... est-ce que je peut l'envisagé? et que dois-je faire juste après le bac?? SVP répondé moi!! merci d'avance!!
Autres pages sur : bac stg help please
Lassé par la pub ? Créez un compte
va voir ce lien qui développe un exemple à paritr de la faculté des fac de cean et Rouen et pose des questions à la suite, si cela ne t'éclaire pas.
mais ca ne change rien du tout que tu viennes de stt ou de es ou même de s, crois-tu que des connaisances en éco te servirotn devatn des élèves de 7, totu est pédagogie... la matière brute à maitriser est légéremetn secondaire : un bon niveau de collége en maths, une culutre hsitorique et géographique bonne et stable, et une trés bonne connaissance de la grammaire et de l'orthographe + une petite culture littéraire
tu dosi trvailler d'ici la fin de tes études secondaire : l'anglais ! ton français et ton histoire ! c'est tout et les autres matières pour avoir ton bac, mauis ca c'est une évidence.
tu dosi trvailler d'ici la fin de tes études secondaire : l'anglais ! ton français et ton histoire ! c'est tout et les autres matières pour avoir ton bac, mauis ca c'est une évidence.
Non, "poilue", aucune chance de devenir professeur des écoles avec une "petite" culture !!!
Le niveau requis pour passer le concours, que ce soit pour devenir prof des écoles ou des collèges et lycées, est la licence (quelle qu'elle soit).
Pour répondre au 1er message : bien sûr qu'il est possible de devenir prof. des écoles en ayant passé auparavant un bac STG. Mais à condition d'avoir un bon niveau, puisqu'il faudra ensuite réussir en fac. Et puis, n'oubliez pas que c'est un concours, avec beaucoup de candidats ...
Le niveau requis pour passer le concours, que ce soit pour devenir prof des écoles ou des collèges et lycées, est la licence (quelle qu'elle soit).
Pour répondre au 1er message : bien sûr qu'il est possible de devenir prof. des écoles en ayant passé auparavant un bac STG. Mais à condition d'avoir un bon niveau, puisqu'il faudra ensuite réussir en fac. Et puis, n'oubliez pas que c'est un concours, avec beaucoup de candidats ...
coka a dit :
Non, "poilue", aucune chance de devenir professeur des écoles avec une "petite" culture !!! Le niveau requis pour passer le concours, que ce soit pour devenir prof des écoles ou des collèges et lycées, est la licence (quelle qu'elle soit).
tu trouves que c'est une "grosse culture" le niveau de licence : il faut savoir relativiser !
jrmy a dit :
Oui avec un bac stg tu peux devenir prof des écoles, mais la fac est redoutable surtout pour les bacs non généraux !!!Tu vas devoir beaucoup travailler pour atteindre la licence (lettres, histoire...) et ensuite avoir le concours.
Bonne chance.
Je plussoie totalement
Et le concours est extrêmement difficile
Bonjour a tous et toutes bah en faite j'ai le meme probleme que Zoulou13 car moi je suis deja en terminale CFE ( Comptabilité Financieres des Entreprises ) mais je voudrais devenir institutrice , donc je me demande vraiment si avec mon bac je pourrais y pavenir et savoir quelles etudes je dois faire apres mon bac ( BTS , DUT ... ) . Je sais que je dois rentrée à l'IUFM mais bon je me pose toujours la question du " Que faire pour y arriver !? " . Jespere que vous pouvez m'eclairer . Je vous remercie d'avance et a bientot .
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsRésoluAlgorithme help please:)
- ForumRésoluDM MATHS DUR DUR PLEASE help me
- solutionsRésoluMon ordi bug HELP PLEASE !!
- solutionsRésoluProblème avec mes enceintes.help me please.
- ForumHelp please pour debloquer mon telephone, merci d'avance.
- Forumsli gtx 560 ti ou gtx 590 ?? help please
- ForumFrench help please :)?
- ForumVirus Jerecherche - help please
- ForumPlease help recherche musique des années 90 environ je crois, groupe de 4-5 jeunes hommes qui chantent en français style rap
- Forum:( Please Help Debloquer ZTE SbySFR 115 IMEI 3544030042416973
- Voir plus