Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Livebox sagem et linux ?

Livebox sagem et linux ?

Forum Accès Internet & Réseaux : Livebox sagem et linux ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je vous ecrie pour vous demandez si vous savez comment configuré une livebox sagem en usb (non-wifi) sous la distribution linux fedora core 5.

Je cherche depuis pas mal de temps et c'est toujours a propos du wifi mais jamais simplement du usb. :pfff:

Merci d'avance,

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Svp...
Aidez moi c'est urgent...
Il y a des pilote pour linux ?

Répondre à obiwan_k

T'es obligé de la connecter en USB? Parce que sous Linux, c'est sans doute mieux de passer par le port ethernet...

Répondre à vutom

je suis au courant:
La livebox a deux port ethernet...deja utilisé par deux autre ordinateur (sous linux)...
Il y en a un autre en wifi et un quatrieme que je voudrais brancher en usb c'est pour sa que je demande de l'aide...

Répondre à obiwan_k

Ok, désolé, j'avais pas vu ça comme ça...:-D
J'ai déjà vu d'autres forums à ce sujet, et j'ai pas l'impression qu'il y ait un driver pour la livebox sous linux (peut-être que maintenant oui?). Sinon, il faudra investir dans un petit hub...

Répondre à vutom

En bref je ne peux pas faire marcher ma livebox sous linux sauf en cassant la tirelire ? :-?

Répondre à obiwan_k

Tiens, j'ai peut-être trouvé une piste ici... ça a pas l'air trivial, mais c'est surmontable...
Si tu veux t'y essayer, ça t'évitera l'achat d'un hub (celà dit, je pense que c'est pas très cher et que c'est assez simple comme solution)

EDIT: ou sinon, une autre solution ici (c'est décrit pour Ubuntu, mais y a pas l'air d'y avoir des spécificités de cette distrib dedans...)

Répondre à vutom

Merci beaucoup,
Je vais regarder un peu tous sa ;-)

Répondre à obiwan_k

Sinon graphiquement ce n'est pas possible car je debute un peu dans linux... :-P

Répondre à obiwan_k

Erf... là c'est moins sûr... Si il y avait un pilote pour Linux, ça se ferait sans doute très bien graphiquement, mais vu la manip, ça me paraît difficile. Cela dit, si tu suis bien chaque ligne de ce qui est indiqué, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Répondre à vutom

Ok,
Je vais essayer.
Merci,

Répondre à obiwan_k
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Livebox sagem et linux ?
Aller à :

Il y a 388 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens