Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > pouvez-vous me donner un conseil svp
Mot :    Pseudo :           

Voilà j'ai 21 ans j'ai dû quitter mes études il y a 3 ans. Aujourd'hui je souhaiterai les reprendre mais ce n'est pas facile car le métier que je veux pratiquer exige un bac S et j'ai fais une première ES. Je cherches des personnes qui pourraient me donner quelques petits cours (sourire) pour me mettre à niveau. Je sais ce n'est pas facile, vous n'avez pas que ca à faire, donner des cours! mais je veux absolument réussir! svp j'ai besoin d'aide!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le plus simple serait que tu aille dans ton futur lycée demandait aus profs responsable de la section scientifique de te faire un programme de remise à niveau.

Car si tu repart en 1er, ya aucun probleme, mais si tu veux aller directement en terminale S, là il faudra que tu te remette à niveau et en plus tu auras tout le programme de 1er S a connaitre.

Hein arreter l'école en 1er ES, non mais jvous jure, Aaaaah les jeunes, a part fumer du #### et ecouter Madonna, hein !
[Mode vieu con off]

Répondre à farfadet_1er

en fait je compte faire un DAEU (équivalent du bac) en cours du soir car je travail et pour faire cette étude scientifique il faut que j'ai un niveau au moin de S.

Répondre à newetude

j'avais pas tout lu sur ton message. Et nan j'ai pas quitter pour faire beau mais j'ai eu des problèmes familiaux.

Répondre à newetude

Si je comprends bien :

- tu souhaites faire un DAEU (qui exige un niveau de 1 S)
- ton DAEU te donnera l'equivalent d'un bac S

si G tout bon tu demande de l'aide pdt ton DAEU pour rattraper le niveau ??

Répondre à bobstar

Voilà exactement, svp aidez moi!

Répondre à newetude

essaye de prendre des cours par correspondance avant afin d'etre pret pour valider ton equivalent. Si tu bosse y'a aucune raison que tu n'y arrive pas...

Répondre à dtcmaster

Pour des questions sur des matieres scientifiques n'hesites pas à poster sur ce forum (mais il ne faut pas que ton retard soit trop important)

la marche entre la 1 ES et la terminale S est importante mais pas insurmontable si tu aimes les matieres scientifiques.

Enfin si tu as besoin d'un petit coup de main de temps en temps, je veux bein t'aider

Répondre à bobstar

les cours par correspondance c'est super cher, je ne peux me le permettre

Répondre à newetude
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > pouvez-vous me donner un conseil svp
Aller à :

Il y a 1124 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens