Ebay , un magasin pour les arnaqueurs . Des objets neuf a des prix exsessif et souvent , il n'y a pas de garantie .
Prenez exemple sur des composants d'informatique .
Mais , quand je dit arnaqueur ; il y a des arnaqueurs gentil et des arnaqueurs méchant .
Méchant : (arnaqueur ) : Ceux qui vende des objets qui on aucunes valeurs , mais qui les revende a des prix incroyables .
Gentil : ( prennons exemple sur des composants informatique ) : Ceux qui vende des composants neufs a des prix plus haut que la moyenne .
Bref ebay est un magasin pour des gens qui ne connaissent rien au prix et qu'il y vont là car c'est le seul site qu'ils connaissent .
Mais attention , il y a quelques fois de très bonne affaire ..
Il y a aussi une foultitude de vendeurs professionnels, rigoureux, qui garantissent tout.
Ensuite que les acheteurs achètent mal, ça n'est pas le problème des vendeurs.
Les acheteurs qui achètent mal s'en fouttent souvent d'acheter plus cher : ils n'ont pas bougé leur c... de chez eux, ils visitent un site sur lequel ils sont à l'aise, ils font leur paiement en 2 clics, ils sont contents et le vendeur aussi.
Il y a pas mal d'achats impulsifs (non réfléchis) et pas mal d'enchères qui flambent (du fait de l'excitation des enchères)
Hors sujet : Le monde est petit .
J'ai déjà vu sa trombine à Distribureau qui tient IdealShop , je pense que c'est entre autre un pote à Manu le bassiste quimpérois qui habite près du Likès .
Edit : Fin du freepost .
Message édité par Philibert * le 25-02-2008 à 22:51:06
Ebay c'est très intéressant, il suffit de bien fouiller, pour acheter des produits High-Tech, c'est pas chère du tout ! Venant de chine, donc frais de port très élevé mais prix très compétitif. Mais attention il y a aussi beaucoup de contrefaçons.
QUAND EST CE QUE VOUS ALLEZ COMPRENDRE QUE EBAY C EST L ARNAQUE PURE ET SIMPLE ????
croyez vous vraiment faire des affaires ? sachez que tout ce que vous achetez au chinois n est que contrefaçon ou article de tres mauvaise qualité .!!! et que tout ce que vous achetez aux power seller francais (qui vendent sur ebay) ne sont ni plus ni moins que les memes articles qu il rachetent aux chinois (donc contrefaçon aussi)..mais au moins avec ls francais vous avez l impression d etre chez "cretin.fr"..heureux de payer plus cher !!
conclusion ..vous aurez acheté ..une carte sd..un telephone..qui ne vaut rien ..et vous aurez contribué a engraisser ebay qui bosse avec les chinois et se frotte les mains en vous voyant …hihihihihi
remarquez que moi aussi je bosse sur ebay ...si vous etes passé deja chez moi ..desolé pour vous ..c est la vie.....
mais ebay et ses grains de riz quil protege me font bien vivre
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
QUAND EST CE QUE VOUS ALLEZ COMPRENDRE QUE EBAY C EST L ARNAQUE PURE ET SIMPLE ????
croyez vous vraiment faire des affaires ? sachez que tout ce que vous achetez au chinois n est que contrefaçon ou article de tres mauvaise qualité .!!! et que tout ce que vous achetez aux power seller francais (qui vendent sur ebay) ne sont ni plus ni moins que les memes articles qu il rachetent aux chinois (donc contrefaçon aussi)..mais au moins avec ls francais vous avez l impression d etre chez "cretin.fr"..heureux de payer plus cher !!
conclusion ..vous aurez acheté ..une carte sd..un telephone..qui ne vaut rien ..et vous aurez contribué a engraisser ebay qui bosse avec les chinois et se frotte les mains en vous voyant …hihihihihi
ah parce que toi tu crois que ce que vendent les francais sont du vrai ?
arrfffffffffff ta tout faux mon gars..... voit tu une vrai boutique sony ...ou samsung ? sur ebay hihihihi
les francais achete au chinois (donc au moins cher) et revendent a des gogos fr .....desolé si je t ai deja vendu ....
Ebay c'est aussi et surtout un marché de l'occasion entre particuliers qui fonctionne pas mal .
Pour le reste ... les objets des power sellers dans les listes d'objets à vendre je les considère un peu comme du spam dans ma boîte mail : indésirables .
ah parce que toi tu crois que ce que vendent les francais sont du vrai ?
Oui . J'ai acheté récemment un lot de FLUIDES GLACIALES (le magasine d'umour et bandessinés) d'il y'a quelques années, et ça n'était pas des contrefaçons
Et puis, y'a toujours moyens de trouver moins cher . j'ai vu que je vendais des téléphones portables 150€ moins chers que certains collègues . Au moins , je prends pas mes clients pour des pigeons
Boblemeteque tu oublis tout simplement que beaucoup de gens vendent en occasion sur eBay et ce ne sont pas que des Power Sellers.
Par contre, oui, sur eBay, il y a un nombre fous de pigeons, j'ai vendu une Wii 370 Euros non neuve et le mec voulait absolument me l'acheté parce qu'elle était patché ... Alors que ca ne coute que 20 Euros et vu que normalement la Wii coute 260 + 20 pour le patch = 280EU NEUF et au lieu de ca il m'achete 370EU Ocas ... xD
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.