Tom's Guide > Forum > Hardware > qu'elle carte mère et proco ??
Mot :    Pseudo :           

salut!

Dc mon probléme c'est que je ne sait pas quelle processeur prendre, je pensse qu'il faudra aussi que je change ma carte mère, en ce moment j'ais une Intel Pentium IIIE, 733 MHz (5.5 x 133) vs voulez savoir autre chose ?? si oui dites moi comment faut faire, j'ais prit EVEREST mais bon je sait pas trop quoi demandais. Dc j'aimerais changer de processeur pcq premiérement ces un ordi qui date de 98 je croit et deuxiémement on est à 4 sur l'ordi et quand y a 2 session d'ouvert c'est impossible d'utiliser l'ordi :-( moi je penssait surtt à un pentium D dual core il a l'air bien pour ce que j'ais besoin, vous vous me cousseillez quoi ??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

mais bon je sait pas trop quoi demandais

Difficile de te comprendre !!

Sinon qu'elle est l'utilisation de ton PC? Jeux, montage vidéo ?

Moi je te conseil un AMD Athlon 64 X2 3800+ dans les 265€.
Avec comme carte mère : Asus-A8N-SLI-Premium vers les 140€

Répondre à paingouin@IDN

euh oui c'est vrais si vous me comprenez pas vous pourrez js m'aidais.
mon premier probleme est que je voudrais changer de processeur.
vous allez me demander ma configuration je vous donne celle que j'ais dit plus haut. et la vous me dites que c'est pas assez et moi je vous répond ...AGEUU.. dc voila lool on va faire par étape sa sera plus simple.

Répondre à kuro-tenshi

Tu veux un nouveau PC, certes mais quelle en sera l'utilité? le budget?

Répondre à M2k@idn

l'utilisation que je ferait sa sera plutot...ba rien de spécial parler sur msn jouer a worms armageddon et regarder quelque divix, le truc le plus important: IL FAUT PAS QUE SA RAME j'en est vraiment marre. et niveau budget si je peut ne pas dépassé 400€ sa serait bien..je demande trop c'est sa ?? :-(

Répondre à kuro-tenshi

En faite il te faut un nouveau pc puisque ci tu change ton processeur et ta carte mére tu va aussi etre obliger de changer de carte 3d puisque maintenant on est plus en agp mais en pci et aussi de disque dur...

Répondre à PCVORE

ouais ba si vous le dites...et vous me conseillez quoi comme autre pc ?? tjr ds les environs de 400€

Répondre à kuro-tenshi

oui tout a fait possible ;-)

Répondre à Drife

alor pour 400€ quelle genre de pc je peut trouver ??
demain j'vais au premier hypermarcher et j'en achéte un ??

Répondre à kuro-tenshi

S64 2800+ 70 euro
2*512Mo DDR400 80 euros
carte mère s754 SATA PCIex 75 euros
160Go SATA 7200 tr/mn 8Mo 80 euros
graveur DVD/CD 40 euros
boitier + alim450W 30 euros
CG : en + si tu veux jouer a autre chose que worms
total 375 euros

Répondre à Drife

et d'aprés toi sava allé avec sa ?? sa va pas commencer a rammer au bout d'un moi ?? et tu peut pas me refiler un site ou je peut prendre tt sa ?? pcq ici a la reunion les mecs c'est des fous ils te foutent tout 300foi plus chére qu'en vrais...et les autres sava vous êtes daccord avec lui ??

Répondre à kuro-tenshi

oui t'inquiète pas de problème .

Répondre à Drife

il aura pas besoin de changer de disque dur.

Répondre à FloFLo94

pas d'accord du tout ! alim + boitier 30€ ==>c'est une alimentation en carton ou quoi? :-o

bon je vais te proposer quelquechose d'interessant ;-) (enfin je vais essayer):
processeur ==>amd athlon 64 3000+ à 115€ !!!
carte mere==> asrock dualsata2 à 64€
alim==>lc power 6550 à 40€
disque dur==>seagate 57€
carte graphique ==>x1600 pro à 110€ (tu peux trouver moins cher si tu joue pas aux jeux récents...)

ça te fait déjà 386€ ...il te manque les lecteurs et le boitier ....

pour le boitier prends un tout simple (ATX!!)et les lecteurs , ben prends celui-ci :
asus 24€

cela devrait suffir ;-)

Répondre à dams59

hum merci pour la deuxiéme option...euh ba la je sais plus sur qui me basé..ya pas quelqu'un qui passe par la et qui pourait départager les deux options sa...ou en proposer une autre :-?

Répondre à kuro-tenshi

penses-tu jouer à des jeux récents bientôt ou rester sur worms? sinon je peux modifier un peu tout ça ;-)

Répondre à dams59

je pourait jouer a des jeux sur mon ordi ??? :-o WOUUUUAAAAA lool si c'est possible c'est sur que je vais jouer, mais bon faut pas que sa explose mon budget non plus...enfin si je vend cet ordi je peut avoir au moin 100€ en + je penser..mais qui va l'acheter sa je sais pas

Répondre à kuro-tenshi

si tu veux jouer correctement mais molo:
X1600PRO moin de 120 euros

Répondre à Drife

c'est exactement ce qu'il ma proposer. merci bcp pour vos aide VIVE VOUS :-D

Répondre à kuro-tenshi

bon derniére question vous pensez que je peut le vendre combien mon ordi actuel:
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium IIIE, 733 MHz (5.5 x 133)
Nom de la carte mère DFI CA61/CB50-V3/CB60-V3/PA61/PB50-V3/PB61-V3
Chipset de la carte mère VIA VT82C693A Apollo Pro133
Mémoire système 256 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (07/27/00)
Carte vidéo Rage Fury Pro/Xpert 2000 Pro (Microsoft Corporation) (32 Mo)
Accélérateur 3D ATI Rage128 Pro
Carte audio Creative SB Live! Player 1024 Sound Card
Disque dur IBM-DTLA-307030 (30 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
ST380011A (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100) ( je pense que celui ci je vais le garder )
Lecteur optique LITE-ON LTR-0841 (8x/4x/32x CD-RW)

bon c'est sur que c'est pas le tout dernier ordi haute gamme mais bon, alor vous direz combien ??

Répondre à kuro-tenshi

0 euros

Si tu arrive a le vendre tu sera mon dieu, nan sans rigoler il vaut plus rien de rien ton ordi...

Répondre à PCVORE

lool ok il date de 98 aussi...non pas 1898...bon allé salut alor :copain:

Répondre à kuro-tenshi

Ne le jete pas non plus, il peut toujours servire...

Répondre à PCVORE

moi je dirai ton PC il a quand meme 256Mo de RAM , une carte graphique 32Mo, et un disque dur de 30Go . tu pourrai en tirer 100-120 euros ;-) mais franchement je te conseille de le garder présieusement , moi chez moi j'ai 2 PC ( 2800+ , 1.5Go , 250Go et P3 533 , 320Mo 20Go ) et ben quand le nouveau est tombé en panne , qu'est ce que j'était content de brancher l'ancien sur internet et etc pendant ce temps !
la aujourd'hui j'ai sur le nouveau un driver qui a près un falshage du BIOS ne fonctionne plus , et bien malheuresement c'est celui du chipset = j'ai plus internet sur mon nouveau PC : je suis donc bien content de pouvoir le télécharger a partir de l'ancien !
allez a + et au plaisir de rendre service :-D

Répondre à Drife

Perso, moi je te conseil plus de prendre comme proco un athlon64 3000+ ou 3200+ (110€), avec une carte mère Gigabyte GA-K8NF9 Ultra (90€), une carte grafique GeForce 6600 GT (110€) ou GeForce 7600 GS (120€), et 512 de memoire corsair value (37€) avec comme alim, une seasonic S12 430X 55€ ou 500W 57€, en gros.

CPU : Athlon 3000+ - 110e
CM : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra : 90€
CG : GeForce 7600 GS - 129€
-Mémoire : Corsair value 512mo DDr Pc3200 - 37€
-Alim Seasonic S12 500W- 57€

en tous 420 € ;-)

Répondre à marijuo

il a pas dit qu'il voulait jouer a oblivion .
et puis 1 payer plus cher les alim :-?
et 2 au fait il lui faut un boitier aussi , donc une alim toutes seule ... rajoute le prix du boitier et ça dépasse bien son budjet

Répondre à Drife

Et bien dans ce cas il n'a prendre un boitier avec une alim de 400W minimum, et excuse moi mais une 7600GS, c'est le minimum aujourd'hui, soit l'équivalent d'une 6600GT, donc je vois pas ou est le problème, en générale, tous pocesseur de PC, est tenté par un jeux au moin une foi dans sa vie, alors si y a un jeux qui lui plait et qui peut pas y jouer parcequ'il a une 6200 TC qui a coûtée 50€ moin cher ba c'est domâge :roll:

Répondre à marijuo
Tom's Guide > Forum > Hardware > qu'elle carte mère et proco ??
Aller à :

Il y a 440 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens