Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Empecher les modification du bureau

Empecher les modification du bureau

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Empecher les modification du bureau

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ,

J' administre un petit reseau d' entreprise. Les machines sont des XP et des 98 .Pour les differentes restrictions j' utilise Gpedit sous xp et je change la base de registre pour les machines 98( gpedit n' existant pas sous cette OS) .

J' aurai voulu empecher la modification du bureau ( donc des différentes icones ) sur ces machines.SOus XP il suffit que je change les droit sur le repertoire all users-> bureau pour que les utilisateurs ne puissent pas modifier ce repertoire et donc le bureau. Sous 98 je ne trouve pas la solution .En changeant la clé NoSaveSettings de la base de registre cela devrait fonctionner ùmais ce n' est pas le cas ....il est possible de suprimer des icones.
Je voulai donc modifier les doits sur le repertoire all users->bureau mais a part mettre ce repertoir en lecture seul je ne peut rien faire d' autre et les utilisateurs peuvent donc modifier le bureau .

QQ1 à t il une solution ?

Merci d' avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

moi je souhaite simplement bloquer avec gpedit.msc toute modification du bureau pour le compte qui se nomme "user" sous vista

Si quelqu'un a la solution faite moi en part svp!

merci

Message édité par guenoel le 21-06-2009 à 16:33:50
------------------------------ l'utopie ce n est pas l irréalisable mais l irréalisé
Répondre à guenoel
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Empecher les modification du bureau
Aller à :

Il y a 816 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens