Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème DD Maxtor
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous, voila j ai actuellement 2 DD dasn mon pécé, deux Maxtor, un diamond plus 9 et un maxline II.
seulement voila regardez plutot :
http://ipfix75.free.fr/bizard.JPG
Mon diamond + 9 (a droite) a un nom bizard et j ai des tas de problèmes avec, impossible de copier des fichier dessu, la copie se fige puis l ordi s'étein :-o
et impossible de récuperer des fichiers peerdu dessu :-x

Si vous aviez un moyen de m aider se serrai avec plaisir, je donne un peu plus sur ma config :
CM : FN1... Shuttle SN41G2
µc: Amd XP2500+
Ram: 2*256Mo Elexir
DD1: déja dit :-p
DD2 idem ^^
CG: GF 4 ti 4200

bon avec sa si il manque quelque chause faite mois signe ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

- lequel est en maître? celui qui a des pb est en slave je pense

vérifie les nappes, biene nfoncées

sinon va sur le site maxtor, prends powermax, tu le mets sur disquette, tu bootes dessus, tu vérifies le diamond max, et tu postes les résultats

prends également speed fan et donne nous les indices SMART de ce DD

possible qu'il soit en fin de vie ...

Répondre à Anonyme

a mon avis c un pb de jumpers mal mis, car les maxtor sont chiants a configurer kand il y en a plusieurs ds un meme pc

Répondre à vectralex

merci de m aider .

oui les nappes sont bien mises tout véri fié plusieures foi, seulement j ai po de lecteur disquette :p donc j ai pas pu lancer l exé que vs m avez recommandé...

en redémarrant le DD C remi normal mais sans doute pour pas longtemps :/
voila un screen de fanspeed : http://ipfix75.free.fr/fs.JPG
je sais pas si il y a ce que tu cherchai la dessu ;)

Répondre à IPfix

apparemment ce DD est en très bon état

il fait un bruit bizarre?

sinon prends maxblast version CD sur le site maxtor, grave le et boote avec, puis teste ton DD avec..

le cavalier est bien sur "slave", au mieux enlève le, tu n'en as aps besoin en slave

il est détecté dans le bios? mets sur détection auto des DD

fais aussi une vérification du disque minutieuse sous XP

Répondre à Anonyme

pas de bruit tout est bien reglé, les DD en master tout les deux sur nappes différentes bien sur , un lecteur en slave ac le premier, donc pas de pb a c niveau

bon sinon le nom est revenu maui je peu toujours pas copier des fichier et j ai besoin de déplacer plin de fichiers :-? de l ordre de 150Go je ne sais pas quoi faire :-(

Répondre à IPfix

Personne n a d autres idées ? :-? j ai absolument besoin de ce DD et d y transferer une partition de l autre DD :crying:

Répondre à IPfix

essaie ça, ça peut marcher

tu mest ton DD avec ton XP en master, et sur la MËME nappe, tu mets l'autre DD en slave (cf cavalier et nappe iDE)

et réessaie

Répondre à Anonyme

Citation :

IPfix a écrit :
merci de m aider .

oui les nappes sont bien mises tout véri fié plusieures foi, seulement j ai po de lecteur disquette :p donc j ai pas pu lancer l exé que vs m avez recommandé...

en redémarrant le DD C remi normal mais sans doute pour pas longtemps :/
voila un screen de fanspeed : http://ipfix75.free.fr/fs.JPG
je sais pas si il y a ce que tu cherchai la dessu ;)

ya un gros probleme regarde si la fonstion S.M.A.R.T. est activée dans le bios parcequ'il y a marqué nimporte quoi la (regarde juste temperature et tu comprendras lol).

Répondre à pierpoljak

non c'est normal pierpol, speed fan marche bien là

j'ai à peu près les mêmes chiffres et mes DD maxtor marchent impecc'

et si smart n'était pas activé, les chiffres ne seraient pas là..

quand à temp, c'est un indice, pas une température! lol heureusement
une sorte de pourcentage et de bonne santé si tu veux...

Répondre à Anonyme

Bonsoir.
Dernières nouvelles : apparement C un problème de nappes IDE :-/ et meme pire sa marche impecable si j ai pas le lecteur branché :-?maintenant j ai DD1 et DD2 en IDE 0 et le lecteur sur IDE 1 (débranché j sais sa sert a rien :/ ), qd il étais branché, la copie de fichiers plantais comme d hab. mais la depuis qu'il ne l est plus ya pas de pb je sui entrain de copier depuis 3 heures au moin mais bon j ai du mal a voir pourkoi la nape fai planter ? ni pourquoi ce serai le lecteur ?

voila les dernières news si ya des avis ...

Répondre à IPfix

sa vient peut etre de ta carte mere

Répondre à hobbit@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème DD Maxtor
Aller à :

Il y a 2776 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens