Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SpeedTouch 330 usb et Mandriva 2006

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour tout le monde!

Après deux jours à essayer d'installer ma connexion internet sous Linux Mandriva 2006, je fais appel à l'aide.

J'ai installé "Mandriva 2006 Free" et j'ai un modem "Speedtouch 330 usb (silver)".

(c'est mon tout 1er Linux et j'y connais pas grand chose voir rien du tout. Et pour m'y connaître un peu plus, il me faudrait ma connextion internet sous Linux...)

Après avoir trouvé et essayé "36" solutions du net, j'ai toujours été bloqué à cause d'une petite info, petite precision qu'il me manquait du style: compiler le contenu d'un fichier... et autres petites opérations bêtes et méchantes pour les utilisateurs de Linux (ben ouai! je suis un vrai débutant, un pur, un dur... :-D )

Quelqu'un de courageux pourait-il m'expliquer clairement comment faire, le plus simplement possible...

Merci d'avance! ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si je comprend bien tu as les drivers mais tu ne sais pas les compiler?

Si c'est le cas c'est trés simple tu vas voir.

Tu decompresse le fichier tar.gz (à moins que tu aies déjà un dossier decompressé)

Tu entres dans ce dossier décompréssé, tu y ouvre un terminal (sous kde : clic droit, ouvrir un terminal)

Tu te logg en root c'est-à dire que tu tappes : su
Tu entres ton mot de passe.

Tu tappes ensuite : ./configure
Puis : make
et enfin : make install

Si tout va bien tes pilotes seront installés et ton modem devrait marcher.

Il se peut qu'il y ait ce qu'on appelle des problèmes de dépendance. Rien d'inquiétant il te faut installer les paquets en question et recommencer l'installation des drivers du modem.

Voila voila ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde