Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide en php

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour ,
je veux savoir s'il est possible d'afficher un lien propre à chaque rang( nombre qui indique l'experience du membre sur le site ) sur le menu du site . pour etre plus clair voilà ce que le script va faire :
- Si le champs "rang" de la base mysql "mabse" est supérieur à 10 un nouveau lien s'affiche sur le menu du site qui s'appelle "Inter" et qui guidera les utilisateur ayant le rang 10 ou les utilisateurs inter à une page résérvé à ce rang.
- Si le champs "rang" de la base mysql "mabse" est supérieur à 25 un nouveau lien s'affiche sur le menu du site qui s'appelle "Expert" résérvé aux experts .
- Si le champs "rang" de la base mysql "mabse" est supérieur à 35 un nouveau lien s'affiche sur le menu du site qui s'appelle "Extreme" résérvé aux extreme du site .
- Si le champs "rang" de la base mysql "mabse" est supérieur à 35 un nouveau lien s'affiche sur le menu du site qui s'appelle "Top" résérvé aux Tops du site .

voilà les données sql :
host : localhost
base : mysql
utilisateur : root
mot de passe : 123456
champs de la base : utilisateur - id - password - rang

l'affichages des liens dépandront de la valeur numérique du champs " rang" mais par exemple pour le rang 30 il faut pas que les deux liens "inter" et "expert" s'affiche en meme temps , c'est expert qui s'affichera seumlement .

merci d'avance

Autres pages sur : besoin aide php

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

déjà, tu utilises la base mysql, ce qui est totalement intolérable (si si !) car c'est la base propre à mysql.

Et ensuite, je suppose que mabse est une table et non une base.

$sql = "SELECT * FROM mabse";
$req = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
$ret = mysql_fetch_array($req);

Après, tu fais des if () {} :

if ( $ret['rang'] < 25 )
{
echo "Inter";
}
else if ( $ret['rang'] > 25 && $ret['rang'] < 35 )
{
echo "Expert";
}
else if ( $ret['rang'] > 35 && $ret['rang'] < 45 )
{
echo "Extreme";
}
else if ( $ret['rang'] > 45 && $ret['rang'] < 55 )
{
echo "Top";
}

Voilà, après tu fais ce que tu veux avec les valeurs, mais l'idée est là. Ca devrait fonctionner tel quel.
Expert Programmation

bosco, pour ce qu'il fait effectivement il n'a pas besoin d'utilisé la base "MYSQL". Mais cette base est utilisé pour les droits que l'on donne, et on peut très bien s'en servir suivant les cas.

Encore toi !?!?

Tu vas nous demander de faire tout ton site ?!?!

Un conseil apprend les bases de php et SURTOUT les bases de l ' ALGORITHMIQUE parce que ce que tu nous demandes c'est vraiment des algo de bases.....

Alors je me faits du soucis pour la suite, et en particulier pour la sécurité de ton site.....

ba non la table c'est memberes
ben moi je suis novice tout ce que je sais c'est créer un script qui se connecte à la base c'est tout :-( kymic je crois qu'à l'age de 16 ans tu connaissais pas tout ni maintenant , il faut pas se moquer d'un novice il faut l'aider. en tous cas merci
:-(

Regardez svp et dites moi si c'est le bon script :

<?
mysql_connect("localhost", "root", "123456"); // je me connecte à la base .
mysql_select_db("mabse"); // je selectionne la base de données.
$sql = "SELECT rang from memberes";
$req = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
$ret = mysql_fetch_array($req);

if ( $ret['rang'] < 25 )
{
echo "Inter";
}
else if ( $ret['rang'] > 25 && $ret['rang'] < 35 )
{
echo "Expert";
}
else if ( $ret['rang'] > 35 && $ret['rang'] < 45 )
{
echo "Extreme";
}
else if ( $ret['rang'] > 45 && $ret['rang'] < 55 )
{
echo "Top";
}
mysql_close();
?>

En fait le php est un language coté serveur, le naviguateur web de ton visiteur ne sait pas l'intépréter, c'est à dire qu'il ne sait pas le comprendre.

Ton naviguateur ne sait traiter que le html ( css, etc..... )

donc par exemple si tu veux afficher un lien en php tu fais :

echo "<a href=\"tototto.html\"> mon super lien </a> " ;

voila le naviguateur verra sa en fait :

<a href="tototto.html"> mon super lien </a>

et affichera le lien.

En fait se ne se dit pas faire un lien en php , comme afficher une image avec php. Si tu veux le faire dynamique tu envoi du code html au naviguateur ( à l'aide de echo ) en fonction de telle ou tel paramètre par exemple....

merci je commence à comprendre pourquoi une page php ne s'affiche pas correctement s'il ya des balises meta au début et aussi les liens de form : <a href="http://site">titre</a> marche pas dans les pages php . Je viens de commecer les cours sur le site de zéro c'est cool , mais c'est qu'il faut avoir bcp plus de temps libre pour apprendre bien les bases . pour html ca va mais en php je suis nul ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde