overclock 3500+
Forum Overclocking : overclock 3500+
bonsoir,je suppose que cette question a deja été poser des dizaines de fois mais je ne comprends pas trop a chaque fois,jvoudrez overclocké mon 3500+.jai vu sur internet que ce netais pas dur et pas long a faire pour en venir a un 3800+.
donc ma question est,est ce que quelqu'un pourrez mexpliker clairement et simplement se qu'il faut faire ou auriez vous un lien qui explique ecxactement se quil faut faire,
enfin ou c'est bien expliquer koi.
merci
et bien enfait tu a juste a alez ds le bios en apuyant sur suppr. en general pusi dans le bios tu doit avoi rune option ou tu peut changer le fsb ou htt tu augmente cette valeur petit a petit et voila en augmentant cette valeur tu o/c ton proco si tu a d'autre question
Salut, tien regarde ce guide
tout es bien expliquer en détail ! ;-)
je dois juste augmenter petit a petit le cpu frequency alors?
voila c sa tu laugmetne de 5 en 5 puis quand sa blok cad ecran bleu ou reboot tu desend de 1 en 1 jusqua que windaube demare
sa pourrais t'aidé :
ici
tu pourrais meme faire la carte graphique dans la foulé
ici
c'est trés simple les cartes graphiques!
ok donc en faite au debut j'etais a 200,donc jpasse a 205,210 etc, a t'on avis je peut monter jusqu'a combien comme sa sans toucher a rien d'autre
jusqu'a temp que le pc bug
-ecran bleu
-redémarrage de windows
voila je suis a 2433mhz en n'ayant toucher que le cpu frequency dans le bios.
jve essayer de pousser un peu plus mais apres est ce qu'il faut que j'overclock autre chose pour que sa suive genre la memoire?
autre question,dans priorité systeme il me dit tjs que cest un 3500+ mais a 2433mhz,dans cpu z aussi mais dans everest il me dit que cest un 3800+?
est ce normal?
ouai c normale mais vasi continue encore jusqua que ton pc plante
ba sa y est je suis a fond,si je le monte plus il plante,je suis arriver a 2475[img align=left]D:\Mes document\cpuz[/img]
alr mintenant augment ton vcore un petit peu
redesynchro powaaaaa....
desynchro ta ram a 133 (ou 266) et ton HT a 3x ;-)
slt,quand vs parler de HT,cest ht link voltage controle en faite?
si c'est sa,tu parle de 3x,mais moi ya que normal ou +0.1v,+0.2v,+0.3v comme choix.
apres pour V-core ,tu parle de chipset core?
et enfin pour la ram pour la mettre a 133 je ne trouve pas ou c'est!!
dsl mais je ne mis connais pas en overclock je commence juste
Salut,
bon vu que tu es novice, je te conseille de lire tout, je dis bien TOUT ^^ (je pese mes mots) ce merveilleux guide
Plutôt que de suivre les quelques petits conseils par ci par là, qui t'embrouillerons...
En gros :
- fsb à augmenter de 10 en 10 puis à chaque re-demarrage teste la stabilité du pc avec les logiciels donnés dans le guide.
Une fois le fsb augmenté à son maximum (en restant stable toujours)
- désyncronise ta ram.
- met le HT x3.
- re augmente le fsb, tout en testant toujours la stabilité avec les logiciels.
- et en dernier secours pas très utile, à mon avit, augmente le Vcore.
Sa te permettras de gagner quelques Mhz.
Pour ma part, j'ai juste suivis à la lettre le guide.
voila jai voulu desysnchroniser ma memoire comme explquer ds le guide par le bios sauf que mon probleme est que je n'est pas le menu advanced chipset features.
donc je sais pas comment faire si vous avez une idé
Normalement, sa se trouve sur la même page où tu change le HT et aussi les latences des memoires aussi.
Page desincro
Cherche un peu partout.
ba cest ce que j'ai fait.mais ya pa
Si forcément, sa y est, surtout sur une carte récente comme la tienne.
Ta rien trouver qui ressemble àCurrent MemClock ?
ba non jai rien trouver qui ressemble a sa
jai tout ouvert et je ne trouve rien ou il est ecrit 133,166 pour la memoire
Se devrait être sur la même page ou tu a regler le HT.
Regarde ces
Lien 1
Lien 2
se sont des photos du bios, et il y a bien Max Memclock.
Et t'aurais pas 400, 333, 266, 200 ? si oui alors mets sur 266 ;-)
ds mon bios je n'ai pas advanced chipset features donc je nest pas acces a memclock
et je nest pas 400,333,266 quelque part
allo y'a plus personne?
a tu fait une mise a jour du bios au moins ?
ba jlé telecharger mais jarrive pas a linstaller puis jai vu qu'il yavais des risques apperement?
et jattendez surtout de voir se que vous en pensiez avant de faire des conerie
;-)
bonsoir je reprends sur mon anciens topic pour vous demandez encore un peu d'aide.
alors jai donc mon processeur qui est overclocké a 2475 mhz;mon fsb est a 225 et le coef multiplicateur et de 11.
jai desynchro ma ram a 133(sa je sais pas trop si jai bien fais de le faire mais jai suivi ce que vous maviez conseillez precedement) et jai mis mon HT a 3x.
je voulais savoir si a votre avis il y a moyen que jaugmente plus la puissance de mon pc sachant que des que jessaye de re-augmenter le fsb,le pc reboot.
personne pour m'aider??
en touchant au v-core par exemple sa pourrez maider ou ais je atteind les limites
alors,personne pour me donner un coup de pouce
Si tu change ton V-core ton pc risque de planter mais bon a toi de voir ;-)
si ta ram est de qualité.tu n'as pas besoin de la desynchro avec un htt à 225mhz.sinon c quoi ta carrte mere?
si tu n'y arrive toujours pas flashe le bios.tu peux toujours augmenter le voltage du bios mais c risqué.
Mais on s'en fou si c'est desynhro..
Jusqu'a la c'est tres bien, maintenant, augmente un petit peu ton vcore, et reaugmente le FSB jusqu'a que sa plante...
Apres tu reaugmente ton vcore et ainsi de suite...
Ne depasse pas 1.65v... essaye de rester en dessous de 1.60v..
| Citation :
|
sauf que les performances sont meilleures avec de la ram à 225mhz.ce qui serait le cas si il ne l'avait pas desynchro avec son htt à 225mhz.
| Citation :
|
et s'il veut monter plus haut en fsb que 225mhz c'est peut-etre le voltage du chipset qu'il doit augmenter ou flasher son bios.
car je ne crois pas que le v-core limite avec un fsb de 225mhz.
merci pour vos reponses je vais essayer sa,pour ce qui concerne ma ram et ma cm cest dans ma signature mais bon je peut le recrire
carte mere gigabyte ga k8n sli et ma ram jai 2x512 mo de corsair pc3200 cl2
voila jai fais passer mon voltage a 1.52 et mon fsb a 230.
du coup je me retrouve a 2530 mhz.
jattend de voir un peu les temperatures et la stabilité pour monter un peu plus.
avec cette carte mere tu devrais normalement pas etre bridé à 225.et avec cette ram tu peux laissé en synchro si tu depasses pas les 230.
as-tu bien fais gaffe que ton ht depasse pas les 1000?
Mais y'a quasiment aucune perte de perf quand t'es en desynchro..
Sinon, comme l'a di lyon2, n'oublie pas de mettre le coeff LDT a 4 ou a 3 pour que le bus ht reste en dessous de 1000Mhz...
non je n'y est pas fais gaffe car la je suis un peu larguer par rapport a ce que vous me dites.
jai beau chercher dans mon bios mais je ne trouve pas se que vous me dites donc si vous avez quelque explications cest avec plaisir que je les lirais.
merci de votre aide
| Citation :
|
oui il n'y a pas de pertes de performances avec le athlon 64 en restant desynchro mais en restant synchro avec un htt de 225mhz sa ram serait donc à 225mhz elle serait donc plus performant qu'en desynchro à 200mhz.
à mon avis c'est peut-etre le ht qui te limite puisqu'il a depasse les 1000 puisque tu ne sais pas comment baisser le coefficient du ht.en fait c'est dans le bios juste en haut du reglage cool n quiet il faudrait le mettre en 4* ou en 3* car en ce moment il est en 5*.
or il ne faut pas qu'il depasse les 1000.mais puisque ton htt est à 225 et que le coeff ht est à 5 cela fait 225*5=1125.donc je vais chercher quand je redemarrerai mon ordi comment ça s'appelle là ou on le baisse et je te le dirai si quelqu'un l'a pas fait avant.
donc veilles à ce que le ht ne depasse jamais les 1000.en calculant le bus qui est à 225 fois le coefficient que tu dois trouver qui d'origine à 5.à l'origine le bus htt etait à 200 donc ça faisait 200*5=1000.valeur à ne pas depasser.
sinon quand tu auras reglé ça.veilles egalemment à ce que t'as ram ne depasse pas les 225mhz environ voir meme 230.puisque c'est de la bonne ram.donc à chaque fois que ta ram atteint cette valeur désynchronise la encore plus bas.
et si tu augmentes tellement le htt que le processeur deviens instable augmentes doucement le voltage du processeur main ne l'augmentes pas de plus de 1 volts en tout(par palier de 0.125)si tu n'as pas un bon refroidissement ou si il n'y a pas besoin.un 64 ne doit pas depasser les 60°.donc surveilles aussi la temperature dans le bios.
double posts
Oui, pas au dessus de 60°...
La, je crois que ton vcore est a 1.450v...tu peu le monter jusqu'a environ 1.550-1.6v grand max...
Mais sache que tu prend des riques en montant au dessus de 1.6...;-)
et montes le seulement si c'est instable.
merci pour votre aide les gars,alors javais mis mon ht a 3 mais merci pour vos explication toujours utile et mon fsb est a 230.
pour mon v core il est a 1.520
alors voila j'en suis rendu a 2645mhz avec fsb a 240.
par contre pour verifier mes temperatures jai du mal car la sonde ne fonctionne pas ds everest,que je sois overclocker ou pas il me dit 70°,pareil avec aida,javais deja poser un topic sur ce probleme ou l'ont mavais repondu que fallait pas que je mi fi car everest car la sonde avec everest ne fonctionner pas tout le temp bien sur certains pc donc je nest que e bios qui me di que mon processeur etais a 38°.
donc je voulais savoir si il ni avais pas dautres logiciels pour trouver sa temperature.
je repete que mon processeur est equipé d'un golden orb 2 en systeme de refroidissement.
ps
areil pour le logiciels speed fan.
jai aussi 4 ventilo de boitiers et un a l'alimentation et carte graphique bien sur
voila bon petit probleme avec mon pc,quand je l'est allumer tout a l'heure il ma afficher cmos loaded error je crois,f1 to continue.
je me suis renseigner sur ce que cetais et jai vu sur un topic que sa pouvais etre la pile qui etais defectueuse.
ce que je comprend pas c'est pourquoi sa me le fais que quand mon pc est overclocké car a cause de sa,sa a tout remis par default donc plus d'overclock.et ce a chaque fois que joverclock donc est ce que sa peut etre a cause de ma carte qui est defectueuse ou tout simplement parceque elle ne supporte pas tres bien l'overclocking
Il y a 1815 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.