Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Petit probléme de fsb bloqué

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, je voudrais bien overclocker ma carte mere, mais mon fsb est bloqué dans mon bios. J'ai tenté de télécharger clockgen pour le modifier sous windows, mais il n'affiche que la valeur du fsb et la frequence de mon processeur, impossible de le modifier.
Quelqu'un n'aurait *il pas une solution a mon probleme? merci d'avance.
Ah, oui, j'oubliais , ma config :
carte mere asus P4R8L ( barebone pundit-r )
P4 HT 3.00 ghz ( 200 X 15 )
Bios AMI

Autres pages sur : petit probleme fsb bloque

Lassé par la pub ? Créez un compte

lol tu peut pas o/c ta cm mais ton proco et ton bios et t'il a jour sinon fait le sa se deblokera peut etre et sur certaine cm tu doit chocher une case genre overclocking et tu met manual cherche si la ou ta case est griser dans ton bios si il n'i a pas une option dans se stile

Citation :
lol tu peut pas o/c ta cm

... Tu sais ou il y en a une de cm o/c ?.. Dans ton PC !

Une cm est o/c a partir du moment ou tu pousse le FSB au dela de la fréquence par défaut supportée par le chipset.

Citation :
ouai mais c'est le proco qui change sur la cm il n'y a rien qui change

Possedant une DFI, tu pourrais quand même avoir conscience qu'une mobo ça s'o/c...
Si tu n'en as pas encore le coeur net alors je te propose de faire un truc :

- Descends ton multiplier CPU à 6-7 (il me semble que tu peux sur ton X2)
- Montes ton FSB à 350Mhz
- Laisse le HTT sur x5 (ou 1000Mhz)
- Deshynchro ta ram au max (genre 5-2/3-1 etc...)
- Laisse les freq agp/pci sur 66/33 et PCI-e sur 100

Dans ce genre de config ton CPU n'est pas du tout o/c (enfin un peu...), par contre ta mobo prend la chiste de sa vie dans les dents. Donc si ça boote pas t'etonne pas....

Sinon pour ton problème ganondorf95120 je pense que tu ne vas pas avoir de solution. Je viens de consulter le manuel de ta carte mère dans lequel figure la description de ton bios : il ne figure pas en effet d'option concernant l'o/c, ni même une option permettant de passer en mode manuel ou quelque chose du genre.
Il ne faut pas oublier aussi qu'il s'agit d'un barbone... Pas vraiment fait pour les overclocker, donc les cartes mères sont construites en conséquence.
Bref mis à part une mise à jour du bios en ultime recours je ne vois pas ce qu'il te reste à tenter, en sachant que cela n'arrangera certainement rien...

salut a tout le monde normalemant pour o/c un proc tu doit voir la fréquance de la carte mere apres tu doit voir le multiplicateur pour avoir la frequance du proc que tu veux en sachant que tu doit pas dépassé 15% de plus et tu doit pas l'ajouté ds une seul fois mais par étape au début seulement 5% et tu alume le pc et tu l'utilise jusqua que les pépline du proc habitue a la nouvel fréquance et apres tu rajoute 5% et comme ca jusqua que tu termine 15% et pour voir les multiplicateur et la frequance de la cm si le bios ne les définie pas ou il ne permet pas de les modifier alors il faut voir la cm s'il ya un tableaux des jumper la position des jumper te montre tout comme c quoi ta freqance de ta cm et le multiplicateur et tu peux les changé comme tu veux j'espert que j pas parlé pour rien :-P
Citation :

SpO_o a écrit :
Sinon pour ton problème ganondorf95120 je pense que tu ne vas pas avoir de solution. Je viens de consulter le manuel de ta carte mère dans lequel figure la description de ton bios : il ne figure pas en effet d'option concernant l'o/c, ni même une option permettant de passer en mode manuel ou quelque chose du genre.
Il ne faut pas oublier aussi qu'il s'agit d'un barbone... Pas vraiment fait pour les overclocker, donc les cartes mères sont construites en conséquence.
Bref mis à part une mise à jour du bios en ultime recours je ne vois pas ce qu'il te reste à tenter, en sachant que cela n'arrangera certainement rien...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde