Probléme reseaux
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Salut,
Comme vous pouvez le voir dans le titre j'ai un prob de reseau...
Alors voila, j'ai 4 ordinateur en reseau relié par un hub avec des câbles droit, j'ai 2 ordinateur qui se voient et les 2 autres qui ne voient personne.L'hub affiche bien pour tous les ordinateurs 100Mbps et tous les ordinateurs possédent win XP.
Pentium 4: sa carte reseaux fonctionne, il posséde la connection internet,c'est l'ordinateur hôte
Adresse ip: 192.168.0.1
Masque ss reseau:255.255.255.0
2500+:sa carte reseaux fonctionne, c'est un ordinateur client
Adresse ip: automatique
2400+:sa carte reseaux fonctionne, c'est un ordinateur client
Adresse ip: 192.168.0.2
Pentium 3:sa carte reseaux fonctionne, c'est un ordinateur client
Adresse ip: 192.168.0.3
Donc pentium 4 voient 2500+ et partage bien l'acces internet avec lui et 2500+ voit Pentium 4
2400+ ne voit que lui
Pentium 3 ne voit que lui
Si vous voulez d'autres informations dites le moi
Et s'il vous plait Aidez-moi!
:-(
Comme vous pouvez le voir dans le titre j'ai un prob de reseau...
Alors voila, j'ai 4 ordinateur en reseau relié par un hub avec des câbles droit, j'ai 2 ordinateur qui se voient et les 2 autres qui ne voient personne.L'hub affiche bien pour tous les ordinateurs 100Mbps et tous les ordinateurs possédent win XP.
Pentium 4: sa carte reseaux fonctionne, il posséde la connection internet,c'est l'ordinateur hôte
Adresse ip: 192.168.0.1
2500+:sa carte reseaux fonctionne, c'est un ordinateur client
Adresse ip: automatique
2400+:sa carte reseaux fonctionne, c'est un ordinateur client
Adresse ip: 192.168.0.2
Pentium 3:sa carte reseaux fonctionne, c'est un ordinateur client
Adresse ip: 192.168.0.3
Donc pentium 4 voient 2500+ et partage bien l'acces internet avec lui et 2500+ voit Pentium 4
2400+ ne voit que lui
Pentium 3 ne voit que lui
Si vous voulez d'autres informations dites le moi
Et s'il vous plait Aidez-moi!
:-(
Autres pages sur : probleme reseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut et :bienvenue:
Est ce que tu as bien configuré les pare feux de tes PCs ou en tout cas la meme chose ?
Sinon la connexion internet tu peux quand meme la partager entre tes PCs meme qu'ils peuvent pas partager des fichiers ?
Peut etre que mes questions n'ont pas vraiment de sens chez moi je n'ai pas eu de probleme particulier mais comme personne te repond je tente le coup ;-)
Est ce que tu as bien configuré les pare feux de tes PCs ou en tout cas la meme chose ?
Sinon la connexion internet tu peux quand meme la partager entre tes PCs meme qu'ils peuvent pas partager des fichiers ?
Peut etre que mes questions n'ont pas vraiment de sens chez moi je n'ai pas eu de probleme particulier mais comme personne te repond je tente le coup ;-)
deja le pentium 3 et le 2400+ n'auront pas itnernet si tu configure pas la passerelle par defaut.
( ce qui est rempli pour le 2500+ vu qu'il est en ip auto )
donc deja configure la passerelle ou passe en ip auto.
ensuite test des ping. entre les different pc ( et pas un test d'acces au dossier partager car y'a plein d 'autre raison qui peuvent t'empecher de les voir de cette facon )
( ce qui est rempli pour le 2500+ vu qu'il est en ip auto )
donc deja configure la passerelle ou passe en ip auto.
ensuite test des ping. entre les different pc ( et pas un test d'acces au dossier partager car y'a plein d 'autre raison qui peuvent t'empecher de les voir de cette facon )
Merci pour vos reponses
-Nan ce n'est pas un probléme de pare-feu, ils sont désactiver.
-Oui ils sont bien dans le même domaine: Mshome.
-La passerelle et le DNS préfère de Pentium 3 et 2400+ est l'adresse ip du pentium 4 soit 192.168.0.1
-J'ai bien sur essayer de reconfigurer tout manuellement mais j'ai le même probléme, pentium 4 voit 2500+ et partage bien les fichiers et la connexion internet et pentium 3 et 2400+ ne voient personne mise a part eux même...
J'ai essayer de pinger P3 et 2400+ mais ca me met "delai d'attente depasser" donc ca marche pas.
-J'ai tenter de configurer avec l'assistance de config reseau pour avoir les IP automatique et je pense avoir trouver un ptit truc...
Quand je vais dans le statut de la connexion au reseau local de 2500+ le type d'adresse est: "Attribuée par le serveur DHCP" tandis quand je vais voir la même chose chez le 2400+ le type d'adresse est:"Adresse privée automatique"
Pour verifier je suis aller sur l'invit de comand de 2400+ et j'ai taper ipconfig/all et je vois bien que le DHCP est desactiver, je fais la meme chose avec 2500+ et la je vois que le DHCP est activer.
Mon probleme vient peut etre de la mais je ne sais pas coment activer DHCP...
Si vous pensez que c'est autre chose dites le
Help me!!!
:-( :-( :-(
-Nan ce n'est pas un probléme de pare-feu, ils sont désactiver.
-Oui ils sont bien dans le même domaine: Mshome.
-La passerelle et le DNS préfère de Pentium 3 et 2400+ est l'adresse ip du pentium 4 soit 192.168.0.1
-J'ai bien sur essayer de reconfigurer tout manuellement mais j'ai le même probléme, pentium 4 voit 2500+ et partage bien les fichiers et la connexion internet et pentium 3 et 2400+ ne voient personne mise a part eux même...
J'ai essayer de pinger P3 et 2400+ mais ca me met "delai d'attente depasser" donc ca marche pas.
-J'ai tenter de configurer avec l'assistance de config reseau pour avoir les IP automatique et je pense avoir trouver un ptit truc...
Quand je vais dans le statut de la connexion au reseau local de 2500+ le type d'adresse est: "Attribuée par le serveur DHCP" tandis quand je vais voir la même chose chez le 2400+ le type d'adresse est:"Adresse privée automatique"
Pour verifier je suis aller sur l'invit de comand de 2400+ et j'ai taper ipconfig/all et je vois bien que le DHCP est desactiver, je fais la meme chose avec 2500+ et la je vois que le DHCP est activer.
Mon probleme vient peut etre de la mais je ne sais pas coment activer DHCP...
Si vous pensez que c'est autre chose dites le
Help me!!!
:-( :-( :-(
-Les câbles je les ai acheter et il marche (le reseau marchait avant et l'hub affiche 100Mbps)
-Oui maitenant le DHCP est activée mais j'ai toujours le même probléme
Mais par contre dans le statut de la connection reseau de 2400+ le type de connection est toujour: "adresse privée automatique" pourtant j'ai reconfigurer le reseau avec l'assistant
-Oui maitenant le DHCP est activée mais j'ai toujours le même probléme
Mais par contre dans le statut de la connection reseau de 2400+ le type de connection est toujour: "adresse privée automatique" pourtant j'ai reconfigurer le reseau avec l'assistant
C'est bon j'ai trouver la solution sur un autre forum, c'tait un prob de port sur mon hub...
Si quelqu'un veut suivre le sujet sur l'autre forum cliquez: ;-) ;-) :-D
ici
Si quelqu'un veut suivre le sujet sur l'autre forum cliquez: ;-) ;-) :-D
ici
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :