Tom's Guide > Forum > Actualité > La nouvelle arme anti-piratage : le chien
La nouvelle arme anti-piratage : le chien - Actualité
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Alors là, c'est enorme, ils ont réussi a dresser des chiens pour renifler les DVD pirates !!!

ici

Je trouve ça assez baléze, serait-il en train de dresser des chiens qui trouverait les MP3 piratés que tu as sur ton iPod !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne vois pas comment ces possible. les dvd ne laisse pas d'odeur. bizzard. :-?

Répondre à yoda2a

Les DVD pirate ça existe pas...

Pour moi, tu peux avoir un DVD qui n'est pas forcément illégal, Tu peux en avoir besoin pour un usage personnel et non pour copier des films, ou des musiques via le Web.

Puis, s'il te force à essayer de les regarder, tu portes plainte, pour atteinte à la vie privée. :-)

Ils iront tous ce faire foutre.

Répondre à TybboT

Voila une phrase trouver sur le site :
"Ces DVD sont souvent introduits en contrebande par des réseaux criminels impliqués dans des opérations de piratage à grande échelle dans le monde entier", a souligné la MPAA mardi.

Il n'y vont pas un peu loin "des réseaux criminels"
Sinon je voulait dire que ses illégale la reproduction d'un dvd a grand echelle sa doit etre la raison des arrèstation.

Répondre à yoda2a

Lorsqu'il etait encore un jeune chien curieux, joueur et non amorphe, Billy (voir avatar) s'est aventuré a coté de ma tour, et a essayé de renifler avant de croquer.
Heureusement, je l'ai choppé avant le massacre. Il s'est pris une tour de 100 cd vierges en pleine tete et ca lui a oté toute envie de s'approcher de tout ce qui concerne l'informatique.

Morale de l'histoire : L'informatique c'est pas fait pour les chiens.

Répondre à Figatelu

Si si le DVD laisse une odeur surtout après une gravure...

Mais s'amuser à renifler tous les colis postaux, j'espère qu'ils ont un chenil important... Comme dit TybboT, c'est valable qu'en Angleterre car en France, il y a une vieille loi (utile pour certains... ;-) ) qui dit que toute correspondance est confidentielle...

Mais n'empêche il manque pas d'inspiration pour essayer de contrer le marché de la contrefaçon.... au lieu d'investir dans des dressages de chiens qui ne servent à rien, il ferait mieux de baisser les taxes ou faire un compromis avec les majors pour baisser les prix de ventes des DVD...

@+

:-o

Répondre à cissou69

Je rajoute.. Même la loi sur le pirate devenant l'égal gràce à 5€ ou 10€ par mois...

Répondre à TybboT

Ils devraient plutôt les dresser à rechercher de la drogue ou de l'explosif...

Répondre à CRicky

Citation :

CRicky a écrit :
Ils devraient plutôt les dresser à rechercher de la drogue ou de l'explosif...

Ils le font déja, va demander au mec qui a eu la bonne idée d'amener un joint avec lui lors de la JAPD (histoire véridique, on a eu une démo de chiens pour explosifs, apres ça le gendarme nous sort que la semaine d'avant c'était le chien des stups et qu'après la démo le chien s'était mis à gratter le pantalon d'un mec dans la salle... ça le fait pas vraiment)

Répondre à Aerys

Citation :

Alors là, c'est enorme, ils ont réussi a dresser des chiens pour renifler les DVD pirates !!!

J'avoue qu'il sont fort ces anglais :ptdr:

Répondre à danware

Citation :

hum .... ? Je vois vraiment pas quoi, c'est vraiment mort de rire ce truc.

Répondre à ForseT

Citation :

Cissou69 a écrit :

Oui et en supposant que le CD/DVD laisse une odeur DIFFERENTE d'un CD original,après une gravure, il faut m'expliquer un truc:

Comment le chien fait la difference entre un CD original et une contrefacon (le VRAI pb) ?

La contrefacon est produite en masse et souvent en utilisant le meme materiel et les memes matieres premieres.....

Donc, comment ? ;)

@+

Répondre à lucoz

Les DVD-R et les DVD ne sont pas les mêmes, ce ne sont pas les mêmes composés chimiques utilisés, car ils ne sont pas gravés de la même façon ;-)

Répondre à CRicky

Peut être n'est-ce que de la dissuasion?

Répondre à Kadaj_SaMa

Je crois que le chien est dressé à trouver CD et DVD, peu importe qu'il soit de contrefaçon ou pas.

Mais quand un mec débarque, et qu'il a dans son sac une centaine de DVD et CD, y'a de très fortes chances que ce soit un mec qui fasse de la contrefaçon.

Quand les chiens auront trouvé un sac suspect rempli de DVD et CD, les douaniers auront juste à regarder à l'interieur et:
- si les objets sont originaux, ils laissent repartir
- sinon, non.

Répondre à betyste

:plus1: pour betyste...

Sinon pour l'odeur du DVD, petite explication le DVD est fabriqué à l'aide d'un polymère (composé chimique)... lorsque celui-ci est "gravé" des petites particules sont détruites en vaporisant des molécules chimiques qui ont une signature odorante... donc oui un DVD ça sent...

Pour Revenir à Betytse je suis entièrement d'accord c'est plus repéré les envois réguliers de CD/DVD que de différencier les originaux des gravés

;-)

Répondre à cissou69

oui :plus1: pour betyste...

Comme quoi, faut jamais se precipiter :oops:

Répondre à lucoz

Il risque qu'en même d'y avoir un paquet de mondes qui vont vider leurs sacs...

Répondre à Kadaj_SaMa

Et puis, si on a 100 DVD R, rien ne prouve que ce qu'il y a dessus est illégal, puisque c'est le contenu qu'il faut vérifier :-D

Répondre à CRicky

Citation :

CRicky a écrit :
Et puis, si on a 100 DVD R, rien ne prouve que ce qu'il y a dessus est illégal, puisque c'est le contenu qu'il faut vérifier :-D

Oui enfin le jour ou tu trouves l'histoire d'un mec qui se baladait avec 100 DVD-R, et qu'aucun des DVD n'ait de contenu illégal, alors appelle-moi.

Bien sur qu'ils auront à verifier le contenu, mais ce sera une formalité.

Répondre à betyste

Citation :

Oui enfin le jour ou tu trouves l'histoire d'un mec qui se baladait avec 100 DVD-R, et qu'aucun des DVD n'ait de contenu illégal, alors appelle-moi.

Bien sur qu'ils auront à verifier le contenu, mais ce sera une formalité.

Les DVD Vierges!

Répondre à TybboT

Oui voilà, des DVD vierges ou des DVD ne contenant que des logiciels, video, musiques libres.
Il ne suffit pas de regarder le contenu, il faut aussi vérifier toutes les licences.

EDIT: ou un gars qui a fait 100 copies d'une musique qu'il a produite, afin de les redistribuer.

Répondre à CRicky

Oui enfin bon, j'espère que les douaniers sont pas trop débiles, parce que sinon je connais une catégorie de personne, qui sont le dj internationaux, ainsi que les producteurs et autres éditeurs, qui ont pas fini de négocier avec les douanes...

Répondre à betyste
Tom's Guide > Forum > Actualité > La nouvelle arme anti-piratage : le chien
Aller à :

Il y a 2175 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens