Overcloking , mon PC plante HELP please!!!!
Forum Overclocking : Overcloking , mon PC plante HELP please!!!!
Slt a tous, donc voila mon blem, jai une ASUS A8N-E et un AMD Athlon 3800+ X2 a 2.0ghz de base.
Jusque la tout va bien, donc je O/C a 2.2, et au dela de cette frequance mon PC plante au boot ( petit tiret blanc qui clignote en haut a gauche, sur fond noir ) . Ca ne peut pas venir de windows parce que avant javai WinXP ed.F et ca le fesais, et jai changer en XP Pro, et ca plante toujour...
Je pense que ca vient du chipset qui ne support pas plus de 2.2, mais je suis pas sur, parce que si jachete l'AMD At. 4200+ FX X2 a 2.7 (je croi que c lui), ca devrai marcher, si qq avait plus d'info sur le chipset (nForce 4) de la A8N-E, nesitez pas.
Merci de votre aide, mais svp, juste, ne me dites pas de changer de carte mere...
C'est normal, c'est ton processeur qui est instable. Ca me l'a déjà fait. Essaye d'augmenter le VCore.
Jai monter mon Vcore a 1.4V, et a 2.4 c plante encor, jai pas essayer les frequance interediaire, mais je prefere rester sur un nombre "rond". Pour c proc, il me semble quil est conseiler de ne pas depasser 1.6V, que me conseiler vous de faire et comment proceder? C bien si je monte la ferquence a 2.4, et progressivement je monte le Vcore jusqua que ca plante plus?
Desynchro powaaaaaa ! (cette phrase est sous copyright philippe021:biggrin: )
J'ai deja entendu parler de desycronisation, mais ca veut dire quoi exactement? comment on fait ca?
la désynchronisation est le fait de baisser la fréquence de la RAM pour monter plus haut dans le FSB.
Dans ton BIOS tu cherches le "max memclock" ou un truc du genre enfin la frequence ram quoi et tu la passes un cran au dessous (par exemple 166mhz si elle est a 200 par defaut)
voilou ;-)
et si elle est a 400Mhz, ey jeu veut pas perdre la Frequence de rafraichissemetn de ma ram moi!! Eu...si la Frequence de le ram est la Frequence de rafraichissement, jy connai pas en RAM.
J'ai 2 fois 1 Go CORSAIR PC 3200 400Mhz
passe la a 333mhz dans ce cas, et t'inquete la frequence de la ram remonteras avec l'o/c de ton CPU 8-)
Ok, jlai fait, DDR a 333, CPU a 2.4 et Vcore a 1.4, mais mainteneant c plante un peut plus loin, au lieu dde completement planter, ya le logo d'assus, et apres tout les perif qui sont instaler et quand ya tout qui s'affiche le meme petit tiret en bas s'affiche et clognote et nornalemt in demare windows en 2 sec, sauf que la il demare pas^^
Eu doisje baiser encore la ram a 200 je suposse? ou 222, je c pas. Et quand je baisse la ram, je me met en manu, et apres lavoi baisser je remet en AUTO pour que ca s'o/c en meme temps que le pross? (en autot la frequence que jai mit se grise...)
Dsl pour les paver jai pris un abonnement mensuel^^ lôl
diconc canaillou tu na pas de chance avec ton proco tu a du tomber sur une mauvaise serie j'attein les 2.7 ghz avec le mien et bientot 3 avec le freoncase sinon a tu augmenter le vcore car le vcore des x2 d'origine est a 1.3 tu peut lemonter a l'aise jusqua 1.6 comme moi
oui mais moi c windows qui plante,
(QQ questions^^
-ta ete obliger de changer la frequance de la ram?
-Ta quelle carte mere?
-Ta un Air cooling?
-Quelle est la temperature?
Moi je comptai attendre 2.6Ghz MIN
1. non sachant que ma ram est de la pc4000 quitourne a 250mhz mais je lai quand meme desincro a 188mhz
2.Jai une dfi lanparty ut NF4 sli-dr
3.Jai un aircooling
4. 60°en full et 45°en idle
Ps: tout ma config est dans ma signature pour les 2 premiere question
Ya un truque que je capte pas, ce que jai de la corsair PC3200 + qui tourne a 400Mhz et toit de la PC4000 a 250, ya pas un truque louche???
rectification je vais texpliquer tu a de la pc3200 qu'on apelle ausi ddr400 mais elle tourne a 200mhz la mienne c'est de la pc4000 apelle aussi ddr500 mais elle ne tourne pas a 500 mhz sa serait tro beau enfait tu divise pas 2 le chiffre qui est aprer ddr pour avoir la frequance de ta ram c tout simple
lôl mais pk dans le bios c cadence a 400?
EU sinon CA ME CASSE LES COUILLES, dsl.
-RAM : 200Mhz au lieu de 400
-CPU : 2.4Ghz au lieu de 2.2 (2.0 en veritee)
-Vcore : 1.5V
ET CA PALANTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!; je vai faire appel a un informaticien..
c normale il faut ke tu desincronise ta ram a 188 ou 166 si tu nas pas 188 et la sa va marcher c toutet oublie les 400 de ta ram sa nexiste pas si tu veux la mettre a 166 tu regarde ds le bios si tu a pas 333 et la sa va marcher encore une fois
Jai pas moin de 200, jai mit a 200 ,2.4 et 1.5V, ca plante, jen ai merre ya un couille qui plante.
Je vai reformulee ma question, quelle carte mere me conseiler vous dacherer pour faire ca sans aucun blem.
dfi et par hasar aurait tu cpu-z sinon dl le et fait un screnn de la partie memoire et envoi le nous
je vou fait un screnn avec ce qui ya marquer de "normal" dans le bios soit 400Mhz
encore obliger de le redire oO
DDR 400 Pc 3200
DDR 333 Pc 2700
DDR 266 Pc 2100
Les Mhz c pour la frequence de la ram
DDR 400 = 200 Mhz ect ect
oui mais je precise^^
Ca ya ya plus person? CLockman t ou????
comme le montre le screen ta ram est a 200mhz ton fsb doit etre a 200mhz dorigine donc tu ne peut pas aler plus haut car la ram te blook donc encore une fois soit tu baise ses frequances en la desincronisant soit tu investie dans des nouvlle barette la on peut plus rien pour toi esquse moi mais c'est la verite
Quesquil faut que je demande comme barrete?
alor deja en marke soit corsair ou a-data et de pc4000 a plus si ta les moyen mais si tu en commande fait bien attention a prendre de la ddr et pas de la ddr2 qui monte plus haut en frequance mais pas compatible d'ailleur si quelqun peut me dire avec quelle cm on peut les metre car jamais vu de cm compatible pour amd :-o
Mais ma carte mere je c pas si elles les prend, mes 2 GO on 2 SEMAINES en PC 3200, et CORSAIRE, 2 gois 1G
si elle prend koi et ta quoi comme cm
A8N-E
bien sur que ta cm les aceptes
Il y a 2596 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.