Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réseau, TCP IP, adresse IP manuelle
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je me permets de demander quelques conseils par ici...
Voilà, je ne sais pas si je vais être très claire dans mes explications mais j'explique quand même mon souci :
j'ai deux PC, un routeur qui permet de gérer le réseau. Mon copain n'étant pas là pour m'aider à relier tout ça, je n'y comprend rien... :o/

D'habitude, je peux accéder depuis le pc fils sur le pc père où je stocke tous mes fichiers. Et là, je ne peux pas. Ca me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires. Donc, j'ai mis manuellement l'adresse IP du pc fils, et la passerelle s'est notée par défaut.

Je crois qu'il faut changer les paramètres du routeur mais je ne sais pas trop comment faire... Même avec Tight VNC, je ne peux pas prendre la main sur le pc père.

Pourriez-vous m'aider?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

As tu desactivé le pare-feu du PC dont tu souhaite prendre le controle ?

Répondre à JimmyPage@IDN

Ben, en fait, avant, c'était tout bien réglé.. Tu crois que ça peut venir de ça??

Répondre à ephiline

essaye tout de meme en le désactivant... si ca ne marche pas dis moi .... dis moi meme si ca marche !! ;-)

Répondre à JimmyPage@IDN

Mais pourquoi ne téléphone tu pas a ton copain ? Ca serai encore la meilleure solution vu que c'est lui qui connait le mieux l'installation ... non ?

Répondre à JimmyPage@IDN

En fait il est en école de gendarmerie et nos appels sont limités... Et les seules fois où il m'appelle, j'ai pas envie de parler pc..

Répondre à ephiline

Pourriez-vous me dire si la config est bonne?

Sur le pc père :
IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1 (ip du routeur)

Sur le pc fils :
IP : 192.168.0.50
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1

Je n'ai pas encore de connexion internet, donc je pense qu'après je pourrais passer par la freebox.

Répondre à ephiline
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réseau, TCP IP, adresse IP manuelle
Aller à :

Il y a 424 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens