Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec les RAM

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir à tous !
J'ai acheté deux barrettes de 512 MO de RAM, mais quand je les ai mises pour remplacer mes 2 barrettes des 256 MO, l'ordinateur se redémarrait tout seul ! J'ai essayé de mettre séparément chaque barrette pour vérifier si il n'y en avait pas une défectueuse, et elles marchent très bien toutes les deux ; j'ai aussi essayé de combiner une 256 et une 512 pour faire 768 et là ça marche mais normalement ma carte mère supporte le Giga de RAM et on m'a dit que, de toute façon, quand on a dépacé le maximum de la carte mère, elle ne redémarre pas l'ordinateur, mais elle ne prend pas en compte le surplus de RAM. Sinon, mes deux barretes de RAM sont de la même marque, du même modèle et au même prix alors ce ne peut pas être une incompatibilité entre les marques !
Merci d'avance de m'aider !

Autres pages sur : probleme ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

slt
j'ai eu le meme problème

vas ds la bios, et ds la config de la ram tu la mets sur une valeur fixe et inférieure à celle ou elle est supposée fonctionner. par exemple si c'et du 400, met sur 333 et en principe ça ira mieux.
mais apparemment ton problème est un peu différent car mon pc ne démarrai pas du tt avant de changer les param ds la bios, et il n'est d'ailleurs pas stable

tu ne peux pas changer la taille de la ram utilisée dans un bios la seul manipulation que tu peux faire c'est de partager ou pas la mémoire avec ton chipset graphique a condition d'avoir une carte graphique interne dans la carte mere.

contact le revendeur de tes barettes et propose lui de les tester toutes les deux sur une machine ( memtest ou ultimate boot cd) et si il ne vois rien, tente une mise a jour de ton bios si tu peux.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde