Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème au demarrage de mandriva 2006
Mot :    Pseudo :           

Salut

alors je debute pour linux et on m'a dit que mandriva etait bien alors maintenant que je l'ai au demmarrage il arrive a une page noire comme sous DOS et il me demande le login
je le met mais après il me demande d'inscrire quelque chose d'autre que je ne comprend pas
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne ne peut m'aider ???

Répondre à zulfine

Et oui, sous linux, tu devras de temps en temps taper des lignes de commandes !

C'est bizarre que tu ne démarre pas directement dans l'interface graphique mais bon, pour demarraer l'interface graphique, tapes 'startx' dans le shell.

Répondre à windob

Salut Zulfine,

Citation :

zulfine a écrit :
Salut

alors je debute pour linux et on m'a dit que mandriva etait bien alors maintenant que je l'ai au demmarrage il arrive a une page noire comme sous DOS et il me demande le login
je le met mais après il me demande d'inscrire quelque chose d'autre que je ne comprend pas
merci

Pas normal ! Mandriva t'installe par défaut une interface graphique. Tu as dû rater une étape de l'installation (ou elle a buggé).
En premier, recommence l'installation, et surveille bien qu'en fin d'installe (résumé), l'interface graphique soit bien paramétrée.
D'où vient ton CD (DVD ?) d'installation ? Peut-être est-il corrompu. Si tu l'as gravé à partir d'une image iso, il se peut qu'il y est un problème dand l'image (à retélécharger) ou lors du gravage...

Bonne chance

Répondre à Geis007

ou tous simplement une gravure trop rapide et bug de l'iso

Répondre à daft93

Le meix c'est d'essayer de réinstaller. Normalement, il devrait directement t'afficher l'écran de connexion ou le bureau KDE.

Répondre à Rennou

maintenant j'ai crée un partition sur un autre pc

et j'aimerais installer mandriva sur la partition

mais comment faire

merci

Répondre à zulfine

Pour ton problème d'interface graphique, à mon avis, c'est parce que tu n'as pas configuré ta carte graphique lors de l'installation de Mandriva 2006.

C'est lors de l'étape de configuration du matos, il te liste tous tes périphériques, et je penses que tu devais avoir "non reconnu" pour carte graphique.

Là, à droite de "non reconnu", tu as un bouton "Modifier", tu n'as plus qu'à sélectionner ta carte graphique (ca le fait souvent si tu as une ATI ;-))

Pour éviter d'avoir à réinstaller Mandriva, tapes en mode console "XFdrake", tu arriveras alors sur une page ou tu pourras configurer ta carte graphique :-D

Ensuite, une fois ta carte configurée, tu n'as plus qu'à taper "startx" pour passer en mode graphique ;-)

Répondre à manslipkorn
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème au demarrage de mandriva 2006
Aller à :

Il y a 2914 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens