Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Faire un programme

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour tout le monde,
voilà je voudrais faire un petit projet mais leproblème c'est que je m'y connais pas du tout en programmation. J'ai un peu touché de visual basic mais bon rien de très concret.
Enfait je gère un bar dans une unité scout et on voudrait mettre en place un petit programme permettant de gerer des "tickets" avec ce que chaque personne doit, faire un système qui enregistre le nom d'un utilisateur et avec son compte... Genre caisse de bistrot. Mais le problème c'est comment faire cela et avec quel programme. Comme je l'ai dis tantot je suis un peu nul part en programation donc si il existait un logiciel facil d'utilisation pour creer mon petit programme faite moi signe ou si je dois me mettre à la programmation. Je voudrais obtenir quelque chose d'un peu interatif osi ...
Merci beaucoup 8-)

Autres pages sur : programme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,

programmer n'est pas forcément utile pour quelquechose comme ca, tu peux très bien développer ca via un tableur tel Excel avec quelques macros derrière.

Si tu veux quelquechose d'intéractif alors le VB (puisqu'apparement tu connais un peu ce langage) fera parfaitement l'affaire

Si c'est pour gerer les tickets d'un bar je vois pas trop l'interet de developper un site web (c'est quoi cette manie de tout vouloir faire en PHP XHTML et que dès qu'une personne demande de l'aide en prog on le renvoi sur le site du Zéro ?)

Niveau VB, tu peux aller faire un tour sur www.vbfrance.com tu y trouveras exemples, tutos et codes sources (pi etre que ton bonheur existe)

Sinon, tu fais un doc bien détaillé de ce que tu veux et tu me l'envois, je verrai ce qui est possible d'être fait

++

Nico.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde