Mot :    Pseudo :           

Bonjour!

Je m'apprete a formater mon disque dur (et réinstaler Windows XP) pour la première fois, et pour ne pas faire de boulette je vais suivre un tutorial que j'ai trouvé sur le net...

Mais avant de formater, que faut il faire, et de quoi faut t'il s'assurer?
Bon evidemment j'ai sauvegarder sur CD tout mes documents importants...
Ensuite, comment récupéré et graver sur un CD tout les pilotes du PC, en etant sur que apres formattage il n'en manque pas? je dis çà parce que mon voisin a eu des soucis de ce coté là apres formatage et reinstallation de Windows...

Faut t'il penser a d'autres choses? (çà peut paraitre con comme questions, mais je veut pas faire de boulettes!)

Merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et bien ça dépan,
tu te sers de ton PC plutôt pour les jeux pour le loisirs où plutot pour le travail :

Pour les jeux :

Et bien depuis que j'ai mon pc dans ma chambre (1 ans) J'ai formaté 5 fois au moins !!!! 8-) .
Bon alors pour ce qui est des pilotes microsoft a pensé à nous :
Son dernier OS (windows xp) prend en charge beaucoup de pilotes et de matériaux !
Vérifi avant de formater, que tu es dans la main le disque d'installation de carte son (facultatif) de ta carte mère et de ta carte graphique :
En général, sur ce plan, te fais pas de bile il reconnait bien les cartes indique les moi quand même que je voir à koi j'ai à faire !
Si tu as besoin que je te décrives l'installation étape aprés étape ça ne me dérange absolument pas j'adore ça 8-) !
Voila, pour ce qui est des fichiers sauvegarde surtout des musiques et tes images, enfin tout ce qui a d'importants dans mes documents, ensuite vérifie les fichiers importants ou les logiciels importants !
Ensuite tient moi au courant ;-)
a+ :-D

Répondre à Anonyme

Moi aussi je sais pas comment on fait pour formater un ordinateur vous pouvez m'expliquer

PS: Je suis pas trop top en ordinateur

Répondre à bruce24

tu mes le cd d'installation de windows dans ton lecteur

tur redémarre

et soit ton cd se lance automatiquement,
soit faudra que tu appuie sur un touche indiqué
a l'ecran de démarrage: boot.....

ensuite le cd te demandera d'appuiyé sur une touche pour lancé l'installation

puis tu arrive dans le menu d'installation et laisse toi guidé

Répondre à longhorn

Tiens tout est expliquer dans se guide !!

Répondre à gordon78

Oui et si t'as un problème, on est là !
;-)

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > formater mon disque dur
Aller à :

Il y a 380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens