chkdsk bloqué Dernière réponse : 11 Mai 2006 15:09 dans Matériel informatique patoche109 9 Mai 2006 11:08:46 Bonjour Mon premier post.... Je pensais que mon ordi était infecté alors j'ai lancé une vérification des disques. Depuis deux jours, le chkdsk est bloqué à l'étape 4 de 5 (52 pour cent terminé) et ne veut plus avancer. J'ai patienté longtemps (plus d'une journée) sur cette page, mais rien n'évolue. Lorsque j'éteins puis rallume l'ordi, le chkdsk se relance et c'est la même histoire. Je souhaiterais interrompre ce chkdsk. La page me le propose au tout début de ce scan mais j'ai beau appuyer sur toutes les touches de mon clavier pendant le compte à rebours qui part de 10 secondes, rien n'y fait. Je suis bloqué sur cette page bleue Pourriez-vous m'aider s'il vous plait, sachant que je ne suis pas un crack de l'informatique. merci Autres pages sur : chkdsk bloque | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à patoche109 Lassé par la pub ? Créez un compte jmwurth 11 Mai 2006 12:02:36 Appuyer simultanément les touches Ctrl et Break (ou Ctrl et C) au besoin plusieurs fois de suite Sinon, appuyer F8 au démarrage et redémarrer en Invite de commandes en mode sans échec et taper chdsk /f Le plus radical serait de réinstaller le système, mais peut-être le disque est-il détérioré | Alerter Répondre à jmwurth sophief 11 Mai 2006 12:07:09 Un check disk qui va pas jusqu'au bout, ça sent le sapin pour ton DD... | Alerter Répondre à sophief milmot 11 Mai 2006 15:09:01 Citation :Un check disk qui va pas jusqu'au bout, ça sent le sapin pour ton DD... Pas forcément. Cela peut provenir d'un répertoire contenant des milliers de fichiers (par exemple le répertoire des fichiers internet temporaires). Le plus simple est d'effectuer un nettoyage du disque avant de faire un chkdsk ou d'utiliser scandisk. | Alerter Répondre à milmot Lassé par la pub ? Créez un compte Répondre Créer un nouveau sujet Tom's Guide>Forum>Matériel informatique>chkdsk bloqué> Contenus similaires : Tags : clavier ForumChkdsk r bloqué ForumChkdsk se bloque articlesChkdsk bloque sur index ForumChkdsk bloque etape 4 ForumProbleme chkdsk bloque ForumChkdsk bloque etape 2 ForumChkdsk bloque a 11 ForumChkdsk bloque phase 4 ForumChkdsk bloque a 50 ForumChkdsk qui bloque Voir plus
patoche109 9 Mai 2006 11:08:46 Bonjour Mon premier post.... Je pensais que mon ordi était infecté alors j'ai lancé une vérification des disques. Depuis deux jours, le chkdsk est bloqué à l'étape 4 de 5 (52 pour cent terminé) et ne veut plus avancer. J'ai patienté longtemps (plus d'une journée) sur cette page, mais rien n'évolue. Lorsque j'éteins puis rallume l'ordi, le chkdsk se relance et c'est la même histoire. Je souhaiterais interrompre ce chkdsk. La page me le propose au tout début de ce scan mais j'ai beau appuyer sur toutes les touches de mon clavier pendant le compte à rebours qui part de 10 secondes, rien n'y fait. Je suis bloqué sur cette page bleue Pourriez-vous m'aider s'il vous plait, sachant que je ne suis pas un crack de l'informatique. merci Autres pages sur : chkdsk bloque | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à patoche109
jmwurth 11 Mai 2006 12:02:36 Appuyer simultanément les touches Ctrl et Break (ou Ctrl et C) au besoin plusieurs fois de suite Sinon, appuyer F8 au démarrage et redémarrer en Invite de commandes en mode sans échec et taper chdsk /f Le plus radical serait de réinstaller le système, mais peut-être le disque est-il détérioré | Alerter Répondre à jmwurth
sophief 11 Mai 2006 12:07:09 Un check disk qui va pas jusqu'au bout, ça sent le sapin pour ton DD... | Alerter Répondre à sophief
milmot 11 Mai 2006 15:09:01 Citation :Un check disk qui va pas jusqu'au bout, ça sent le sapin pour ton DD... Pas forcément. Cela peut provenir d'un répertoire contenant des milliers de fichiers (par exemple le répertoire des fichiers internet temporaires). Le plus simple est d'effectuer un nettoyage du disque avant de faire un chkdsk ou d'utiliser scandisk. | Alerter Répondre à milmot