Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de connexion reseau et Internet
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

J'ai un problème bien relou :

Je suis sous réseau avec partage de connexion par routeur. Le router est réglé sous 192.168.0.1 (comme tous les routeurs). Ce pc, avec lequel j'envois ce message, m'indique 192.168.0.2, et le mien, sur lequel je n'arrive pas à me connecter à internet ni recevoir de paquets du routeur, affiche 169.254.214.250 :S

Impossible de réparer, il me dit qu'il arrive pas à renouveler l'ip. Les branchements sont bien fait, tout foncitionnait à merveille jusqu'à ce matin. Je précise que juste avant que ça m'arrive, un spyware a infecté mon PC. J'ai lancé Adaware, AVG anti virus, j'ai fais mes analyse, tout est redevenu comme avant, sauf cette connexion qui continue à me mettre connexion limitée ou inexistante.

Je précise aussi que j'ai déjà essayé un renouvellement manuel : 192.168.0.3 avec DNS 255.255... , j'ai meme mis les DNS de free 212.27.32.5 et 212.27.32.176 en secondaire. Dans ce cas, il ne m'affiche plus connexion limitée ou inexistante, mais il ne veut quand meme pas se connecter à internet (autant sous IE que sous MOMO).

Voilà, donc à se niveau là, c'est plus de mon ressort. Je sais vraiment plus quoi faire et j'en ai ras le bol !

Merci de m'aider rapidement :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ajoute encore une précision : la DNS affichée est 255.255.0.0 alors qu'elle devrait être 255.255.255.0 ... aie aie aie, là je comprend vraiment pas pourquoi il me fait ça !

Répondre à rm-max

Euh tu parle pas du masque plutot là ??

Répondre à negrotruc

??? du masque... Euh nan je crois pas... Moi je parle de quand on va sur Status du réseau, onglet support, il est indiqué 169.254.214.250 et DNS 255.255.0.0 au lieu de marquer 192.168.0.3 et DNS 255.255.255.0. Voilà...

C'est vraiment les trucs de base du réseau, et il faut croire que là ça va pas bien. :-?

Répondre à rm-max

Dns afficheé 255.255.0.0 lol impossible

Prend ces parametre la en fixe

ip 192.168.0.25
Masque sous reseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.1

Dns primaire 192.168.0.1
Dns secondaire 'celle de free'

Et là ça devrai bien marché

Si ça ne marche pas tien moi au courant

Répondre à niao42

bah 255.255.0.0 ou même 255.255.255.0, c'est des masques, pas des dns... Tes pc doivent avoir une IP, un masque, une IP de passerelle et les adresses du DNS.
D'après ce que tu as dit cela devrait donner cette config :
IP : 192.168.0.2 et 192.168.0.3 pour chacun de tes PC;
Masque : 255.255.255.0;
Passerelle : 192.168.0.1 (c'est l'adresse de routeur ici );
DNS : 212.27.32.5 et 212.27.32.176, les DNS de FREE.
Configure tes pc comme ça et dis nous ce que ca donne...

Edit : Merde doublé ! :biggrin: En fait les deux soluces sont sensées marcher... Fais ton choix ! ;-)

Répondre à negrotruc

Ah je pense que ça vient de la DNS primaire où j'ai mis 212... (celle de free en clair). Je vais essayer, mais si c'est pas ça je vois pas ce que ça peut etre d'autre. Puisque j'ai tout essayé... :-?

Répondre à rm-max

Bon bah c'est pas ça...

Mais je suis certain de ce que je dis : il affiche bien en IP : 169.254.214.250 et 255.255.0.0 en DNS quand je met en IP et DNS automatiques... Là c'est bizar... Normalement, la config devrait etre :
IP :
192.168.0.3
255.255.255.0
192.168.0.1

DNS :
212.27.32.5
212.27.32.176

Et ça ça marche sur ce PC (avec bien entendu IP 192.163.0.2) mais pas sur l'autre...

Là j'ai relancé une analyse Anti Spyware au cas où il aurait laissé des traces...

Répondre à rm-max

Prend ces parametre la en fixe

ip 192.168.0.25
Masque sous reseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.1

Dns primaire 192.168.0.1
Dns secondaire 'celle de free'

Et là ça devrai bien marché

Si ça ne marche pas tien moi au courant

Répondre à niao42

Même quand tu change l'IP et le DNS toi-même, il te remet encore des dns à la con ?

Répondre à negrotruc

Tiens... C'est bizar, je viens de remarquer que j'avais reçu un Paquet sur le réseau de l'autre PC... Mais bon, ça reste toujours négatif, puisqu'avec tout ce que je fais en ce moment sur ce PC il devrait y en avoir plus que ça... Ca m'énerve cette histoire à la con... :-x

Répondre à rm-max

Euh... Quand je les met moi-même il affiche les bonnes... Mais ça change rien, ça ne me connecte toujours pas à Internet et je ne reçois aucun paquet... Par contre j'en envois... :-(

Répondre à rm-max

salut je voualis savoir ton réseaux c'est par wifi ou par cable avec switch ?

Répondre à Neorom@IDN

Par cable réseau avec routeur, pourkoi ?

Répondre à rm-max

C'est normal que tu envoie, ton pc cherche le réseau.

Ton pc a t il bien pris en compte les adresses IP que tu lui a données ? (C'est bien celles que l'on t'as données ?)

Répondre à negrotruc

ok
et ta un windows xp ?

Répondre à Neorom@IDN

Ouai j'ai WinWin Xp Sp2... mais ça m'avance pas à grand chose...

Et oui, j'ai bien mis exactement ce que vous m'avez dit, et meme avant que vous me le disiez c'était ça que j'avais mis...

Je viens de tenter en remettant les IP et DNS automatique (puisque c'était comme ça que c'était avant) mais rien a faire, toujours Masque 255.255.0.0 et IP à la con : 169.254.214.250 :-?

Répondre à rm-max

ok a tout deja pinger sur ta machine a partir de ton autre pc ?

Répondre à Neorom@IDN

Je sais déjà pas ce que ça veut dire...

Répondre à rm-max

et bien en faite a partir de l'ordi que tu es entrain d'utiliser tu peux verifier s'il communique bien entre eux car si ce n'est pas le ca il y a un probleme sur ton réso

Répondre à Neorom@IDN

vas sur démarrer/éxécuter, tape cmd.
tu une fenetre de commande qui s'ouvre, et tu fait "ping (adresse IP àpinguer)"
Ici : "ping 192.168.0.2"
si c'est ecrit "délai d'attente dépassée..." c'est que ton pc n'est pas trouvé le pc ayant cette adresse IP...
Si c'est mis "Réponde de..." , le pc a répondu.

Répondre à negrotruc

1 Change de cable
2 verifie la connexion a ton routeur

Demarre-->executer-->cmd

ça t'ouvre une fenetre noire
dedans ecrit
ping 192.168.0.1

donne moi le resultat a partir de statistic ping

Autre chose si ça marche pas apres le changement de cable
tu fait ça

Demarrer-->executer-->msconfig
dans msconfig il un a un ONGLET demarrege clicl dessus et met desactivé tous et redemmare si il y a un virus ou spyware activ ça devrai le desactivé, tien moi au courrant!

Répondre à niao42

Bon bah j'ai bien fait le PING, mais il m'a rien trouvé... Quand je tape celle de celui ci ça marche, mais pas l'autre... :-? je dois faire quoi maintenant ?

Répondre à rm-max

J'ai deja tout tenté coté démarrage, j'ai deja tout desactivé mais c'est toujours la meme chose. J'ai aussi testé de changer de cable, rien a faire, de changer de port sur le routeur, pareil... Enfin bon, c'est limite un cas desespéré.

Par contre comme j'ai dit, quand je fais un PING 192.168.0.3 il trouve rien alors que quand je fais 192.168.0.2 (cet ordi), il trouve.

Je vais tester 192.168.0.1 (pour le routeur)

Répondre à rm-max

Alors, après avoir fait le test PING du routeur, j'ai eut ça :
paquets : envoyés = 4 ; reçu = 4 ; perdus = 0
durée aproxomatives des boulcez en millisec :
min : 0ms ; max : 0 ms ; moy : 0ms

Voilà...

Répondre à rm-max

En fait, c'est normal, qu'il trouve ton pc : ton PC envoie des requêtes à lui même, alors il les reçoient. Logique ! ;-)

Répondre à negrotruc

C'est assez logique puisque tu as Internet....
Essaie de faire un ping depuis le pc qui n'as pas Internet vers le routeur... (même manip)

Répondre à negrotruc

Je sais bien que c'est logique, mais c'était pour te dire que je tapais bien la commande -_-...

Et sinon j'ai testé tout les PING sur l'autre PC (qui se connecte pas) et tou fonctionne... Il trouve tout !

Ya que celui ci qui trouve pas l'ip de l'autre PC...
Alors je vais redémarrer celui ci... On verra bien...

Répondre à rm-max

Bon, bah on y est presque ! Je reçois enfin des paquets sur l'autre PC ! Par contre le test PING de l'autre PC sur celui-ci marche toujours pas. Je vais tester en rallumant l'autre...

Répondre à rm-max

Toujours pareil... ça devient très désespérant... :-(

Répondre à rm-max

ok donc tu na pas de probleme pour ping de ton pc ou tu na pas internet sur le routeur donc tu as bien une connection qui ce fait donc a mon avis tu n'a pas bien configurer ta connection peux tu me faire une impression ecran et me montrer ta config reseau aresse ip etc...

merci ..

Répondre à Neorom@IDN

Donc ma c'est sur il y a rien du coté de ton routeur qui cloche! donc test maintenant ping google.fr avec tes ip fixe que je t'ai donner si ça marche pas essai ça

ping 216.239.59.104 et donne moi les resultat Merci

Répondre à niao42

donc si tu arrive a ping sur ton router c est que tu as un probleme avec ta config réseau peux tu me faire une impression de ta config réseau pour que je regarde stp merci

Répondre à Neorom@IDN

Dsl pour le retard, j'en ai trop marre de chercher.

Je suis certain de ma configuration, j'ai fais exactement la meme sur ce PC là (bien sur avec una autre IP : 192.168.0.2 pour celui ci et 192.168.0.1 pour l'autre). La configuration est EXACTEMENT la meme.

Moi je pense que ça vient du PC tout court. N'oubliez pas que j'ai eut ce problème juste à cause de spyware (j'ai fais toutes les analyse et j'ai plus de problème de ce côté la).

Je pense qu'un fichier est resté et indique à ma connexion d'utiliser cette ip : 169.254.214.250. Qui est totalement fausse, elle n'a rien à voir avec mon routeur, ni les IP d'ordi, ni les DNS de free... En plus de ça, il me fait un cache 255.255.0.0 oO.

Ca sert a rien de modifier manuellement, je suis certain que ça ne marchera jamais tant qu'on aura pas trouvé ce problème d'IP improbable...

Voilà, je peux rien vous dire de plus, à part que j'en ai ras le bol... :-x

Répondre à rm-max

tu te rappel du non de ton spyware ?

Répondre à Neorom@IDN

nan... Tout ce que je sais c'est que j'avais plus accès a IE mais a Momo si. Et en plus lorsque j'ai fais l'analyse, il en a trouvé plusieur, avec en plus des trojans, des cookies...

Répondre à rm-max

essaie un scan avec spybot, des fois quand adaware n'arrive po avec un spyware, spybot y arrive, et inversement...

Répondre à negrotruc

Arf ! Je peux pas le faire ! Puisque j'ai pas Spybot sur le PC et que j'ai pas accès un internet. En sachant qu'en plus je peux rien envoyer sur le reseau... La merde quoi... Mais j'ai peut etre trouvé. Je crois que des composants se sont désinstallé sur le réseau, notament celui du protocole microsoft TCP/IP 6. Je suis en train de voir ça, mais il faut s'en arret redemarrer l'ordi :-o

Répondre à rm-max

moi je pense que si tu as était infecter par des spyware et trojands je serai toi je ferai des sauvegarder et tu formate

Répondre à Neorom@IDN

Bah j'aimerais bien, mais j'ai jamais formaté un PC de toute ma vie... :S

Ce qu'il faut, comment on fait...

Parce que s'il faut le CD de WinWin XP c'est mort je l'ai pas...

Mais je suis ouvert à toute proposition, un formatage serait pas plus mal...

Répondre à rm-max

ok c'est koi la marque de ton pc ?

Répondre à Neorom@IDN

Pc portable Acer 1800 Aspire

Répondre à rm-max

en principe soit tu as un cd de restauration system , soit sur ton ordi tu as un logiciel de création de ton cd windows xp avec les logiciel a toi de me le dire?

Répondre à Neorom@IDN

Quand tu as acheté ton pc, tu n'avait po des CD fournis avec ? Il doit y avoir un CD de restauration (et donc de réinstallation) du système... Perso c'est ce que j'ai avec mon portable, ca réinstall Windows mais ca ne ressemble en rien a un CD windows a première vue...

Répondre à negrotruc

ouch ! oO Je vais voir ça, je crois que j'ai des CD de restauration

Répondre à rm-max

ok j'attend ta rponse au plus vite

Répondre à Neorom@IDN

Je confirme je les ai, mais je suis pas sur de tous les avoir... Parce que j'ai Disk 1, Disk 2-1, Disk 2-3 et un disk rien marqué... Alors je sais pas si le rien marqué c'est le 2-2 ou si c'est un autre... :-?

Répondre à rm-max

tu peux le mettre dans ton lecteur CD pour voir juste voir si cela te donne un nom.

Répondre à negrotruc
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de connexion reseau et Internet
Aller à :

Il y a 2210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens