Euh dis manman on refroidit comment un pc??
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut à tous,
J'ai besoin d'un tit coup de main pour "m'enseigner" les bases de ce qu'il y a à savoir pour faire descendre la température dans un pc...
Alors je précise que ,à part quelques informations glanées ici, grâce à vous (ex: marque recommandée : Zalman) JE N Y PIGE ABSOLUMENT RIEN...
Je sais que j'ai un ventilo d'origine sur le processeur (un sempron 2500+ non overclocké)
J'en ai un sur ma Cg une 6600GT (d'origine ici)
et puis un dans l'alim...
Il me faudrait des conseils car le processeur monte casiment tout le temps à 59° en bureautique (au bout de plus de 10 heures d'utilisation) J'ai vu çà grâce à Sandra 2005.
Mais je ne sais absolument pas quoi prendre (avec un budget proportionnel à ce que coûte ma vieille config) entre les ventilos de 8, 9, 12cm etc...
PS: J'ai juste commandé (grâce à un post, la fameuse arctic silver 5 parce qu'il n'y en a pas chez moi en Guyane)
Voilà allez au boulot les pros... Merci :-D
J'ai besoin d'un tit coup de main pour "m'enseigner" les bases de ce qu'il y a à savoir pour faire descendre la température dans un pc...
Alors je précise que ,à part quelques informations glanées ici, grâce à vous (ex: marque recommandée : Zalman) JE N Y PIGE ABSOLUMENT RIEN...
Je sais que j'ai un ventilo d'origine sur le processeur (un sempron 2500+ non overclocké)
J'en ai un sur ma Cg une 6600GT (d'origine ici)
et puis un dans l'alim...
Il me faudrait des conseils car le processeur monte casiment tout le temps à 59° en bureautique (au bout de plus de 10 heures d'utilisation) J'ai vu çà grâce à Sandra 2005.
Mais je ne sais absolument pas quoi prendre (avec un budget proportionnel à ce que coûte ma vieille config) entre les ventilos de 8, 9, 12cm etc...
PS: J'ai juste commandé (grâce à un post, la fameuse arctic silver 5 parce qu'il n'y en a pas chez moi en Guyane)
Voilà allez au boulot les pros... Merci :-D
Autres pages sur : euh dis manman refroidit
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ce que tu peux faire, c'est changer le ventirad du CPU pour un Thermaltake Combo Cool DIY - Tower 112 (sans ventilateur) ou un Zalman CNPS 9500 LED et de mettre un ventilateur en aspiration à l'avant de ton boitier, si celui-ci te le permet, et un ventilateur en extraction à l'arriere.
Je prends bonne note des références, peux tu m'indiquer ce qu'est un ventilo d'extraction et comment se monte cette bête?
De même comment voir si mon beau boîtier IBM (qui a connu les tranchées à Verdun) sera assez mignon pour tolérer un ventilo à l'avant...
Enfin est ce que dans ma grande cupidité je pourrai récupérer cela quand je changerai de config??
Merciiiiiii M2K :-D
De même comment voir si mon beau boîtier IBM (qui a connu les tranchées à Verdun) sera assez mignon pour tolérer un ventilo à l'avant...
Enfin est ce que dans ma grande cupidité je pourrai récupérer cela quand je changerai de config??
Merciiiiiii M2K :-D
Citation :
peux tu m'indiquer ce qu'est un ventilo d'extraction Le ventilo est le meme pour tous, ca dépend du sens dans lequel tu le mets ^^
Dans un sens il va aspirer, dans l'autre il va souffler.
Citation :
et comment se monte cette bête?Avec 4 petites vis.
Citation :
De même comment voir si mon beau boîtier IBM (qui a connu les tranchées à Verdun) sera assez mignon pour tolérer un ventilo à l'avant...Ola! Si c'est un boitier style desktop, ca va etre chaud. Regarde si tu as une grille à l'avant qui te permet de fixer un ventilo.
Citation :
Enfin est ce que dans ma grande cupidité je pourrai récupérer cela quand je changerai de config??Sans probleme. Que ce soit le Zalman ou le Thermal, ils sont compatible avec tous les sockets existant actuellement. Les ventilo, ca se récuperent également.
Euh par contre il faut prendre quoi comme ventilateurs pour extraire ou aspirer ? quelle taille ?
Mon boîtier est une tour, mais malheureusement pas de grille à l'avant... et pas non plus à l'arrière... Je vais devoir me séparer de Greta? (c'est le nom du boîtier que j'ai couragement gardé durant trois configurations...snif) C'est vrai qu'il est plus très joli, mais c'est comme enlever son chat à une vieille dame...
Bye ;-)
Mon boîtier est une tour, mais malheureusement pas de grille à l'avant... et pas non plus à l'arrière... Je vais devoir me séparer de Greta? (c'est le nom du boîtier que j'ai couragement gardé durant trois configurations...snif) C'est vrai qu'il est plus très joli, mais c'est comme enlever son chat à une vieille dame...
Bye ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRefroidir un pc
- ForumRefroidir pc
- ForumRefroidir mon pc
- ForumPc refroidissement liquide
- ForumRefroidissement pc portables
- solutionsPlaque refroidissement pc
- ForumRefroidissement pc peltier
- ForumVentilateur refroidissement pc