Upgrade, processeur, mémoire ou carte graphique....?
Forum Hardware : Upgrade, processeur, mémoire ou carte graphique....?
Salut a tous
Je voudrais savoir comment upgrader mon pc pour les jeux récents
Xp familial sp2
Asus A8V-E SE
Athlon 64 4000+
Geforce 6600GT 256mo
Corsair 3200 / 512*2 dual
Maxtor 300go/7200tr/16mo SATA
Alim 460W (celle du xblade 8110S)
J'ai pu tester des jeux comme fear, oblivion, black & white 2, le nouveau ghost recon (presque injouable dailleurs) et quelques autres qui sont un peu a la ramasse quand j'ose monter un peu le niveau graphique.
S'il fallait changer un seul élément pour avoir une bonne amélioration ce serait quoi? La CG, le proco, la ram...?
Perso je suis assez attiré par la XFX 7900Gt XXX.
Si par hasard je l'achete, est-ce que j'aurai droit a de plus beaux graphismes tout en gardant la fluidité des jeux ou est-ce qu'il faudrait changer le proco en meme temps par exemple....
Aussi, est-ce que j'aurai un avantage a remplacer mon alim d'origine??
Bref.. a partir de ma config, qu'est-ce qu'il y a de mieux a améliorer?
Merci
soit tu veux faire le beau en etalant ta config (qui est bien soit mais pas extraordinaire) soit tu n'y connais absolument rien et dans le doute je vais te repondre : ton proco suffit largement, 1Go de ram est suffisant, rajouter un 2eme Go n'est pas vraiment utile, ta carte graphique est exellente mais c'est vrai que dans des jeux comme FEAR ou OBLIVION elle ne permet pas de mettre les details a fond, donc si tu conte vraiment acheter la 7900 bah fonce et oui tu verra une enorme difference
Je ne cherche pas du tout a me vanter ni quoi que ce soit du genre.......mais passons :-( !!!
Je m'y connais un peu mais pas suffisamment et c'est bien pour ca que je post.
Jveux juste savoir d'ou viens le "probleme" quand je met un jeu comme oblivion et qu'il tourne au ralenti, si ca vient du proco, de la cg, voire plusieurs trucs en meme temps....
Après jle dis cache, j'ai pas vraiment le thunes pour l'upgrade mais jveux bien savoir si ca vaut le cout de me mettre aux économies..... ;-)
Merci pour ta réponse, mais si jpasse a la 7900, comme tu dis ce sera surement plus beau, mais est-ce que ce ne sera pas plus lent du coup???
Une 6600GT pour Oblivion c'est tres moyen, vise au moins une 7600GT/X1800GTO (~200€) ou une 7900GT/X1900GT (~300€), ca dépend de tes moyens.
vu ta config ya aucune raison pour que sa soit plus lent
Merci pour les infos.
Et au niveau de l'alim ca donne quoi?
j'ai lu que mon alim noname 460w du boitier xblade 8110 n'est pas très intéressante (certains disent qu'elle est minable...) est-ce qu'il faut la changer aussi??
d'autant plus que sur la 7900 il y a un port d'alim pci express (je croi que c'est le nom) et que je n'en ai pas sur mon alim. ca pose probleme ou pas?
si oui quel alim vous me conseillez??
aussi, est-ce que toute les 7900gt sont compatibles avec ma carte mere??
c'est une asus a8v-e se
chipset : via k8t890
southbridge : via vt8237
sensor: winbond w83627ehf
ps: j'écris ca mais je n'y comprends absoluement rien !!
up plizzzzz
Compatibilité carte mere, alim???
Ta carte mere a un port PCI-Express donc oui, la 7900GT sera compatible.
Meme une X1900GT...aussi performante et moins chere, c'est une question de jours...
ok thx
sinon il y a un port d'alimentation sur la 7900, faut-il que j'ai ce meme port sur l'alimentation boitier???
Il y a 2350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.