125cm3 ??
Dernière réponse : dans Sports
Hello all
J'aimerais savoir on pouvait rouler a combien au maximum avec une 125? (légal biensûr) pas comme une 50 et débrider la moto pour rouler a 90Km/h.
En fête, ma question (dont je trouve pa la reponse) c'est avec une 125, quelle est la vitesse autorisé?
et est-il possible de débridé une 125? :confused:
si oui, a combien elle peut monté au max?
car pour moi, lol sa va vous parâitre con mais une 50 => 50km/h
125 = ~120Km/h lol
avec une 125 possible de rouler sur l'autoroute??
rolala faut que j'apprene le code de la route lol
j'ai que 15 Ans . . .
lol
Merci
J'aimerais savoir on pouvait rouler a combien au maximum avec une 125? (légal biensûr) pas comme une 50 et débrider la moto pour rouler a 90Km/h.
En fête, ma question (dont je trouve pa la reponse) c'est avec une 125, quelle est la vitesse autorisé?
et est-il possible de débridé une 125? :confused:
si oui, a combien elle peut monté au max?
car pour moi, lol sa va vous parâitre con mais une 50 => 50km/h
125 = ~120Km/h lol
avec une 125 possible de rouler sur l'autoroute??
rolala faut que j'apprene le code de la route lol
j'ai que 15 Ans . . .
lol
Merci
Autres pages sur : 125cm3
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut, le permis 125 cm3 se passe à partir de 16 ans, là, la limitation ne se mesure pa sà la vitesse maximale mais au nombre de chevaux: 15 maximums.
Une 125 se débride aussi, se bricole tu peux donc gagner de la vitesse.
La vitesse maximale, tout dépend de ce que tu achètes en 125 sportive, trail, ou enduro, de son age aussi et de ses modifications.
Une 125 se débride aussi, se bricole tu peux donc gagner de la vitesse.
La vitesse maximale, tout dépend de ce que tu achètes en 125 sportive, trail, ou enduro, de son age aussi et de ses modifications.
tou dépen de la moto en effet...avec une bonne routière tu peu facilement atteindre les 120km/h meme plus! Après il est aussi trè aisé de débridé le pot tou comme sur une 50cc en retiran les différentes chicanes....mé souven ca n'est pa la peine! On peut bien évidemen rouler sur l'autoroute..c tou l'avantage de la 125 par rappor a la 50!pck 1 bonne 50 va aussi vite qu'une 125! j'espère avoir répondu a la question
Il te faut un permis, le permis A1 que tu peux passer dès 16 ans.
Je connais pas la 125 enduro d'aprilia, de quel modèle parles tu ?
Je te conseille pa sune enduro si tu veux faire de la route... à moins que ça ne soit juste pour les liaisons.
A mon avis il faut que tu t'orientes vers un trail, tu ne doi spas savoir cmment se comporte une enduro. 5je dis ça parceque tu parlais de vitesse de pointe etc...)
Je m'explique:
Une enduro est destinée aux chemins, PAS à la route. Elle n'est pas faite pour faire des kils en ligne droit, il ne faut jamais tirer dessus sur de longues distances, éviter absolument de rouler sur la route. Si tu dois faire de la route, il faut rester à basse vitesse. Le moteur est fait pour tourner à plein régime mais sur un laps de temps court, tout à fait ce qu'il se produit en chemin. Si tu te tapes des bornes taquet en ligne droite prévois de changer régulièrement le piste car le moteur ne supporte pas, ce n'est pas pourquoi il est conçu.
A mon avis tu devrais prendre un trail. Il se rapproche de l'enduro. Néanmoins le moteur a plus d'allonge et la boite n'est pas étagée de la même façon. Le trail se destine aussi bien aux chemins qu'à la rtoute. Là tu pourras rouler sur la route sans crainte, le moteur est prévu pour tourner plus longtemps en haut régime. Le trail est certes moins performant ern chemins, il a moins d'accélération, etant donné que sa plage d'utilisation s'étale plus dans les régimes, le trail est aussi un peu plus lourd et large que l'enduro.
Là je sais qu'aprilia en fait un c'est l'ETX. L'ETX est la grande soeur de la 50 RX, sa partie cycle est presque la même. Défaut: kick à gauche, chaine à droit ( à l'inverse de sa petite soeur la RX) De plus l'ETX se destine plus à la route qu'aux chemins, toujours pareil que pour la 50, son angle de braquage est assez faible selon moi, et son moteur n'est vraiment efficace que dans les hauts régimes. Pour la vitesse de pointe, avec un pot (Arrow) tu atteinds les 160km/h
D'autres bonnes 125: La CRM et la KDX
La CRM (version trail du CR)est super, très polyvalente, vive fiable etc etc
La KDX ( version trail de la KX) est pas mal mais deux gros points faibles à mon gout. D'abord la suspension arrière, trop molle ce qui peut être gênant en chemins. Deuxièmement le frein avant. C'est un étrié simple piston donc il manque de mordant. Néanmoins ça reste une bonne machine.
Pour finir, moi je te conseillerais d'acheter une 125 d'occasion, plutot que neuve. En effet, sur le neuf tu perds énormément, et elles sont très chères. Si tu es débutant, une occasion suffira.
Voilà j'espere t'avoir renseigné, si tu as d'autres questions vas y !
Je connais pas la 125 enduro d'aprilia, de quel modèle parles tu ?
Je te conseille pa sune enduro si tu veux faire de la route... à moins que ça ne soit juste pour les liaisons.
A mon avis il faut que tu t'orientes vers un trail, tu ne doi spas savoir cmment se comporte une enduro. 5je dis ça parceque tu parlais de vitesse de pointe etc...)
Je m'explique:
Une enduro est destinée aux chemins, PAS à la route. Elle n'est pas faite pour faire des kils en ligne droit, il ne faut jamais tirer dessus sur de longues distances, éviter absolument de rouler sur la route. Si tu dois faire de la route, il faut rester à basse vitesse. Le moteur est fait pour tourner à plein régime mais sur un laps de temps court, tout à fait ce qu'il se produit en chemin. Si tu te tapes des bornes taquet en ligne droite prévois de changer régulièrement le piste car le moteur ne supporte pas, ce n'est pas pourquoi il est conçu.
A mon avis tu devrais prendre un trail. Il se rapproche de l'enduro. Néanmoins le moteur a plus d'allonge et la boite n'est pas étagée de la même façon. Le trail se destine aussi bien aux chemins qu'à la rtoute. Là tu pourras rouler sur la route sans crainte, le moteur est prévu pour tourner plus longtemps en haut régime. Le trail est certes moins performant ern chemins, il a moins d'accélération, etant donné que sa plage d'utilisation s'étale plus dans les régimes, le trail est aussi un peu plus lourd et large que l'enduro.
Là je sais qu'aprilia en fait un c'est l'ETX. L'ETX est la grande soeur de la 50 RX, sa partie cycle est presque la même. Défaut: kick à gauche, chaine à droit ( à l'inverse de sa petite soeur la RX) De plus l'ETX se destine plus à la route qu'aux chemins, toujours pareil que pour la 50, son angle de braquage est assez faible selon moi, et son moteur n'est vraiment efficace que dans les hauts régimes. Pour la vitesse de pointe, avec un pot (Arrow) tu atteinds les 160km/h
D'autres bonnes 125: La CRM et la KDX
La CRM (version trail du CR)est super, très polyvalente, vive fiable etc etc
La KDX ( version trail de la KX) est pas mal mais deux gros points faibles à mon gout. D'abord la suspension arrière, trop molle ce qui peut être gênant en chemins. Deuxièmement le frein avant. C'est un étrié simple piston donc il manque de mordant. Néanmoins ça reste une bonne machine.
Pour finir, moi je te conseillerais d'acheter une 125 d'occasion, plutot que neuve. En effet, sur le neuf tu perds énormément, et elles sont très chères. Si tu es débutant, une occasion suffira.
Voilà j'espere t'avoir renseigné, si tu as d'autres questions vas y !
Wow!
Merci bcp deja pour les infos! sa m'aide beaucoup.
Ensuite, je crois que c'est plutot trail car enfete c'est pour conduire plus sur lignes droites et routes et parfois montagnes...
J'aimerais savoir sa coute combien environ le permis A1 ?
et hummm d'autres question :confused:
non c'est tout lol
merci bcp!
bonne soirée / journée ;-) :-D
Merci bcp deja pour les infos! sa m'aide beaucoup.
Ensuite, je crois que c'est plutot trail car enfete c'est pour conduire plus sur lignes droites et routes et parfois montagnes...
J'aimerais savoir sa coute combien environ le permis A1 ?
et hummm d'autres question :confused:
non c'est tout lol
merci bcp!
bonne soirée / journée ;-) :-D
LEDGE j'ai 15ans je (roule^^) sur mes 16ans j'ai une 50 et j'en n'ai marre je veux une 125cc surtt pr faire de long distance dc j'ai opté pr une sportive, j'ai d'abord cracké pr la aprilia RS 125cc mais on ma di qu'elle avais des creux entre 5000 et 7500tr/m pourais tu, si tu sais, l'aquelle et la meilleur...?
Une 125 n'est pas non plus faite pour les longues distances, ça reste des "petits" moteurs qui tournent vite, donc usure plus importante.
Après pour les "sportives" en 125, il n'y en a pas énormément, c'est pas un marché très porteur...pas assez de pêche pour se faire vraiment plaisir mieux vaut privilégiers les trails à mon avis.
Néanmoins, la RS est pas mal, je trouve qu'elle a une bonne partie cycle, un bon freinage. Enfin ça fait maintenant quelques années que j'en ai pas conduit alors pas facile de se souvenir de tout !
Après pour les "sportives" en 125, il n'y en a pas énormément, c'est pas un marché très porteur...pas assez de pêche pour se faire vraiment plaisir mieux vaut privilégiers les trails à mon avis.
Néanmoins, la RS est pas mal, je trouve qu'elle a une bonne partie cycle, un bon freinage. Enfin ça fait maintenant quelques années que j'en ai pas conduit alors pas facile de se souvenir de tout !
Salut a tous,
je c je v vs paraitre a la ramasse mai sa v vous a combien on peut monter avec une 50cc (ex: XPS track) une fois kon la debride ? Paske moi g 14 ans et je compte en acheter une essentiellement pour des balades dans les chemins et occasionellement sur la route !
merci davance kar je pense ke vs a v la reponse
je c je v vs paraitre a la ramasse mai sa v vous a combien on peut monter avec une 50cc (ex: XPS track) une fois kon la debride ? Paske moi g 14 ans et je compte en acheter une essentiellement pour des balades dans les chemins et occasionellement sur la route !
merci davance kar je pense ke vs a v la reponse
bonjour a tous vou avez oublier de menssioner quelque chose les moteur 4 et 2 temps tre diferent tout dabor le moteur 2 temp a plus de peche a bas regime mais le 4 temp a plus de couple un 4 temps debrides risque lusur axelerer du moteur a cose des soupapes alor que un 2 temp come la plus par des 50 sa ne risque rien. bon il existe es 125 a moteur 2 temp come la gpr 125 de chez derbi une tre belle machine ou encor les veille 125 nsr de chez honda de 1990 a 2003 une machine qui pouvez prendre 180 km/h dorigine mais a cose de la polution et de la puissance elle ont ete areter a la construction parce que un 2 temp fume et polu bon ben vouala moua perssonelem je consselle la 125 gpr
Lassé par la pub ? Créez un compte