Tom's Guide > Forum > Overclocking > O/C amd X2 4400+
Mot :    Pseudo :           

bonjour, je vais peut etre me faire jetter mais me fodrait savoir deux trois trucs:
mon X2 4400+ est O/C en 4800+ actuellement et chauffe à 35°C sans application grosse de lancée. Mon fsb est à 220MHz et mon coeff du pross est 11. donc je voulais savoir si je pouvais le pousser un peu plus. le probleme c que je pe pas monter le coeff. je suis donc obligé de pousser le fsb. si je le monte je risque quoi? je souligne que ma RAM (2*1Go twinx corsair pc 3200C2) est un truc de bourrin avec des radiateurs et tout ^^. donc voila, je crois avoir tout dit. je veux l'O/C parsqu'il parait qu'il bride ma carte graphique...
merci a tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

g oublié de dire que ma carte mere est une asus A8N-SLI Deluxe

Répondre à brutax

C'est marqué dans ta petite signature :-D
Mais pour ton overclock, continue, ne te fais pas de soucis. Si jamais tu paniques avant de faire ton overclock, si t'as le trac avant de monter sur scène, baisse la fréquence de ta Ram d'un cran, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire, sauf si tu pousses bien, par exemple 240, contre 220 maintenant.
En tout cas, ta config, c'est pas de la rigolade... ;-)

Répondre à Marco235

ses marquer dans ta signature

Répondre à kloki

En augmentant le FSB tu ne risque pas grand chose a par reboot, plantages... Les risques sont présent quand on augmente trop le vcore mais si tu n'y touche pas aucun problème au niveau de tes composants! pour monter plus haut ton fsb tu peux aussi essayer en désynchronisant ta ram !

Répondre à gordon78

Serieux ca sert a quoi d' O/C un proc pareil ?

Répondre à Bloods75

me suis aussi poser la question

Répondre à kloki

ben je veux l'oc paske certains me disent qu'il bride ma carte graph... comment on désynchronise la ram? ce ser a koi? ca sert a que son fsb y monte pas avec le reste (histoire de pas se retrouver a vec de la pc4000 ^^)? donc vous pensez que je peux monter le fsb rankilement. ok, je vaisexploiter votre théorie.. merci bien ^^

Répondre à brutax

Tien va voir dans ce guide
tout y es expliquer clairement !

Répondre à gordon78

Un X2 4400+ qui bride une carte graphique? :-o

Répondre à M2k@idn

ses claire y a des fou sur terre

Répondre à kloki

c bien ce que je me disais, mon pross il bride que dalle. merci bien

Répondre à brutax

De toute façon, même si ça bridait quoi que ce soit, tu n'en verrais les effets qu'avec les jeux de la prochaine génération...

Répondre à ZbOobY@idn

ah cool t la aussi zbooby^^. merci a toi

Répondre à brutax

donc j'ai monté le fsb a 230MHz avec 11X en multiplicateur -> écran bleu, reboot. e l'ai donc mi a 225. donc, si je ve monter encore plus, c la que je désynchronise la RAM non? en fait c pas dur. mais je pense que je vais m'areter la...

Répondre à brutax

desyncronise ta ram qui est de la Pc 3200 tu la met a 333 au lieu de 400 vue que t as cm c une asus le bios dois po etre diferent du mien ,tu pourras monter ton Fsb , moi sur mon 3500+ la ram tourne a 333@180Mhz au lieu de 400@200Mhz(on a a peu pres la meme rame) et en syncro je peux pas monter le Fsb a plus de 220 alors que 237 en desyncro
desyncro powa ;D

Répondre à NcL-

wé mé ma ram va tourner a 333MHz non? c con...

Répondre à brutax

Low ...
DDR 400 Pc 3200
DDR 333 Pc 2700
DDR 266 Pc 2100

Les Mhz c pour la frequence de la ram

DDR 400 = 200 Mhz ect ect

Sur une Cm Asus les pallier de desyncro pour la ram c'est : ... 400 333 266 200 ...

alors 333 tu la desyncronise
Erf tinquiete moi aussi suis debutant

Répondre à NcL-

ok, donc je vais me retrouver avec de la pc2700... je gagne sur le pross mais je perd sur la ram. a moins que le fait d'augmenter le fsb me remonte mes pertes de RAM?

Répondre à brutax

de toute fassons t obliger de desyncro ta ram pour o/c si c de la Pc3200

Répondre à NcL-
Tom's Guide > Forum > Overclocking > O/C amd X2 4400+
Aller à :

Il y a 568 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens