Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Futur changement de lycée, des questions..

Futur changement de lycée, des questions..

Forum Etudes / Travail : Futur changement de lycée, des questions..

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello tout le monde,

Bon tout d'abord j'explique la situation, je vis en picardie, plus précisémment dans l'oise, et je suis en Premiere, je vais passer en terminal.

L'année prochaine je souhaiterai aller vivre chez ma petite amie à Limoges, dans le Limousin, donc pas la même académie, comment ça se passe niveau juridique ? je peux le faire ? faut juste que j'appelle et que je demande un dossier d'inscription ? et sinon parait qu'il faut avoir un bon dossier mais j'ai pas un super dossier non plus :S

Merci de me donnée des réponses précisesréels[/color] pas sur des il paraits que.. c'est sérieux donc je veux que des choses sûres svp :D merci d'avance.

DarkM

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quand on change d'académie, on téléphone au lycée en vue et on demande la procédure d'inscription. Le lycée te précisera si tu as des chances (si il y a des places, ou si ça risque d'être difficile, voir impossible)

Les procédures sont de ce type :

Citation :

L’élève doit faire une demande d’inscription par écrit à M. le Proviseur dès la décision du conseil de classe du 3ème trimestre.
Joindre une lettre de motivation et les 3 bulletins de 1ère.

Si tu as une fin de non recevoir, tu t'adresses à l'inspection académique et tu dis que tu déménages, tu donnes ta nouvelle adresse, il te dirige vers un lycée.
Là, tu n'as pas le choix, mais en contre partie le lycée, non plus, il est obligé de t'accueillir.

Répondre à Angel-13
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Futur changement de lycée, des questions..
Aller à :

Il y a 2672 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens