Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réorientation TS -> T STI

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si il est possible après une TS catastrophique de se réorienter en STI (mais pas en premiere, en terminale)? (ou autre chose)

Je sais qu'il y a des matières spécifique mais un amis m'a dit qu'il était peut-être possible de les rattraper.

J'aimerais des réponses de gens qui savent ^^

Merci d'avance, si quelqu'un me répond oui, il me sauve la vie :p 

Autres pages sur : reorientation sti

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon ben je suis pas Zorro... mais...

Ce genre de ré-orientation se fait avec l'accord de ton chef d'établissement et de l'équipe pédagogique.
Si t'es bien avec un prof va tater le terrain, pour voir si c'est possible...
Après, il faut donc en discuter avec le proviseur, c'est mieux que ce soit tes parents qui prennent rendez-vous. Tu peux être présent. Et n'oublie pas de brieffer tes parents avant... Pour pas qu'il y ait de malentendus...

Il y a des possibilités... Certains lycées font passer des 1°S SI en TLE STI... J'en connais qui s'en sont très bien sorti (mention bien au bac) Bien sur ça dépend du niveau de l'élève en SI dans la spécialité choisi. (élec ou méca)
Ca dépend aussi des profs... du proviseur....

Faut pas partir battu, si tu demandes pas tu sauras jamais si tu as la possibilité.

Faut pas agresser verbalement les gens non plus, mais argumenter... Y a des profs qui comprennent l'intérêt de l'élève....

Ca se discute.... Avec un prof.. Et le prof principal, avant le conseil de classe.... Comme ça tout le monde peut intervenir... Et ensuite c'est plus facile si le conseil de classe était pour.

Mais ce sont des solutions qui sont locales...

Voilà j'ai 21 ans j'ai dû quitter mes études il y a 3 ans. Aujourd'hui je souhaiterai les reprendre mais ce n'est pas facile car le métier que je veux pratiquer exige un bac S et j'ai fais une première ES. Je cherches des personnes qui pourraient me donner quelques petits cours (sourire) pour me mettre à niveau. Je sais ce n'est pas facile, vous n'avez pas que ca à faire, donner des cours! mais je veux absolument réussir! svp j'ai besoin d'aide!

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde