Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Grosse pert fde perf ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

Marco235 a écrit :
Il doit sûrement y avoir une fréquence entre 200MHz et 133MHz, par exemple 166MHz. Essaye de le mettre à cette fréquence-là et regarde ce qui se passe.

Oui c'est ce que je voulai mais sa ne passe pas non plus! Es ce que en augmentant le vcore et en baissant encore le HT je pourrai faire passer avec cette fréquence de 166mhz?

Sur socket 754 et 939, il n'éxiste plus de désynchro. La RAM n'est plus synchro avec le FSB mais avec la fréquence de l'horloge.

désynchro

Tu n'aura donc pas de perte de performances excepcionnelles (juste celle liées à la vitesse un peu inférieure de la RAM, mais en augmentant le FSB ca remontera automatiquement) Donc désynchronise autant que tu veux.

La désynchro était valable pour les socket A par pour les Athlon 64 !!!!!

bon alors déja il y en a il faut réfléchir.
a 166mhz ça devrait passer si c'était la ram qui bloquait.
(235:6)x5 = 195mhz >> la ram tient cette fréquence.
ensuite c'est pas parce qu'il a des dissipateurs ram qu'il peut monter le v-core.
le v-core (si tes temp° sont bonnes) tu peux le monter jusqu'a MAX 1.6V
la ram tu peux monter a 2.8-2.9 sans risque voire 3-3.2 si elles sont de bonnes qualités (corsair par ex)

Citation :

ganondorf1987 a écrit :
la ram tu peux monter a 2.8-2.9 sans risque voire 3-3.2 si elles sont de bonnes qualités (corsair par ex)
Oui ma ram es de la corsair value select ! Mais pourriez vous m'expliquer parce que je comprend pas trop comment changer les timings dans le bios dsl :-?

il y a tou dabor la CAS latency dan le bios c (tCL) normalemen, c le nb de cycle d'horloge qui sécoul entr l'adressage à une colonne et l'arriver des doner ds le registr de sortie, en clair plu c faibl et mieu c ...
ensuite ta le RAS# to CAS# noté (tRCD) ds le bios je croi, c le nd de cycl dorloge representant le tps daccès d'une ligne à une colonne... c la même plu c faible et mieu c.
ensuite ta le RAS# precharge (tRP) , nb de cycle dorloge separant 2 instruction RAs, sa ossi + c tit mieu c...
ensuite ta le RAM active time (tRAS), sa ossi plu c ti mieu c et sa represente le nb de cycl dorloge representan le tps daccès à une ligne...
et enfin ta le command per clock (1T/2T) qui correspon au nb de cycle dorloge nécessaire pr transmettre une donné au module mémoire... vau mieu mettre en 1T si tu peu sa va plu vite...
voila jsper ke sa va taider... :-D

kan à la value select il aura mieu falu de la corsair tou cour !

Ok merci je vais aller tester sa !!!
Et pour la value select je sais mais je l'ai eu gratos
;-) de toute facon je vais me racheter une petite barrette de 1Go dans deux trois jour! Tiens en parlant de sa pouvez vous m'en conseiller une svp :-D

cher 3D-chips.fr il vende de la twinX corsair 2*512 Mo pC3200 C2 PRO à 125 euros et c de la bonne !
vau mieu que tu prenne 2 barret de 512 kune de 1 Go, surtou dla twinX. pour ce prix la tu peu y aler... c ce ke je vai acheter ds pa long time des ke g la maille....

Citation :

kriskadu77 a écrit :
cher 3D-chips.fr il vende de la twinX corsair 2*512 Mo pC3200 C2 PRO à 125 euros et c de la bonne !
vau mieu que tu prenne 2 barret de 512 kune de 1 Go, surtou dla twinX. pour ce prix la tu peu y aler... c ce ke je vai acheter ds pa long time des ke g la maille....

Merci mais je vais regarder autre chose parce que j'ai 15 ans et je suis pas péter de tune :-? lol

c'est les mêmes les liens...
mais elles sont très bien ces g-skill
sinan perso j'ai de la corsair XMS c2
ça monte pas très haut en fréquence mais ça tient de bons timings.
2-2-2-5-1T = très bons timings
2.5-3-3-8-2T= timings moyens
3-4-4-10-2T= mauvais timings (pour hautes fréquences)
les timings jouent quand même pas mal, l'activation du "1T" est équivalent a une augmentation de la fréquance de la mémoire de 50mhz environ, donc a ne pas négliger.
voila :) 

ché pa précisément j'en ai pas mais je vois beaucoup de personne avec de la bh-5 et du 3.6V par ex sur différents forum apparemment ça veut du jus ces trucs là
après la tccd c'est différent, c'est plutot 2.9V apparemment (ça a l'air vrai j'en ai version "light" qui monte pas haut mais qui tient de très bons timings)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde