Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > camescope et acquisiton sur pc : le format ?

camescope et acquisiton sur pc : le format ?

Forum Appareils multimedia : camescope et acquisiton sur pc : le format ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt,
j'ai une carte tuner/acquisition video livré avec powervcr comme soft.
Or quand je fais l'acquisition a partir du camescope en videocomposite pas en SVHS ni en DVlink (firewire), il ne me propose que l'enregistrement en mpg ( vcd pal ).
Quand je veux recopier sur cd en format vcd, nero dit que le format n'est pas standard : je clique sur "ignorer et continuer" bien qu'il me propose de le recoder (en quoi ???), il me grave alors un vcd qui n'est pas lisible sur le pc ni sur un lecteur dvd salon non divx, mais bien sur un lecteur salon divx.
Comment faire pour faire l'acquisition dans un format que je pourrais graver sur un dvd lisible sur tous les lecteurs salons divx ou pas ?
Utilisez un soft d'acquisition différent ? lequel ?
Il y a une sortie DV sur le camescope mais le cable DV n'est pas livré et je suppose que cela se relie à une prise firewire , que je n'ai pas, sur le pc ?
et même avec le DVlink quel logiciel utiliser ?
Merci pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut
Je te conseille d'utiliser le format .avi .
Pour ce qui est de l'acquisition, essaie avec Pinnacle Studio 9 plus.
Le câble DV se branche sur une prise firewire, si tu achètes Pinnacle, tu recevras une carte d'acquisition vidéo avec connecteur firewire.

A++

Répondre à The_Greek22
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > camescope et acquisiton sur pc : le format ?
Aller à :

Il y a 322 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens