quelle carte mère choisir pour o/c un max ??
Forum Overclocking : quelle carte mère choisir pour o/c un max ??
voila je sui en train de me faire un new ordi et je ne sai pa kel carte mère choisir pour o/c un maximum. on ma di que les DFI son les mieux mai je connais une personne qui à de nombreux problèmes avec sa lanparty, alor je ne sai ke prendre !
merci de me conseiller.....
:-D
toute la game des dfi
| Citation :
|
+10000000000 !!!!!!!
Les Abit sont pas mal aussi si tu n'a pas trop de sous.
Salut.
Pour de bons O/c, tu as Abit et Epox sinon.
Abit plus particulièrement la KN8 Ultra, ou la Fatal1ty si tu as les moyens.
La mienne ABIT NF8-V n'est pas cher, et elle semble me limiter à 295Mhz, ce qui est déjà bien (je n'ai pas augmenter les voltages du chip).
DFI & Epox powa pour OC.
merci pour ces conseils, mais ta carte à toi clockman t'as pa s eu de problème avec ?
parce que moi j'ai un pote qui en à eu avec celle là !
je pensai kan même à l'acheter mais bon je préférerais être sûre....
en tou K merci a tous
C'est vrai qu'il y a pas mal de problèmes avec les DFI plus précisément les LanParty, mais bon, une fois que ça tourne, c'est du bonheur...
Après, c'est à toi de voir si tu prends le risque...
Et surtout si tu penses pouvoir résoudre les éventuels problèmes causé par la DFI...
perso je nai jamais eu de probleme mais par example le probleme des sondes sur les dfi on ete resolut avec le tout nouvo bios que je vien de mettre et c'est du bonheur pour o/c la carte tien jusqua 500mhz alor imagine sa tu prend de la bonne ram et un bon proco genre opty ta un pc de ouf avec un potentiel d'o/c extraordinaire mais bon ouille le porte-feuille ausi
je croi ke je vai tenter la lanparty alor !
mai en attendan, sur le mien je n'arrive à augmenter la fréquence du proco !
j'ai déjà gagné 400 MHz en augmentant le FSB à 200 mai il ne veu pa monter plus haut... mais sinon je voulai changer le coefficient multiplicateur mais on dirai qu'il es blocké, même si je le monte à 12 au lieu de 11.5, cpu-z di kil es toujours à 11.5 !!
peut tu m'aider stp ?
mais defoit cpu-z decone fait le calcule par toi meme pour trouver quelle coef tu a mis
ba j'ai mis 12 au lieu de 11.5 mais il me dit que sa a pas bougé, même la fréquence du proco n'a pa bouger alor qu'il devrait être à 200*12, à 2400 MHz, il m'indique tj 2305 MHz !
comment faire pour le déboker ?
dsl j'avai oublier de te remercier pour ton aide, c'est gentil :-D
je vien de regarder dans AIDA et sa me dit pareil, j'avais changer le Vcore aussi, de 1.65 à 1.675 pour que sa soit plus stable mais sa aussi sa me di ke sa à pa changer ! les timmings mémoires aussi, je les ait mis en 2T eu lieu du 2.5T mais sa me di aussi que sa à pa changer !
cpu-z et aida ne peuvent pa deconner tous ensemble kan mm ! lol
c koi kom proco que ta car si c'est un 64 meme pas la peine il sont brider tu peut que diminuer le coef et pas laugmenter si c'est un ancien biensur que tu peut
moi j'ai eu DFI et elle a pas supporté mon alim seasonic (problème de compatiblité) et elle prennait pas à chaque fois mes 2go de ram ... donc moralité je vais l'envoyer en sav ... et l'alim me faire rembourser ... beaucoup de problème avec les DFI mais une fois que ça marche ben ça marche quoi ! maintenant com on la dit plus bas faut savoir si on va prendre le risque ou pas ... moi je vais changer et me rabattre surement sur une asus a8n sli premium à moins que le sav ne soit pas trop long sinon ...
moi aucun probleme et super pour l'o/c koi jamais aucun probleme
c 1 athlon XP 2600+ barton qui à la base tourne à 1900 MHz, je ne pense pas non plus qu'il est brider mais bon comment expliquer sa !
oublit : la carte mère c une A7N8X et j'ai 2*256 Mo PC3200 samsung en dual channel....
aussi je voulai vous demander si la config que je veu me prendre es compatibl avec une DFi : je voulai prendre une alim LCpower modulaire, de la twinX corsair 2*512 C pro, un opty 148, et une X850XT que j'ai déjà par contre... et en ce qui concerne le ventirad CPU je pensasi prendre le big typhon thermaltake pour o/c le pross....
sa va ou pa ?
encore merci :-)
ou alor je pren une hyper type R 580 modulaire, sa reste compatible ou pas ??
ou alor je pren une hyper type R 580 modulaire, sa reste compatible ou pas ??
ouai c'est compatible et pour ton proco tu peut faire un pencil mod pour debrider ton proco
1 pencil mode ???????
comen tu fai sa ?
c'est pas faisable sur tous les athlons xp..
pour ta prochaine config contente toi d'un opty 144, ils ont quasiment tous le même potentiel d'o/c
enfet tu relie les pont l1 emsemble sur ton proco avec du graphite c'est conducteur et sa te debride ton proco
le 144 tourne qu'a 1.8 aussi alor sa diminue les chances d'o/c....je pourrai aler + haut avec le 148....je me trompe ??
atten sa veu dire qu'il faut le retirer du socle et tou !
atten normalemen je le reven biento donc je croi ke je vai pa essayer.... du graffite c dla mine de crayon c sa ?
et les pont c koi, les 2 bout du pross ? ds kel sens ??
je pensai à un truc, le socket AM2 arrivant sa va pa faire baisser les carte mère qui en son équipé, la DDr et les pross ??
Oublie les modification genre Pencil mod si tu vas revendre la bête dans quelques temps.
A la sortie de l'AM2, les plates formes 939 vont baisser, ainsi que les procésseurs, mais ca ne sera pas énorme.
D'ailleurs certains A64 ont déjà été revu à la baisse.
sa va pas baisser pour la DDR aussi ?
sa serait pluto, mai il arrive kan ce socket, en juin ou juillet ??
La DDR peut-être aussi, mais ca m'étonnerait, ou alors de pas grand chose.
Il est disponible fin Mai l'AM2 normalement, donc plutôt Juin.
ok merci
es ce que tu croi que je devrai prendre une LCpower modulaire en alim ou pluto une hyper type R 580 modulaire ??
kele es la + compatible avec une lanparty Ut nf4 D ??
Il y a 409 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.